L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 terra pour elaphe guttata albinos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:30

salut les amies je viens d acquerir une elaphe guttata guttata albinos rouge (2 mois juvenille) .

Je voudrais savoir si je peux la mettre directement dans mon terrarium de 100X50X50 sachant que je peux le diviser en 2 avec une plaque

de pleksiglage afin que le terra soit plus petit ,ou la laisser dans ma boite de 30X20X15 que j ai actuellement ?

2 questions pouvez vous me donner des renseignements sur les temperature de jour et de nuit pour ma guttata qui se trouve dans une

boite qui se trouve elle meme dans mon terrarium?

Et combien de temps je dois la laisser dans sa boite?


merci les reptiliens ..........
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:41


alors pour l instant faut la laisser dans la boite de 30*20*15 pendant presque un ans
pour les parametres il te faut pour la journée au point chaud 29° et au point froid 26°
et pour la nuit il te faut 22° au point chaud et 20° au point froid
et une hygrometrie entre 50 et 60%
une cachette au point chaud et une au point froid et un petit bac a eau

par contre sur le forum tu trouvera tout ce que tu veut sur les elaphe guttata car ce sujet a etait aborder mainte et mainte fois fiche d elevage conseil etc... alors je t encourage a chercher un peu


ET NORMALEMENT AVANT D ACHETER TOUT ANIMAL IL FAUT AU MOINS CONNAITRE LES CONDITIONS DE MAINTIEN DE BASE
L ACHAT D UN ANIMAL NE DOIT PAS SE FAIRE A LA LEGERE
Revenir en haut Aller en bas
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:45

merci pour ta réponse je connaissais les condissions de maintien mais je voulais en etre sur car je prefere poser une question(legere) que de me tromper et faire du mal a ma gutt................

merci pour ta réponse..........ami reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:06

christof a écrit:
merci pour ta réponse je connaissais les condissions de maintien mais je voulais en etre sur car je prefere poser une question(legere) que de me tromper et faire du mal a ma gutt................

merci pour ta réponse..........ami reptiliens



ok je t ai dit sa car je penser que tu avais acheter un animal s en te renseigner
telement de personne le font !
Revenir en haut Aller en bas
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:29

non je possedais déja un lampropeltis pyromelana mais malheuresement il est deceder , par contre je suis stupefait car je peux manipuler ma guttata sans probleme contrairement au lampro cela etait impossible il etait hyper nerveux

tu peux me dire combien de fois je pe manipuler ma guttata et combien de temps?

merci ami reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:32

Bonjour Christof.

Tous simplement le moin possible, et pas plus de 10min quand tu l'as manipules.

Si tu peux la manipuler que lorsque tu l'as sortiras du Terra pour la nourrir c'est bien.

Ainsi tu vois si elle n'a pas de probléme et tu en profites un peu pour te faire plaisir à la manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:34

Les lampro n aiment pas trop les manipulations c est pour sa
apres je te conseille de manipuler ton elaphe aux maximum deux fois par semaine et a chaque fois maxi 10 minutes
beaucoup de gens font plus mais pour ma part je pense qu il ne faut en profiter meme si il tolere mieux les manipulations que d autre
Revenir en haut Aller en bas
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:33

merci les amis pour vos conseils, ils sont les bienvenus.....................si vous en avez d autre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:36

christof a écrit:
merci les amis pour vos conseils, ils sont les bienvenus.....................si vous en avez d autre je suis preneur


Ou plutot si ta d atre qestions ou tu ne trouve pas la repose demande nous car avec les reptiles ont apprend de nouvelles choses tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:32

christof a écrit:
merci pour ta réponse je connaissais les condissions de maintien mais je voulais en etre sur car je prefere poser une question(legere) que de me tromper et faire du mal a ma gutt................

merci pour ta réponse..........ami reptiliens


super bonne mentalité !!!! +1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour elaphe guttata albinos Empty
MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata albinos   terra pour elaphe guttata albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour elaphe guttata albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: