L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Distribution d'eau automatique pour souris?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tim
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Quesnoy sur deûle
Points : 32
Date d'inscription : 13/06/2010

Distribution d'eau automatique pour souris? Empty
MessageSujet: Distribution d'eau automatique pour souris?   Distribution d'eau automatique pour souris? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:44

Bonjour,

Je crée ce post car j’ai du mal à trouver une solution à un problème et je souhaiterai avoir vos avis. Tous les avis et suggestions sont les bienvenus.

Alors voilà, j’élève actuellement quelques souris, et je souhaiterai augmenter la taille de mon élevage pour arriver à une quarantaine de cages.

Le problème que je rencontre concerne le nettoyage des biberons. Pour les cages pas de souci, je vais tourner avec deux jeux de cages, ce qui me permettra de toutes les nettoyer en une fois.

Mais pour les biberons, le nettoyage prend un temps fou car il faut les nettoyer chaque semaine. Cela reviendrait à nettoyer les 40 biberons chaque semaine. Il serait possible de tourner aussi avec deux jeux de biberons, pour que le nettoyage soit plus confortable mais ouvrir chaque biberon pour y distribuer des compléments vitaminés, cela deviendra vite pénible.

Alors je pensais à installer un système d’abreuvoir automatique. Le problème c’est que je doute que cela existe pour les souris.

J’ai trouvé un système pour lapin : une pipette monovalve inox. J’ai essayé, mais les souris n’arrivent pas à trouver le truc pour que l’eau arrive. Elles doivent en fait pousser vers le haut une petite tige en inox pour que l’eau puisse sortir. Et du à leur petite bouche elles n’arrivent pas à remonter cette tige.

Il existe aussi le même système de distribution qui apparemment serait plus sensible et distribuerai donc l’eau plus facilement : une pipette monovalve inox multidirectionnel. Ca fait compliqué mais en fait il s’agit du même produit que le précédent sauf qu’il ne serait apparemment pas obligatoire de pousser vers le haut la petite tige pour que l’eau sorte, mais il suffirait simplement de la pousser sur la gauche ou sur la droite.

Qu’en pensez vous ? Des idées ? conseils ? suggestions ?

N’hésitez pas je suis preneur de tout !

En tout cas merci par avance.

Cordialement, Tim.
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

Distribution d'eau automatique pour souris? Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'eau automatique pour souris?   Distribution d'eau automatique pour souris? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:57

Je ne sais pas si l'idée est bonne mais pourquoi pas les faire stériliser dans une machine à biberon . En 20-30 minutes t'es biberons à souris seraient nettoyé + stérilisé .

Distribution d'eau automatique pour souris? Scf271_20
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Quesnoy sur deûle
Points : 32
Date d'inscription : 13/06/2010

Distribution d'eau automatique pour souris? Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'eau automatique pour souris?   Distribution d'eau automatique pour souris? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:18

Salut, merci pour ta réponse.

Le problème est que je reste avec le problème des biberons. De plus 20 a 30 minutes pour nettoyer 8 ou 10 biberons sera encore plus long qu'actuellement...

Cela aurait pu être une bonne solution pour un petit élevage car tu mets le stérilisateur en route des que tu nettoies et une demi heure après c'est bon. Mais pour 40biberons cela va vite prendre deux heures.

Je souhaiterai vraiment opter pour une solution automatique.

Mais je te remercie encore pour ta suggestion.

Cordialement, Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Ffs
Membre régulier
Membre régulier
Ffs


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 159
Date d'inscription : 28/10/2010

Distribution d'eau automatique pour souris? Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'eau automatique pour souris?   Distribution d'eau automatique pour souris? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:12

Personnellement ma souris bois dans une écuelle , bien plus pratique, bien que ça prends un peu de place mais deux secondes pour la nettoyer =D
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Quesnoy sur deûle
Points : 32
Date d'inscription : 13/06/2010

Distribution d'eau automatique pour souris? Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'eau automatique pour souris?   Distribution d'eau automatique pour souris? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:50

Bonjour,

Oui mais tu n'a apparemment qu'une seule souris. C'est alors tout a fait gérable. J'ai actuellement 16 bacs de reproducteurs, et je souhaite agrandir l'élevage au fur et a mesure. Donc pour une cage nettoyer la coupelle d'eau tous les jours ça va, mais pour 16 ça devient vite un problème majeur. Sans oublier que certaines vont très probablement renverser de l'eau dans la litière ce qui la rendra totalement humide!

Merci pour le partage de ton expérience mais je préfère encore rester avec les biberons.

N'hésitez pas, le sujet est encore d'actualité.

A plus, Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution d'eau automatique pour souris? Empty
MessageSujet: Re: Distribution d'eau automatique pour souris?   Distribution d'eau automatique pour souris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution d'eau automatique pour souris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris pour pogona
» Probleme pour " assomer " mes souris
» Souris pour Pantherophys Guttatus
» Elevage souris pour gutt's
» hamster ou souris pour serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: