L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 elevage souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:44

Bonjour je voudrais faire un petit elevage de souris avec mon cousin car nous avons quand meme quelque serpents... Et donc je me demandais si c etait facile a faire des petits? 2-3souris ensemble dans une belle cage suffit pour cela? que faut il faire pour avoir de belles conditions?
Ce sont de petites souris blanches de 5cm je crois...
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:01

pour commencez 1 mal et 2-3 femelle c'est deja bien tu peut les mettre ensemble mais tu dois les serparé quand unefemelle dois accouchez et elle se reproduiront temp qu'il fait + de 10° je pense
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:44

Une souris ferait combien de pontes de petits par annee ?
C est 8souris +- qu elle ferait par ponte?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:46

wagdeols a écrit:
Une souris ferait combien de pontes de petits par annee ?
C est 8souris +- qu elle ferait par ponte?
Merci


je pense quel fond 6 porté par ans 1 mois pouis accochez et 1 ois pour qu'il soit sevré

et entre 6 et 10 bébé je pense
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:12

Ok merci à toi! Smile
Dit c est possible des petites souris blanches de 5cm+- qu elles soient deja adultes??
Car j en ai vu dans une animalerie et bon elle avaient toutes la meme taille, bien poulues... et bon je pensais qu elles etaient deja adulte... c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:19

wagdeols a écrit:
Ok merci à toi! Smile
Dit c est possible des petites souris blanches de 5cm+- qu elles soient deja adultes??
Car j en ai vu dans une animalerie et bon elle avaient toutes la meme taille, bien poulues... et bon je pensais qu elles etaient deja adulte... c est possible?

je pense quel sont adulte oui ma souris (mam) que j'ai chez moi fait 5-6 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:23

Smile. Ok ben sava c est pas trop de boulot celle la (enfin je crois...). Des petites souris ainsi en plus, on fait moin de frais... que les grandes et puis les grandes sa pue je trouve...
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:26

wagdeols a écrit:
Smile. Ok ben sava c est pas trop de boulot celle la (enfin je crois...). Des petites souris ainsi en plus, on fait moin de frais... que les grandes et puis les grandes sa pue je trouve...
Merci encore Very Happy


ben ma souris je l'ai repris parce que avant de la donnez a mes serpent elle ma fait un bizou et j'ai pas pus la donnez ^^ mais sy je la change pas toute les semaine elle pue
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:45

Chez moi une souris met bas à peut pret tous les 2 mois effectivement, en revanche si tu remet la femelle direct avec le mâle tu peut casiment faire une portée par mois, mais bien evidemment à ce rythme là ta souris tiendras pas bien longtemps.

Personnellement les portées les plus petites que j'ai eu devaient être de 6 petits et au max 19.

Les souris venduent en animaleries sont souvent des adultes mais jeune donc elles grossirons encoren, entre mes femelles reproductrices et les souris que je vois en anmalerie il y-a quand même souvent une différence.

Maintenant il faut prendre certaines choses en compte, tu à besoin de quoi? rosés? blanchons? adultes?
Car pour du rosés ou blanchons pas de problème, si c'est pour de l'adulte ta petite cage ne va pa suffire. Enfaite tu à quoi comme serpents à nourrirent?

Sache que si tu n'a pas beaucoup de serpents ton élevage va te couter plus cher que d'acheter tes souris en animalerie.

Ensuite dans quoi tu les élèvent? tu à une cage? et les femelles pleines tu les met où? les petits sevrés qui doivent grossirent tu en fait quoi? bref il ne te suffit pas d'avoir une cage et 3 souris pour lancer un élevage.

Si tu achete des cages, des copeaux en animalerie et des graines pour les nourrirent croit moi oublis, parsque ça va te couter 3x le prix que tu les toucheras en animalerie.

Et crois moi qu'un élevage de souris prend énormement de temps, perso je passe 10x plus de temps avec mes rongeurs qu'avec mes serpents, et même avec le temps que je passe et la quantité de rongeurs que j'ai je n'arrive pas à produire asser pour tous mes serpents.

Ha oui j'allais oublier, tu va les mettre où les cages?
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:14

Merci à toi deja naja Smile
Tout d abord j ai 2 cages, et bon oui sa serait pour rose,blanchon. Ma soeur a des cochons d indes, donc pour la nourriture, sa ira on s arragera. Les copeaux je les aurais gratos car mon pere travail dans une usine de bois ( youpy ) et donc je serai avoir des sacs de 40-50kg si je veux... j aurai donc 1male et 2femelles, est ce que c ets bien pour pas trop en avoir? Et c vrai j aurai quand meme pas mal de petits mais bon comme il me faudra beaucoup de rose des que les petits bebe souris naissent, je peux pas directement les congelers?
Aussi nn j ai 2 elaphes adultes, bien 2 nouveaux petits... 1 lampro de 1an, mygales... Enfin soit, 19peitts tu as eu! et ben joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:18

tu peut congeler les souris des quelles naissent mais je te conseille d attendre quelles est deux ou trois jours elle seront plus nutritive
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:25

Ahh ok merci du renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:58

2 cages ne te suffirons pas.

Les copeaux que tu veut prendre sont pas top, car non dépoussieré.

Avec quoi tu nourris tes 2 Elaphes adultes? pas avec du rosés ni du blanchons, même la lampro de 1 an ne mange plus de blanchons et il me semble que tu veut un python regius aussi? la aussi c'est de la souris adulte.

2 femelles reproductrices peut suffire, tout dépend de combien de souris tu à besoin par mois.

Oui mon record chez de la souris est de 19 an une portée mais je croit que chez mes mastomys j'en ais déja eu plus mais pas sur.

Et je répète la question tu les met ou les cages?
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:13

Ok euh jsais pas jverrai dans le bureau pres des cochon d inde jcrois...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:26

Donc bon courage pour rentré dans ton bureau.

L'odeur des souris est horrible, je doit avoir environ 150 rongeurs dans mon garage et principalement de la souris et même dans un garage de 50m² avec pleins d'aérations ça sent très très fort.

Pour nourrir tes plus gros serpents tu devras laisser grossirent les souris pendant plusieurs mois donc il te faut beaucoup de cages et bien sur beaucoup de nourriture et bonjour l'odeur.

Un élevage de rongeurs c'est pas simple à monter il te suffis pas d'avoir 2 malheureuses cages et 3 souris. Il te faut une vrais installe, de la place et du temps.

Je pense déménager dans les mois à venir pour prendre un appart, et ba je peut t'assurer que l'élevage de rongeurs sera fini pour moi car je sais se que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:09

Comme dit Naja si tu dois vraiment tout acheter ça sert a rien , personnelement , moi je vais commencer un elevage et je vais te dire les raisons
- Arrivage de nouveaux pensionnaire
- J'ai la place
- J'ai deja tout le matériel
- La nourriture est la même que celle de mes autres rongeurs
- l'odeur ne me derangeras pas vu que ça ne seras pas dans ma maison


Bref pour moi , 4 souris ou plus , ça ne change rien dans la vie a la maison , par contre pour toi c'est beaucoup d'achat en plus donc peut être reste sur l'achat des souris congelée
Sur internet il y a beaucoup de vendeur de nourriture pour reptiles ( Personnelement en Belgique , je fait un peu partit de ce systeme la et c'est tres tres interressant niveau prix pour moi ) , ce que tu peux faire c'est acheter 100 souris , tu vas te dire oui 100souris mais tu payerais moin cher que d'en acheter 4 chaque semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Quesnoy sur deûle
Points : 32
Date d'inscription : 13/06/2010

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:02

Salut,

Tu peux même commencer simplement avec un couple mais je conseille de prendre des souris encore jeune (tu le vois a la taille) mais sevrées bien entendu. Tu seras ainsi assuré qu'elles n'ont jamais reproduit. Lorsque la femelle est pleine laisse la avec le mâle. Si les jeunes se font tuer il y a 90% de chance que ce soi la femelle qui l'a fait car lors de sa première portée elle n'a parfois pas assez de lait pour nourrir ses petits du coup elle les mange.

La température idéale d'élevage est de 19 degré, dans une pièce bien ventilée mais sans courants d'air. La litière Que je met est une litière de lin, plus chère que les copeaux mais Qu ne posE pas de pb respiratoire contrairement aux copeaux (les copeaux de pin, cèdre etc sont a proscrire totalement car ils contiennent du phénol).

Je leur met aussi un peu de foin de la paille et je les nourris exclusivement aux bouchons et au pain.

Mes femelles font environ une portée tous les 45 jours, je sevre les jeunes au bout de trois semaines (visible a l'oeil nu avec un peu d'expérience), puis je sépare les mâles des femelles des le moment du sevrage pour eviter tout risque de consanguinité et surtout pour éviter que les femelles soient proses trop tôt par un mâle peu avisé!

Ainsi j'ai mes bacs de femelles sevrées toutes tailles melangees encore vierges que je garde pour le renouvellement des reproducteurs ou tout simplement pour agrandir l'élevage.

Si tu as des questions plus particulières, n'hésites pas!

A plus, tim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: