L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 boa colombien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pogona02
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne (seboncourt)
Points : 96
Date d'inscription : 05/10/2010

boa colombien  Empty
MessageSujet: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:42

bonjour je voudrais savoir si un boa colombien et plus mechant qu un bci et savoir combien fait il de mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:48

hé bé,le bci colombien est le plus docile et plus grand,2-2,5m.a oui et un conseille, arrête les posts a gogo,sa fait un fouillis monstre sur le forum et sa donne encore plus de boulot au staff qui en as assez comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:28

Il ne faut pas confondre, bci et bcc. Le bci colombien n'est pas le plus grand. c'est le bcc !!!


BCC (pour Boa constrictor constrictor) sont les vrais "Red-Tailed Boa constrictor", on parle souvent de localité, comme le Suriname, la Guyane, le Péruvien. Certains péruviens et brésiliens bcc ont un joli rouge à la queue alors que les Guyanes ont généralement un violet foncé ou prune / rouge à la queue.

BCI (pour Boa constrictor imperator) c'est celui que l'on voit le plus couramment on le connaît généralement sous les localité suivantes : le Colombien, l'Amérique Centrale, le Mexicain, le Hogg Island.
Ce sont deux sous-espèces du Boa constrictor (mais pas les seules).
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:33

je pense qu'il ont chaqu'un leur caractere mais le mien na jamais essayé de me mordre et pour la taille AZED_74 ta repondus mais je peut te dire que sa grandit super vite le mien fait deja 1m20 et je l'ai acheté y a 2 mois il fesais 90 cm et un peut +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:01

JB a écrit:
Il ne faut pas confondre, bci et bcc. Le bci colombien n'est pas le plus grand. c'est le bcc !!!


BCC (pour Boa constrictor constrictor) sont les vrais "Red-Tailed Boa constrictor", on parle souvent de localité, comme le Suriname, la Guyane, le Péruvien. Certains péruviens et brésiliens bcc ont un joli rouge à la queue alors que les Guyanes ont généralement un violet foncé ou prune / rouge à la queue.

BCI (pour Boa constrictor imperator) c'est celui que l'on voit le plus couramment on le connaît généralement sous les localité suivantes : le Colombien, l'Amérique Centrale, le Mexicain, le Hogg Island.
Ce sont deux sous-espèces du Boa constrictor (mais pas les seules).
non je ne confond pas,je parlais du plus grand des bci,j'ai du oublier de le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:23

pogona02 a écrit:
bonjour je voudrais savoir si un boa colombien et plus mechant qu un bci


Un ophidien n'est ni méchant ni gentil, il tolère plus ou moins son soigneur sans pour autant y être attacher......ingrats ses p'tites bêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:39

koenma a écrit:
pogona02 a écrit:
bonjour je voudrais savoir si un boa colombien et plus mechant qu un bci


Un ophidien n'est ni méchant ni gentil, il tolère plus ou moins son soigneur sans pour autant y être attacher......ingrats ses p'tites bêtes.



il nous rende lamour que ont leur donne avec leur beauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 1:50

j ai une belle mémére colombienne de 2m40, il faut avouer que c est la plus calme et la plus docile de mon cheptel . Cependant tout les colombiens ne sont pas des crèmes comme tout les mexicain ne sont pas des teignes, on ne peut généraliser, chaque animal à son caractère et il faut bien se mettre en tête qu il n y a aucun attachement entre le serpent et toi, au mieux il s habitue à ton odeur et te considère après comme un non-danger. Personnellement j irai même à dire que pour nos boas nous ne valons pas plus qu un arbres chaud. Après si tu as peur de te retrouver avec un gros bci oriente toi vers une variété naine, au moins elle restera bien maîtrisable en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:38

samsamy65 a écrit:
koenma a écrit:
pogona02 a écrit:
bonjour je voudrais savoir si un boa colombien et plus mechant qu un bci


Un ophidien n'est ni méchant ni gentil, il tolère plus ou moins son soigneur sans pour autant y être attacher......ingrats ses p'tites bêtes.



il nous rende lamour que ont leur donne avec leur beauté ^^
ouai tu as raison...........mais personnellement je ne crois pas qu'on vie d'amour et d'eau fraîche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:54

AZED_74 a écrit:
samsamy65 a écrit:
koenma a écrit:
pogona02 a écrit:
bonjour je voudrais savoir si un boa colombien et plus mechant qu un bci


Un ophidien n'est ni méchant ni gentil, il tolère plus ou moins son soigneur sans pour autant y être attacher......ingrats ses p'tites bêtes.



il nous rende lamour que ont leur donne avec leur beauté ^^
ouai tu as raison...........mais personnellement je ne crois pas qu'on vie d'amour et d'eau fraîche ^^


MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléoh
Membre actif
Membre actif



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 236
Date d'inscription : 09/03/2010

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:49

*


Dernière édition par Cléoh le Mer 20 Oct 2010 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:00

si un jour il te sers bien fort ça ne sera pas de l affection , faut malheureusement pas rêver .
Revenir en haut Aller en bas
Cléoh
Membre actif
Membre actif



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 236
Date d'inscription : 09/03/2010

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:15

*


Dernière édition par Cléoh le Mer 20 Oct 2010 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:24

je me doute, moi aussi jaimerai un peu de reconnaissance à tous les soins apportés . Limite nos amis à écailles peuvent s habituer à ton odeur, il t enregistrerons comme sans danger, j ai pu lire dans certains articles qu il y avait reconnaissance du soigneur par l odeur et que le serpent serait plus imprévisible avec une autre personne n ayant pas la même odeur; à vérifier. Je trouve ça plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:25

j'ai lu aussi la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Cléoh
Membre actif
Membre actif



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 236
Date d'inscription : 09/03/2010

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:05

*


Dernière édition par Cléoh le Mer 20 Oct 2010 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléoh
Membre actif
Membre actif



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 236
Date d'inscription : 09/03/2010

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:06

*


Dernière édition par Cléoh le Mer 20 Oct 2010 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:38

avec certains varans paraît il on peut céer de vrai liens mais nos amis rampants à par penser à se nourrir, se réchauffer, se cacher, si tu mord je te mord, ils ne pensent pas à grand chose d autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa colombien  Empty
MessageSujet: Re: boa colombien    boa colombien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa colombien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: