L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eryx colubrinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:56

Salut a tous je voulais vous demander si le Eryx colubrinus est un bon serpent pour debuter?
#
merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:00

C est un serpent qui reste petit qui est assez facile d entretien mais qui se cache toutes la journéee dans le sable alors tu ne le verra quasiment jamais alors a moins que tu veuille absolument cette espece je te conseillerais d en prendre une autre et sa n aime pas specialement les manipulations
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:04

ok une question ta deja entendu parler des serpents sans ecailles
merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:07

oui je connais
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:21

Tu les trouve comment. C'est magnifique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:37

Je trouve sa euh .........bizzard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:43

mygale a écrit:
ok une question ta deja entendu parler des serpents sans ecailles
merci
C'est moche, c'est contre nature et c'est méga cher.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:49

Deltaca a écrit:
mygale a écrit:
ok une question ta deja entendu parler des serpents sans ecailles
merci
C'est moche, c'est contre nature et c'est méga cher.




C est cher d accord j aime pas trop non plus mais contre nature oui et non car en nature cela ne serais jamais arriver je pense mais l homme a fait que croisais certain animaux qui a force de selection a obtenu sa mais je te l accorde c est totalement absurde car se sont des animaux tres fragile il ne leur faut aucun decor car ils n ont plus cette protection indispensable que sont les ecailles apres il n y a eu aucune manipulation genetique par injection ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Arthyc
Membre
Membre
Arthyc


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : originaire de Seine-et-Marne/ études à Limoges
Points : 50
Date d'inscription : 16/04/2010

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:20

Pour moi c'est clairement contre nature, un serpent comme ça n'aurait jamais survécu bien longtemps dans la nature, après on peut dire la même chose des phases, sauf que les scaleless ont été obtenue en croisant un Pantherophis guttata avec un Pantherophis Emoryi, donc une hybridation,pour laquelle je suis entièrement contre.
C'est une aberration qui n'aurait jamais dû être reproduite. Et les arguments tenu par le créateur de cette "phase" ne tiennent pas la route.
Enfin je dis ça je dis rien, c'est mon avis.

Sinon pour revenir au sujet, l'eryx est bien pour commencer oui Smile


Dernière édition par Arthyc le Sam 25 Sep 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:37

SiVous pourreiz me donner des infos sur le boa des sables. Taille terra. Taille serpent espérance de vie. Etc... merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:26

mygale a écrit:
SiVous pourreiz me donner des infos sur le boa des sables. Taille terra. Taille serpent espérance de vie. Etc... merci


le boa des sables ou eryx colubrinus vit dans le centre et nord est de l afrique, l egypte le sud du kenya, l ethiopie et la tanzanie il vit dans un environnement desertique il lui faut un maximum de 50% d humidite certain eleveur dise qu il peut rester un mois sans boire mais je pense qu un petit bac a eau en permanence et indispensable
pour la journée au point chaud il faut 30° et au point froid 21° et la nuit il faut 21°
Si la piece est eclairee l eclairage n est pas neccessaire il vit dans le sable special reptiles ou il aiment s enfouir mais il pourra s accomoder de sopalin ou de papier journal ( les miens sont eleves dans du sable et je n ai jamais eu aucun souci)
le terrarium fera 60*50*30 La hauteur n est pas necessaire
il vivra une quinzaine d année et pour la repro ils neccesitera une periode de repos a 10 ,12° pendant deux a trois mois et avant de rentrer dans cette periode on doit s assurer que ses entrailles soit vider de tous reste de nourriture
si ta d autre questions ou que j ai oublier quelque chose n hesite pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:29

Deltaca a écrit:
C'est moche, c'est contre nature et c'est méga cher.
Et certains trouverons ça magnifique...
La scaleless je la trouve pas moche, j'en ai déja vu sur des bourses mais j'ai jamais eu l'occasion dans toucher une, il parait que c'est asser plaisant.
Contre nature et cher oui, mais en se qui concerne la beautée c'est à chaqu'un de se faire son idée.


MICHAEL65 a écrit:
a force de selection a obtenu sa
Faux, la scaleless n'à pas été le fruit d'années de selection, croisement, consanguinitée etc... elle fut créer par erreur par une personne qui à l'époque ne savais pas grand chose en terrariophilie et encore moins en reproduction, alors très très loin d'avoir les capacitées de faire de la séléction.
Comme déja dit ce fut le résultat entre une hybridation. Par contre je rappel aussi qu'a cette époque se n'était pas une hybridation puisque la P. emory était classée dans le groupe de la P. guttata, donc au final c'était un croisement entre deux phases de guttata, elle ne fut classer en temps qu'emory qu'après si je ne dit pas de bétise.

Donc oui c'est contre nature, le fruit d'une hybridation et se n'est plus vraiment un "serpent" si on peut dire les choses comme ça il y-en a qui aime.

Pour en revenir au sujet principale de mygale en se qui concerne la scaleless tu peut oublier, je pense qu'a ton âge mettre 2 500€ dans un serpent c'est pas possible.
Pour l'Eryx pourquoi pas, et pour les infos que tu demande il y-a des fiches d'élevage sur le forum, je te conseil d'aller la lire tu auras une grande partie des infos que tu demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus   Eryx colubrinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eryx colubrinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: