L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rollerpeche
Membre
Membre
rollerpeche


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:22

Bonjour,
étant en train de fabriquer un terra pour mon couple de Geckos,j'aimerais savoir quelle types de lampes utiliser ?
doit on combiner néons et ampoules ?
Vaut il mieux chauffer avec une ampoule ou un chauffage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:35

Si moi je peut te donner un conseil c'est de chauffer avec une ampoule chauffante, pour la puissance tout dépend de la taille de ton terrarium.
Il te faut ensuite une source UV c'est à dire soit une ampoule speciale soit un néon.

Pour ma part mes gecko sont chauffer avec une ampoule de 75w + un néon pour éclairage et UVB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:36

pour le chauffage je pense que les mapoule sont mieux que les tapi ou lampe pour gecko
et pour les ampoule ou neon tu veux parle des lampe uv ?
sy oui les neon son boucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:06

+1 pour le néon, il diffuse les uv sur une plus grande surface qu une ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
rollerpeche
Membre
Membre
rollerpeche


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:25

Ok merci, je pense que je vais mettre des néons pour les uv et pour le point chaud une ampoule chauffante.
Et peut etre un petit extracteur d'air commandé par un thermostat (en cas de trop chaud) ou commander la lampe chauffante avec un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:33

rollerpeche a écrit:
Ok merci, je pense que je vais mettre des néons pour les uv et pour le point chaud une ampoule chauffante.
Et peut etre un petit extracteur d'air commandé par un thermostat (en cas de trop chaud) ou commander la lampe chauffante avec un thermostat ?


un thermostats sera plus simple je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
rollerpeche
Membre
Membre
rollerpeche


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:38

pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:57

rollerpeche a écrit:
pas compris...


l'empoule chauffante avec un thermostat sera plus simple je pense
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:25

Perso je n'est jamais utiliser de thermostat sur les spot de mes léopard, il faut juste prendre le wattage qui conviens, moi j'utilise des 40w a 30cm du sol été comme hivers, seul le point froid augmente a la belle saison.

a cette hauteur le point chaud est plus ciblé, on n'a un meilleur gradient thermique et on fais des économie.
Revenir en haut Aller en bas
rollerpeche
Membre
Membre
rollerpeche


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:50

ok, mais quelle est la longueur de ton terra ?...le mien fera 2 metres sur 50 cm et 50 cm.
Apres faut voir a l'utilisation....quelle température maxi a ne pas dépassée ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:08

Attention les gars, on évite de conseiller des bétises...une ampoule sur un thermostat c'est une très très mauvaise idée. Pourquoi car l'ampoule va clignoter et ça durée de vie va être très très courte.
Donc surtout pas de thermostat sur une ampoule.

Déja pourquoi veut tu un terra de 200x50x50 pour des gecko leopard, si tu pense que leur offrir de la place va les rendrent heureux tu te trompe, chez les reptiles c'est souvent le contraire.

Un terra de 120x50x50 suffiras déja pour avoir un mâle et 2/3 femelle sans problème.
Même un 100x40x40 suffis largement au maintiens d'un trio.

La ton idée de terra géant est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
rollerpeche
Membre
Membre
rollerpeche


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:55

Pour l'histoire du thermostat sur la lampe je pense que tu as raison...mais pour le fait que mes Geckos seront moins heureux dans un plus grand espace,je ne suis pas d'accord....ca voudrait dire qu'ils sont malheureux en pleine nature ? si c'est trop grand ils ne l'occuperont pas entierement,c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:54

Ecoute si je te dit ça c'est que je sais de quoi je parle, je balance pas des choses sans savoir pourquoi.

Faire un terra de 200x50x50 ça te sert à quoi? à les rendre plus heureux? non c'est faut la taille du terra n'a rien avoir avec le fait qu'un gecko soit heureux ou non. Un terra moitié moins grand reviendrais au même pour eux.
Tu va utiliser de la place chez toi et dépenser de l'argent pour rien. Ensuite dans un grand terra tes lézards aurons plus de mal à se nourrir, si tu leur met 10 grillions dans un tel éspace ils ne sont pas prêt de les retrouver.
Ensuite ne confond pas captivité et vie à l'état sauvage car ça n'a rien a voir du tout!
Es tu aller les observer dans la nature? car sache quand même que beaucoup de reptiles ne se déplacent pratiquement pas, il reste sur leur point et ne bouge que pour chasser.

Maintenant je peut aussi te parler des risques de stresse, mince chez les EM mais présent quand même, tu veut un grand terra? ok mais alors met de la déco partout pour qu'ils se sentent à l'abris.

Moi je trouve ça tout simplement inutile de faire un aussi grand terra pour des EM et peut même être négatif pour eux. Dans un 120x50x50 tu peut déja voir un trio et croit moi ça leurs suffiras largement, ils seront ni plus ni moins heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?   Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles lampes et chauffage pour mes Geckos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question chauffage et lampes !
» besoin d aide chauffage geckos
» Problème chauffage de mon exo-terra pour mes geckos léopard
» lampes
» deux/trois lampes pour températures élevées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: