L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lampe a led

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

lampe a led Empty
MessageSujet: lampe a led   lampe a led Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:02

je souhaitais changer l'éclairage de mes terras et passer à la led mais j'ai vu une émission sur les meffaits de celles-ci, en effet la lumiere bleu diffusée (qui permet aux lampes de durer plus longtemps) est mauvaise et brule l'interieur de l'oeil donc je ne veux pas que ça arrive a mes petites betes donc est-ce que quelqu'un sait si ils provoquent les memes problemes sur nous que sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

lampe a led Empty
MessageSujet: Re: lampe a led   lampe a led Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:30

oeil-nature a écrit:
je souhaitais changer l'éclairage de mes terras et passer à la led mais j'ai vu une émission sur les meffaits de celles-ci, en effet la lumiere bleu diffusée (qui permet aux lampes de durer plus longtemps) est mauvaise et brule l'interieur de l'oeil donc je ne veux pas que ça arrive a mes petites betes donc est-ce que quelqu'un sait si ils provoquent les memes problemes sur nous que sur eux?



je ne connais pas ses lampes mais si c est mauvais pour nos yeux alors sa le sera encore plus pour nos amis les betes donc moi je te dirais ne l est met surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

lampe a led Empty
MessageSujet: Re: lampe a led   lampe a led Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:38

le truc c'est que les effets sont néfastes à longue durée et je sais qu'une certaine quantité d'éleveurs utilisent ces lampes.donc pour prévenir aussi.pour ma part je pense que je vais rester sur mes ampoules basse conso lol

lampe a led :
lampe a led QLHQIjR0b1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe a led Empty
MessageSujet: Re: lampe a led   lampe a led Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:42

moi perso j'utilise des néons et des spots pour la chaleur de l'air des gros terras et des arbo
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

lampe a led Empty
MessageSujet: Re: lampe a led   lampe a led Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:47

sa le sera a longue pour eux encore plus car deja il ont des yeux plus fragile et eux l auront douze heure par jour en moyenne donc je reste sur ma position non
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

lampe a led Empty
MessageSujet: Re: lampe a led   lampe a led Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:50

entierement d'accord je suis pas pour depuis que j'ai vu ce reportage.et j'encourage donc les éleveurs qui en posedent de changer de mode d'éclairage au plus vite.meme si ces lampes ont certe des avantages elles sont dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe a led Empty
MessageSujet: Re: lampe a led   lampe a led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe a led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: