L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tropidolaemus wagleri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:29

Y aurais-t-il quelqu'un qui possede une fiche de maintenace pour le tropidolaemus wagleri par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:28

écoute, je m'intéresse aussi à cette espèce, que j'ai demandé sur ma nouvelle autorisation, sans trop trouver de fiche ou autre.
Par contre j'ai 1 connaissance qui en as, et qui me dis que c'est vraiment, vraiment des serpents délicats et dur à maintenir (pourtant il a l'habitude des pénibles). Pour sa part il les maintient en aqua-terrarium, ce sont des jeunes de l'année passée, il a eu pas mal de soucis avec au niveau de leurs digestion, ils ne mangent que 1 souriceau et il dois tout le temps veiller à l'occlusion intestinale.
Par ailleurs il semblerait que le problème ce soit 1 peu corrigé depuis qu'ils les à placé en aqua-terrarium avec 99% humidité et 1 eau chauffée a 31C°.

M'enfin ce serait cool d'en savoir 1 peu plus quand même tropidolaemus wagleri 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:02

oui cette espèce a l'air tellement interessante a maintenir, des exigeances tres particulières...(oui l'aqua tera est de rigueur vu qu'ils aiment bien passer de temps dans l'eau).cette personne ne pourrais pas nous faire une petite fiche par hasard tropidolaemus wagleri 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:24

si y a toujours rien dessus au mois mars, je ferais quelque chose, je vais en chercher au mois de mars en allemagne, et aurais des données bien précises à ce moment la.
Etant des animaux super fragiles, la fiche doit être irréprochable, et je préfère discuter avec quelqu'un qui a déja eu la grande chance de les reproduires, et poser quelque chose de valable.
Car apparement même l'alimentation est délicate pour des raisons de digéstion.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:42

comme beaucoup de serpents tropicaux, les wagleri ne se maintiennent pas humide
tu peux dire à ton pote qu'en aqua-terra et avec des pulverisations quotidiennes (ou pire peut êre) ses serpents vont claquer dans quelques mois ou à peine quelques années
et je sais de quoi je parle...
une fiche de maintient?
mais pose toi quelques questions...
où les wagleri "habitent"?
la foret tropicale... asie.. les arbres...
tu voispas un autre type de serpent vivant exactement au même endroit?

morelia viridis...

un petit conseil... à maintenir sec
les femelles adultes mangent et muent souvent bien mais elles sont, comme les males, tres sensibles à l'humidité

oui.. y a de l'humidité dans les forets tropicales
il faudrait aussi se poser les bonnes questions
quels sont les besoins des serpents?
un petit indice, la peau des serpents est impermeable donc l'eau neleur sert à rien
sauf à les rendre malade

dans la foret, l'humidité, en fait la periode des pluies ne sert qu'à une chose: de calendrier
pour 2 choses (qui n'est en fait qu'une seule) trouver à manger plus facilement et se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:21

mouais je dirais seulement que je ne suis pas d'accord avec toi.
Je maintien des solénoglyphes arboricoles asiatique et d'ailleurs depuis 5 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes, ils se reproduisent chaques années.

quand à mon pote, il a eu pas mal de soucis avec ses wagleri qu'il maintien depuis 1 année, mais je ne doute aucunement sur ses compétences, et sa réputation. du reste en terrarium sec c'est la qu'il y a eu les plus grosses difficultés, surtout de déshydratation de leurs épiderme

quand à tes infos je me demande bien d'ou tu les tiens???

Amicalement Atheris.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:28

Atheris a écrit:
mouais je dirais seulement que je ne suis pas d'accord avec toi.
Je maintien des solénoglyphes arboricoles asiatique et d'ailleurs depuis 5 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes, ils se reproduisent chaques années.

quand à mon pote, il a eu pas mal de soucis avec ses wagleri qu'il maintien depuis 1 année, mais je ne doute aucunement sur ses compétences, et sa réputation. du reste en terrarium sec c'est la qu'il y a eu les plus grosses difficultés, surtout de déshydratation de leurs épiderme

quand à tes infos je me demande bien d'ou tu les tiens???

Amicalement Atheris.
+1 j'ai un Morélia viridis(rien à voir avec vos venoms)qui ne boit uniquement sur son corps humide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:51

Les miens c'est pareil tropidolaemus wagleri Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:32

Bon ayant obtenu mon papier d'import pour la bourse de Hamm ou je vais principalement chercher cette espèce-ci. Je me renseigne depuis un moment sur leurs maintenance dans des textes d'autres langues que le Français (les pays francophone n'étant pas une référence pour cette espèce).
Et bien voici le lien du texte le plus remarquable que j'ai lu concernant leur maintien (certe un peu compliqué).

Normalement c'est la version traduite

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.thomas-jaekel.homepage.t-online.de/index-wa.htm&ei=f2BVTccRy8uzBvGUrNQM&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tropidolaemus wagleri Empty
MessageSujet: Re: tropidolaemus wagleri   tropidolaemus wagleri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tropidolaemus wagleri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: