L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 temperature du terrarium pour un elaphe

Aller en bas 
+3
wagdeols
tony77
bonnie and clay
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:48

j'aimerai connaitre la temperature ideale pour un terrarium ayant un elaphe guttata juvenile
sur beaucoup de forum , la tempé est variable de 26/30 degres , hors la ou je l'ai acheté , la personne me conseil une tempé de 20/21 degres !!
comment savoir quelle puissance d'une lampe chauffante à utiliser pour un terrarium ???
tout en sachant que pour l'instant le mien est assez petit ( 30x30x40) etant donné que mon elaphe est un juvenile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:07

salut,
pour les températures:24 au point froid et 30 au point chaud seront pas mal.
pour le moyen de chauffage,je te conseillerais un câble de 50w (a ne pas placer entièrement sous la fauna)branché sur un thermostat comme ca il te resservira dans le terra définitif.
a 20/21 ca va etre dure-dure de digerer,au moins que ce ne soit le point froid.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:08

la temperature ideale est de 30°, tant qu'il est juvenile ne fait pas de baisse de temp la nuit, c'est mieux pour sa croissance
pour la lampe, avec un minimum de recherche (trés rapide) tu aurais vu que c'est deconseillé, risque de brulure
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:09

ced a écrit:
salut,
pour les températures:24 au point froid et 30 au point chaud seront pas mal.
pour le moyen de chauffage,je te conseillerais un câble de 50w (a ne pas placer entièrement sous la fauna)branché sur un thermostat comme ca il te resservira dans le terra définitif.
a 20/21 ca va etre dure-dure de digerer,au moins que ce ne soit le point froid.

meme un cable de 25w suffiré
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:00

ou un petit tapis de 20x10cm ca marche aussi mais tu ne pourras l'utiliser pour le terra definitif.
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:09

une lampe de 25w suffit largement pour ton terra.
Faut que la lampe soit proteger par un grillage (pour pas qu il se brule) comme sa tu mets un long bois qui par du sol jusque la lampe
Comme sa tu as un bon point chaud pour lui digerer apres un bon repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:19

wagdeols a écrit:
une lampe de 25w suffit largement pour ton terra.
Faut que la lampe soit proteger par un grillage (pour pas qu il se brule) comme sa tu mets un long bois qui par du sol jusque la lampe
Comme sa tu as un bon point chaud pour lui digerer apres un bon repas Smile

la lampe chauffe le grillage, donc risque de brulure, ne met pas de decor pour qu'il ne puisse pas grimper jusqu'a la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:37

Cable chauffant que tu pourras utilisé aussi pour son terrarium définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:47

Chacun a son truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:06

le plus economique ca serais d'acheté tout de suite un terrarium 90*45*45 avec le cable chauffant ou le tapis chauffant et metre ton elaphe dans un fauna box de taille moyenne puis une plus grande,
après chacun a son truc comme dis wagdeols
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:12

wagdeols a écrit:
une lampe de 25w suffit largement pour ton terra.
Faut que la lampe soit proteger par un grillage (pour pas qu il se brule) comme sa tu mets un long bois qui par du sol jusque la lampe
Comme sa tu as un bon point chaud pour lui digerer apres un bon repas Smile

wagdeols a écrit:
Chacun a son truc Wink

ca fait plusieurs fois que je te vois dire ça...tu te débrouilleras donc avec eux lorsque leurs elaphes se retrouverons bruler par la lampe!??
Comment tu protege une lampe chauffante d'un aussi petit serpent? un grillage? ba il va falloir trouver du petit grillage!
Ensuite une autre question coment tu fais pour gérer ta temperature? tu met un thermostat sur ta lampe? car dans une pièce au mois de janvier et au moin d'aout il fait pas le même temperature!

Donc arrete stp, et encore plus de balancer des trucs sans donner plus d"infos et dire ensuite que chaqu'un fait comme il veut. Ca change quoi d'acheter une ampoule ou un cordon ou tapis chauffant? hormis dépenser 10€ de plus???

Donc comme déja dit, cordon chauffant de 25w avec point chaud à 30°C et la nuit environ 20/22°C pour des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:39

ptdr...arrêtais les gars ...c'est sur qu'un cordon ces plus de sécurité...et puis l'ampoule s'il a un terra exo sa ne craint rien...il n'a qu'a la poser dessus c'est fait pour....de toute manière on ne met pas de décor en plastoc sous une lampe...moi perso je chauffe a l'ampoule depuis des année...j'ai des morélia c'est arboricole...et je n'est jamais eu de problème de brulure ou quoi ...en été j'ai une ampoule moins puissante ces tout pas forcement besoins de thermostat il existe une quantité de produit et de façon de faire suffit juste de composé ...et toute l'année j'ai 32 au point chaud...j'ai aussi un cordon chauffant ...il vende des produit suffit de savoir sans servir et prendre des précautions...mais bon après le cordon ou tapis chauffante reste le mieux et faut il encore savoir s'en servir....
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:17

Ecoute je suis d'accord avec toi mais alors faut donner des precision bordel!!! le mec il ecoute une connerie comme ça il met un grillage à poule pour protéger et ça donne quoi???

De plus jaimerais bien savoir comment tu obtiens tes temperatures de nuit???
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:22

Sa rien avoir avec economiser de l argent...
Et oui, je l ai pas specifier,une de mes ampoules est au dessus du terra et une de mes autres dedans.
Et avec les qq serpents que j ai deja eu... Jamais eu de brulure!!! Tu as deja un de bruler??? ben alors...
Jdis chacun fait comme il le souhaite car moi j ai jamais eu de problemes et d autres oui...
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:24

Et fait pas ton BIGBOSS car tu as 22ans...
M appelle pas chef aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:32

la nuit j'ai la temp adéquate avec le cordon chauffant...mais j'ai fais les trou d'aération dans mon terra en fonction de la température et de l'hyidro...mes terra sont en bois et fais selon mes exigences....aprés mon avi sur les brulures ,c'est qu'elle sont du a des terra sous-chauffer et si les serpent s'enroule autour de la cloche ces parce-qu'il sont frigorifier...un serpent et capable de détecter la chaleur la preuve il ces ou ce placer selon sa température corporelle et puis s'il n'en était pas capable comment il trouver le point chaud..un serpent qui se brule avec une cloche de lampe ces un serpent qui et tout simplement gelée et qui n'a plus que d'autre choix ces de commettre sa il se brule avant même d'avoir le sang chaud...sa reste mon avis sur le sujet en aucun cas je peu l'affirmer...a bonne entendeur...et je présice que le peu pas avoir les méme resulta avec un terra bon commerce et un terra fais pour votre système de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:37

help on peu discuter sans monter en présions ces un forum on et la pour échanger nos points de vu...sans pour autant éguier les membres vers des mauvaise direction...il n'a pas tord il faut des précision sois plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:43

wagdeols a écrit:
Et fait pas ton BIGBOSS car tu as 22ans...
M appelle pas chef aussi ....
Quand je lis ça sa me donne envi d'exploser de rire, toi tu reconnais les competances de quelqu'un par rapport à son âge??? hahaha si c'était aussi simple...

Tu ne sais pas répondre aux questions alors ne le fait pas, et si tu veut le faire dévellope des arguments car là tu balance des trucs qui peuvent amener de grave consequences, si tu n'est pas asser intelligent pour t'en rendre compte c'est bien dommage.

Lorsque tu diras que tu peut chauffer par ampoule et que tu donneras toutes les infos qui suive il n'y-auras pas de soucis aujourd'hui tu es loin de le faire.

Et non désoler jamais eux d'animaux bruler, j'ai peut-être que 22 ans mais asser inteligent pour savoir se qu'il faut faire pour ne pas se retrouver avec des serpents brulé.

Maintenant continu à débiter tes conneries sans argumenter et à jouer à tes jeux puérile de savoir qui est le plus vieux, je pense que j'ai que 22 ans mais au moins j'ai passer cet âge là.

Maintenant Billy on est entierement d'accord, et au moins tu à donner tes arguments et expliquer les choses à faire dans ce cas là. Mais apparament tout le monde n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:45

j ai meme pas envie de lire ce que tu met
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:54

merci pour tous vos conseils !

j'ai donc opté pour un tapis chauffant , mon thermosta est reglé sur 27 degres . pour la nuit 23 degres

il est vrai que je n'avais pas precisé que mon terrarium est un exo terra , donc il y a deja un grillage de protection sur le dessus ( j'y ai mis ma lampe d'eclairage , aucun souci de brulure )

j'essais simplement de ne pas faire tout et n'importe quoi , donc vos conseils/experiences sont tous bon à prendre , ensuite c'est sur que chacun à ces propres habitudes ce qui m'arrivra aussi


Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:00

Monte la temperature à 30°C, et la nuit tu peut tout couper si il faut pas moins de 20°C chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:09

ok je vais monter la tempé à 30 degres, merci.

temperature du terrarium pour un elaphe Super19_ temperature du terrarium pour un elaphe Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:46

salut,
moi j'aurais tendance a dire qu'avec l'expérience on peut utilisé differentes de sources de chaleur mais là c'est un débutant qui pose la question et il me semble que c'est le point le plus important,avec les années de pratique il pourra se compliqué la vie a souhait avec des trucs plus ou moins exotiques mais pour un début je conseille cordon et thermostat,c'est simple et efficace et si bien mis il n'y aura pas de mauvaise surprise Wink .
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:57

Moi perso j'ai une ampoule 100w + tapis chauffant branché tout deux sur le thermo . 30-32°C la journée et le soir je baisse le thermo à 25 au point chaud mais le terra est grand donc ils trouvent leurs juste milieu entre le point chaud et pont froid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:16

j'ai opter pour un tapis chauffant
j'ai bien determiner mes points chaud/froid
je pense que mon elaphe s'y plait , tout ça grace à vos conseils merci


temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13 temperature du terrarium pour un elaphe Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature du terrarium pour un elaphe Empty
MessageSujet: Re: temperature du terrarium pour un elaphe   temperature du terrarium pour un elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature du terrarium pour un elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pour gérer la température de mon terrarium
» Temperature dans un terrarium pour serpent des blés
» probleme de temperature dans le terrarium pour jeune iguane
» terrarium en bois osb pour élaphe ?
» terrarium pour elaphe ou lampro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: