Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotique...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Sexage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaSh
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

MessageSujet: Sexage.   Jeu 14 Oct 2010 - 4:20

Salut !

Voila, moi ne sachant pas le faire, je voulais savoir si les vétérinaires de ma ville pourraient me faire le sexage de mes Elaphes . ???

Car j'ai 3 Elaphes dont je ne connais pas le sexe

Et j'ai une autre question

La mes 4 elaphes sont ensemble depuis qu'ils ont 2-3mois dans le même terra, quand ils seront a leurs majorité sexuel vais - je devoirs les séparer selon les sexes ???

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sexage.   Jeu 14 Oct 2010 - 6:25

le mieux serait un terra pour un animal mais si tu ne peut pas je te conseille un fois sexer de separer les male des femelles pour eviter que elle ne soit prise trop tot par un male
MICHAEL65
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sexage.   Jeu 14 Oct 2010 - 8:23

memnoch a écrit:
le mieux serait un terra pour un animal mais si tu ne peut pas je te conseille un fois sexer de separer les male des femelles pour eviter que elle ne soit prise trop tot par un male

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexage.   Jeu 14 Oct 2010 - 8:39

et pour le sexage, t'aurai meilleur temps de te tourner vers 1 passionné confirmé, ou alors si le véto connait les reptiles, autrement prend les en bourse, moi perso je sexe quand on me demande aux bourses, donc tu devrais y trouver quelqu1, surtout si c'est des jeunes y a pas besoin de sonder.
Annubis
Membres Actif
Membres Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sexage.   Jeu 14 Oct 2010 - 20:02

Citation:

+1

Pour le sexage

il est préférable de faire réaliser le sexage par une personne expérimentée et d'être très prudent lors de la manipulation. En effet, une fausse manœuvre peut engendrer de graves blessures aux serpents, celons les méthode utiliser, donc demande a ton véto si il est qualifier et aussi demande a voir si il a des installation spécifique en cas de pépin avec ton serpent.
Car si il te fais le sexage et que il le blesse (j'ésper que cela ne t'arrivera jamais) et que il a pas de quoi le garder pour les soins ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexage.   Jeu 14 Oct 2010 - 20:33

j ai sexer mes elaphe et c un passionner experimenter qui ma montre comment faire depuis je le fait moi meme et aucun soucis

et oui c mieux de separe les males des femelles
NaSh
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sexage.   Ven 15 Oct 2010 - 1:46

Merci à vous pour ces réponses ! Donc ouai je vais appeler plusieurs veto de ma commune pour voir avec eux ! Parce que des personnes expérimenté dans les serpents j'en connais pas quoi ...

Donc ouai je pense acheter donc 2 autres terra de 80x50x50 pour séparer les mâles des femelles , en espèrent ne pas avoir 3 mâles ou 3 femelles car plus grand que 80x50x50 les terra deviennent tellement chère ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexage.   Ven 15 Oct 2010 - 6:03

moi à ta place, je construirais 1 grand terra de 200-80-100 cm avec 1 paroie de sàparation que tu peux mettre et enlever, si tu le fais en panneaux osb, ça revient vraiment pas chère et t'est tranquil 1 moment, et 1 fois adulte tu enlève la séparation.
Mais je donne juste 1 idée, vu que je ne suis pas à ta place... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexage.   Ven 15 Oct 2010 - 6:21

ha, et j'oubliais,
y a 1 bourse à Istres ce week end, et je connais quelqu'1 qui y expose et qui pourrais surement sexer tes bêtes, si tu veux y aller redis moi assez vite par mp, que je prenne contact avec et que je te donne ses coordonnée, il est aussi en France.
NaSh
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sexage.   Ven 15 Oct 2010 - 11:24

Bah moi pour la création d'un terra en osb il y a pas de soucis , mais manque de place pour l'instant mais pour decembre j'ai une piece de 20m² pour mes snakes et autres lézards , je pourrais meme commencer de la repro d'elaphes ( à voir ) .

Ouii je ne savais meme pas pour la bourse a Istres ! Ouai je vais y aller deja juste pour les yeux mais si tu me met en relation avec ton collègue pour sexer mes snakes il n'y a aucun soucis ! je veux bien même

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexage.   Ven 15 Oct 2010 - 12:19

Ok je te redis, ça

Sexage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1