L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le saviez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:11

les scientifiques au Etats Unis sont inquiet car en floride suite a un cyclone mais aussi a cause de gens qui ont relacher leur animaux il y a en Floride un gros probleme il y aurait peut etre en train de se developper un nouveau serpent hybride dans la nature
le python molure avec le python de sebae surtout dans une region specifique et il ont peur que cela s etende



mais aussi un crotale et certainement en train de creer un nouveau venin (cela prendra quelque dizaine d année) car une sorte de petit ecureuil nommée spermophile et imunisé contre sont venin et les scientifiques pensent que au fil des generations les crotales adapteront un venin encore plus puissant pour en venir a bout

a evolution quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:25

je crois que les habitants de floride vont avoir un gros probleme a cause du crotale et son venin plus toxique, et le python va detruire l'equilibre naturel de floride a cause de son grand appetit.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:30


alors pour le crotale je sais pas si c est en Floride par contre y en a pour quelque temps avant que leur venin change
et en ce qui concerne le python c est deja un probleme car il pourrait suplanter l alligator au sommet de la chaine alimentaire en tout cas il mange les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:35

vu sa grande taille il va etre un grand boufeur alors il faut que les autorités de floride prennent une decision sinon y a des especes que vont disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:38

il ont deja creer une brigade special pour sa, poser des pieges pour les attraper et il ont une armée de volontaire pour intervenir
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:41

depuis quand les pythons sont allés en floride car si c'est depuis longtemps ils vont avoir de vrai problemes, mais il ne faut pas les eradiquer ces petites betes car c'est pas leur fautes, il n'ont qu'a les faire revenir dans leurs habitats naturel loin de floride.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:48

c est surtout depuis 5 ans que les gens les relache mais il y a 3 ans environ le cyclone a detruit enormement de terrarium exterieure d eleveur professionnel depuis le probleme a augmenter
apres il ont eu l hiver dernier un hiver tres froid le plus froid depuis ces trente derniere d année certain soutienne que cela a tuer la majeur partie des molure mais les sebae etant plus resistant et que tout les molure ne sont pas mort cela pose encore probleme
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:52

alors ils vont avoir un vrai probleme tu sais ou je peux regarder ce documentaire qui parle de ca je l'ai raté.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:55

gabor a écrit:
alors ils vont avoir un vrai probleme tu sais ou je peux regarder ce documentaire qui parle de ca je l'ai raté.


je sais pas apres mes sources ne vienne pas non plus que de la j ai moi meme de la famille en Floride qui me tiens informer depuis plusieurs année
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:17

gabor a écrit:
alors ils vont avoir un vrai probleme tu sais ou je peux regarder ce documentaire qui parle de ca je l'ai raté.

Essaye de regarder sur youtube ou sur TF1.fr, parce qu'a Sept à Huit ils avaient fait un petit reportage sur les molures en amérique Wink tu pourrais surement retrouver cet émission
Revenir en haut Aller en bas
Le rat
Membre fidèle
Membre fidèle
Le rat


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 418
Date d'inscription : 28/09/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:37

voila un site qui traite se sujet http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2111_python_africain_invasion_floride.php
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:38

Ouai ... l'évolution est pas toujours bonne !! Et a cause des pythons relâché, on commence a voir des effets pas bon au Etats Unis, comme les everglades, il y a limite plus de molure que d'alligator ( qui font pas bon ménage ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:05

ça fait deja un bon moment que les autorités américaine ont se problème à resoudre !!! j'en avaia deja entendu parlé y a quelques année !!!


et de memoire y avait pas aussi le phyton birman
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:08

xavier a écrit:
ça fait deja un bon moment que les autorités américaine ont se problème à resoudre !!! j'en avaia deja entendu parlé y a quelques année !!!


et de memoire y avait pas aussi le phyton birman

ouisa fait deja quelque temps mais c est un plus gros probleme depuis trois ans
et le python birman s appele aussi python molure lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:29

xavier a écrit:
ça fait deja un bon moment que les autorités américaine ont se problème à resoudre !!! j'en avaia deja entendu parlé y a quelques année !!!


et de memoire y avait pas aussi le phyton birman
burmese python veut dire python birmain et le python birmain c'est le molurus bivittatus
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:57

les elections ont bientot lieu au etats unis et enormement de gens ayant des reptiles professionnel ou pas sont super inquiet car une vrai peur c est installer a cause des pythons en floride et la plupart des politiciens veulent interdire l importation des pythons aux etats unis et sa peu importe l espece du grand n importe quoi heuresement que certains si oppose
voila en esperant que c est loi proposés n arrive jamais a terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:22

même si c'est le cas les pythons se reproduisent assez bien en captive, mais j'avais aussi lu 1 article la dessus qui disais que ces grands constricteurs s'hybridait entre eux, et cela rallongerait le problème si c'est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:24

Atheris a écrit:
même si c'est le cas les pythons se reproduisent assez bien en captive, mais j'avais aussi lu 1 article la dessus qui disais que ces grands constricteurs s'hybridait entre eux, et cela rallongerait le problème si c'est bien le cas.


c est bien le cas malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:32

ben c'est la merde... on dira pas la faute à qui...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:34

Atheris a écrit:
ben c'est la merde... on dira pas la faute à qui...


on dira merci aux gens qui les relaches et au cyclone
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:00

merci cyclone et eleveur non responsable. le saviez vous Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: