L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric91120
Membre régulier
Membre régulier
cedric91120


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : palaiseau. essonne
Points : 121
Date d'inscription : 22/09/2010

questions Empty
MessageSujet: questions   questions Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:10

bonjours j'aimerai savoir la taille de terrarium qu'il faut pour un Boa constrictor longicauda? comment faut-il l'équiper?substrat surtout
merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric91120
Membre régulier
Membre régulier
cedric91120


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : palaiseau. essonne
Points : 121
Date d'inscription : 22/09/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:33

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:55

un terrarium de 150x80x50 cm est bien je pense, le substrat a toi de choisir et pour le decors, 2 cachettes ( point froid et poind chaud ), 2 bol a eau ( point froid et point chaud ), des branches, une ou de pierre pour l'aider a mué et d'autre deco a ton gout si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:57

alexi2is a écrit:
un terrarium de 150x80x50 cm est bien je pense, le substrat a toi de choisir et pour le decors, 2 cachettes ( point froid et poind chaud ), 2 bol a eau ( point froid et point chaud ), des branches, une ou de pierre pour l'aider a mué et d'autre deco a ton gout si tu veux Wink

je pense qu'un terra 200*80*60 sera mieux vus sa taille adulte il faudra 1 grand resipiant pour qu'il puisse s'imegeré completement dedant et comme substrat moi je mes du papaié journal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:01

samsamy65 a écrit:
alexi2is a écrit:
un terrarium de 150x80x50 cm est bien je pense, le substrat a toi de choisir et pour le decors, 2 cachettes ( point froid et poind chaud ), 2 bol a eau ( point froid et point chaud ), des branches, une ou de pierre pour l'aider a mué et d'autre deco a ton gout si tu veux Wink

je pense qu'un terra 200*80*60 sera mieux vus sa taille adulte il faudra 1 grand resipiant pour qu'il puisse s'imegeré completement dedant et comme substrat moi je mes du papaié journal
c'est bien un 200 samy,mais le longicuada n'atteint que deux mètres max donc un 150 va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric91120
Membre régulier
Membre régulier
cedric91120


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : palaiseau. essonne
Points : 121
Date d'inscription : 22/09/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:11

daccord merci a vous tous,
je trouve cette espèce super belle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:58

Pour trancher prend un 170 de longueur questions Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:47

c'est vraiment personnel, mais moi je trouve tout pourris qu'une bête ne puisse pas s'étendre sur toute sa longueure questions Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:58

Atheris a écrit:
c'est vraiment personnel, mais moi je trouve tout pourris qu'une bête ne puisse pas s'étendre sur toute sa longueure questions Smiley_8


+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:02

oui c'est sur ces un avis ^^ parce que imagine le terra pour un molure , ou un reticuler , ou encore un ' anaconda ' mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:04

c'est bien pour ça que c'est pas donné à tout le monde d'avoir des grands constricteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:36

oui c'est ton avis personnel,mais il y auras toujours une chose triste dans tout sa Smile tu dit que c'est qu'il puisse pas s'etrirer de toute sa longueur,oui mais c'est aussi pourris qu'il puisse pas nager dans une grande riviere,monter tres haut dans les arbres,et faire une belle promenade en foret Smile c'est sur qu'il seras toujours mieux dans la nature mais tant qu'on prend pas la limite du possible en Lxlxh je pense pas trop que c'est pourris,avis personnel bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:40

AZED_74 a écrit:
oui c'est ton avis personnel,mais il y auras toujours une chose triste dans tout sa Smile tu dit que c'est qu'il puisse pas s'etrirer de toute sa longueur,oui mais c'est aussi pourris qu'il puisse pas nager dans une grande riviere,monter tres haut dans les arbres,et faire une belle promenade en foret Smile c'est sur qu'il seras toujours mieux dans la nature mais tant qu'on prend pas la limite du possible en Lxlxh je pense pas trop que c'est pourris,avis personnel bien sure.

tout a fais d'accord ...
meme a des elaphes on pourrais leur mettre un terrarium de 200*100*100, tant qu'on decors bien comme son habitat naturel, il se tranquille, après c'est aussi mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:44

ouais vous en avez peut être pas la possibilité???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:48

pas seulement,je crois que c'est peut-être moins culpabiliser,mais personnellement je trouve que sa sert tout bonnement a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:53

c'est net que si le stricte minimum te suffit, t'est peut être pas passionné à fond par tes bêtes et leurs environnement, m'enfin...en tout casmoi ça me plait de voir évoluer mes animaux dans des environnement spacieux et je remarque qu'ils bougent + aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:55

Atheris a écrit:
c'est net que si le stricte minimum te suffit, t'est peut être pas passionné à fond par tes bêtes et leurs environnement, m'enfin...en tout casmoi ça me plait de voir évoluer mes animaux dans des environnement spacieux et je remarque qu'ils bougent + aussi.
au loin de la l’idée de prendre le strict minimum atheris,et si je suis vraiment passionner,sa se voit que tu me connais pas,mais pour moi une elaphe doit vivre dans un 100x50x50 ou plus grand,mais le 100 va emplement pour moi,plus grand c'est bien mais c'est pour ceux qui on pas beaucoup d'individus ou qui sont milliardaire questions Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:02

ou pour ceux qui se démerde tout seul pour les construire, je vois que t'est jeune et pas forcément plein au as.
y a 1 régle qui dis que le minimum est de 1/3 2/3, mais autrement t'inquiète c'étais juste pour pimenter 1 peu cette discution, qui est pleines d'avis différents, je ne pense pas de mal et ne remet pas ta passion ni tes compétances en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:09

Atheris a écrit:
ou pour ceux qui se démerde tout seul pour les construire, je vois que t'est jeune et pas forcément plein au as.
y a 1 régle qui dis que le minimum est de 1/3 2/3, mais autrement t'inquiète c'étais juste pour pimenter 1 peu cette discution, qui est pleines d'avis différents, je ne pense pas de mal et ne remet pas ta passion ni tes compétances en question
a mais j'espere bien lol! c'est sur que sa doit être sympas d'avoir un terrarium énorme (moi mon cousin a 6 pièce aménager ou il y a différents,une espèce par pièce biensure)mais bon ci elle ne devienne pas agressivest ou quelle refuse de s'alimenter je pense que c'est pas le mer a boire pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: