L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hivernation Pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:55

Voila je voudrait mettre mes pogona en hivernation le seul soucis c'est que on ma parler de pleins de methode mais je voulais savoir laquel vous utiliser vous pour comparer avec d'autres en sachant que je voudrait faire reproduire mon male et ma femelle une fois cette periode passer
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Membre régulier
Membre régulier
Carnage


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Denain
Points : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:15

Pareil ça m’intéresse même si ma femelle a 8 mois et mon mâle 9, pour l'années prochaine sa pourrais m'aider ^^

Si quelqu'un pourrais également m'expliqué quel serrait les différences si on accouple avec ou sans hibernation?

désolé si je pollue ton topic memnoch hivernation Pogona Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:59

Carnage a écrit:
Pareil ça m’intéresse même si ma femelle a 8 mois et mon mâle 9, pour l'années prochaine sa pourrais m'aider ^^

Si quelqu'un pourrais également m'expliqué quel serrait les différences si on accouple avec ou sans hibernation?

désolé si je pollue ton topic memnoch hivernation Pogona Sans_t14

l hibernation permet de mettre les pogona au repos donc c mieux de les faire hiberner avant la reproduction

il vieillissent moin vite
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Membre régulier
Membre régulier
Carnage


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Denain
Points : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:54

Citation :
l hibernation permet de mettre les pogona au repos donc c mieux de les faire hiberner avant la reproduction

il vieillissent moin vite

OK merci, je ne savais pas que sa augmenté leur longévité, je vais peut-être également hiberner vu la reforme des retraites autant vivre plus longtemps hivernation Pogona Trampoli

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:10

Carnage a écrit:
Citation :
l hibernation permet de mettre les pogona au repos donc c mieux de les faire hiberner avant la reproduction

il vieillissent moin vite

OK merci, je ne savais pas que sa augmenté leur longévité, je vais peut-être également hiberner vu la reforme des retraites autant vivre plus longtemps hivernation Pogona Trampoli


hivernation Pogona Arf tu peux toujour essaie mais suis pas sur que sa ira

sinon oui parce que la femelle es moin epuisser si tu la mes au repos tout simplement hivernation Pogona Lol
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:25

Merci de pourrir mon post
donc je reformule ma question
Je voulais savoir laquel vous utiliser vous pour comparer avec d'autres en sachant que je voudrait faire reproduire mon male et ma femelle une fois cette periode passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:30

memnoch a écrit:
Merci de pourrir mon post
donc je reformule ma question
Je voulais savoir laquel vous utiliser vous pour comparer avec d'autres en sachant que je voudrait faire reproduire mon male et ma femelle une fois cette periode passer ?


pardon je voulai pas j ai demander a mon mari hier soir c lui qui prepare c pogona

donc il baisse progressivement la temperature du terra et la lumiere etant donner qu il fait tres eclaire chez moi il mes un drap le moment venu

dans le meme temps il diminue la frequence de nouriture. il dimunue de 1 a 2 degre par semaine

voila sa methode
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:40

Merci a toi Lampro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:41

de rien et encor desoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:44

ho et sinon meme methode quand l hibernation es terminer

et bien les nourires apres

j ai vu une fois l acouplement c impressionant
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:44

Pas grave par contre es ce que tu peut demander a ton homme quel lampe il utilise pour pouvoir reduire la temperature dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:53

il n a pas de lampe specifique

donc il remonte la lampe progrssivement pour diminer la temperature au sol apres il utilise un tapis chauffant
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:36

Personne d'autre ne fait faire d'hivernation a leurs Pogonas
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:13

Non désolé, l'hibernation des pogonas est contre nature pour moi, dans leur état naturel, ils n'hibernent PAS. En Australie, on observe une légère baisse des températures et en captivité cette baisse se fait presque systématiquement...
Pour stimuler la reproduction, une séparation de quelques semaines suffit... Et en se qui concerne la longévité, j'aimerai bien voir la source...
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:53

Ok geckodu01 je demandait car cela fait maintenant trois fois que je mets mon male avec ma femelle et que a chaque fois il ne se passe rien je me demandait si se n'etait pas du au faite que je ne fesait pas faire d'hivernation a mes pogonas
Revenir en haut Aller en bas
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:47

c'est du NC je suppose et il n'ont jamais hiberné ? alors pourquoi vouloir les faires hiberné ce serait inutile et stressant pour eux. Sépare le mâle de la femelle c'est la meilleur méthode.

Citation :
Non désolé, l'hibernation des pogonas est contre nature pour moi, dans leur état naturel, ils n'hibernent PAS. En Australie, on observe une légère baisse des températures et en captivité cette baisse se fait presque systématiquement...
Pour stimuler la reproduction, une séparation de quelques semaines suffit... Et en se qui concerne la longévité, j'aimerai bien voir la source...

+1
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:30

non c'est un male de trois ans et un femelle de quatre que j'air recuperer il y a quelques temps de cela mais le mec ne les a jamais mis ensenble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation Pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation Pogona   hivernation Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: