L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Herpétologie de France

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:06

Qui aime chercher les reptiles en vacances en France, les attraper, les mesurer, les observer, les manipuler et les relâcher ?
Si c'est votre cas, on est de la même mentalité. Sûrement votre métier souhaité est l'Herpétologie.

J'aimerais savoir quelle espèce, dans quel coin (en France) et das particularités des espèces que vous avez attrapées (ou observées).

Personnellement, cette passion m'est venu soudainement il y a deux ans, et depuis, j'ai observé, sur un rocher, une énorme couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) que je n'ai pas pu attraper Crying or Very sad Mais bon, ce plaisir n'en serait pas un si on réussissait à tous les coups, même si c'est frustrant.
Bref je l'ai rencontrée dans la ville du Rozier dans les gorges du Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:13

alors avant de repondre a ce post je tiens a preciser que de garder chez soi meme un court instant un reptiles francais et totalement interdit par la loi sous peine d une lourde amende et meme plus celon les cas

et si on attrappe un reptiles cela doit etre fait avec douceur, et il faut en aucun cas faire mal a l animal et faire tout ses etudes sur le lieu de la capture et le relacher de suite apres

voila apres avoir rappeler ses quelques regles essentiel


moi j etudie surtout la vipere car les couleuvres sont beaucoup plus dur a observer et je fait sa en hautes pyrénnée
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:19

par chez moi j'observe les natrix natrix et vipera aspis aspis, j'ai pu observer des cornella austriaca sans jamais les manipuler plus d'une fois.(sauf pour les aspis que je ne manipule jamais lol) je fais beaucoup de mensuration de loin aproximative et je note ce qui les différencie (que je puisse les reconnaitre)
par contre en ce qui concerne les amphibiens mes herpings sont plus poussés
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:20

Je suis conscient de toutes ces règles, que tous les reptiles de France sont protégés. Mais je ne les observe que sur place, dans leur milieu, en faisant le plus attention possible de ne pas faire de mal aux serpents.

J'aime les vipères, mais je n'en ai jamais observé dans la nature. (Je ne veux pas trop effrayer mes parents en leur disant que je cherche des vipères étant donné qu'elles sont venimeuses.

Pendant des vacances, je cherchais en Haute-Savoie dans la montagne des serpents, sur a peu près toutes les altitudes concernées pour les couleuvres et les vipères. Mais je n'ai même pas trouvé, même pas un lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:27

Moi, j'habite à Juilly (pas du tout connu, c'est vers dammartin en goëlle, voir clay-souilly, othis...). Et il y a une petite forêt à environ 20 minutes de marche de chez moi, traversée par une rivière. C'est un biotope parfait pour certains serpents. Je n'y ai jamais cherché de serpent, et j'attends impatiemment l'été pour y aller jeter un coup d'oeil.
Il devrait peut-être y avoir des orvets (qui sont des lézards), couleuvre à collier (natrix natrix), couleuvre d'esculape (Elaphe longissima) et d'autres. J'ai hâte d'aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:37

moi j'adore observer,manipuler,peser et mesurer,surtout les vipera berus,aspis et ursinii ,ce qui ma value de belle morsure,mais aussi les natrix natrix et maura que je vois a coter du lac lemans
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:40

Quels étaient les symptômes de ta morsure ? Combien de temps as-tu mis pour t'en remettre et c'était par quel spécimen ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:42

Kilian77 a écrit:
Quels étaient les symptômes de ta morsure ? Combien de temps as-tu mis pour t'en remettre et c'était par quel spécimen ?



azed se fait mordre tout le temps donc il sait plus a force (je plaisante bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:45

Herpétologie de France Animal-2 Je sais pas si c'est douloureux. Mais je n'aimerais pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:49

Kilian77 a écrit:
Quels étaient les symptômes de ta morsure ? Combien de temps as-tu mis pour t'en remettre et c'était par quel spécimen ?
aspis,les symptôme sont des nausers,des sudations abondante,vomissements,mal de crane et je me suis fait mordre 3 fois,la 3eme c’était pendant l'ete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:50

Kilian77 a écrit:
Herpétologie de France Animal-2 Je sais pas si c'est douloureux. Mais je n'aimerais pas essayer !
ben la morsure fait quand meme un mal de chien
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:01

Aïe... Tu es allé à l'hôpital ?
Et tes parents en disent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:14

Kilian77 a écrit:
Aïe... Tu es allé à l'hôpital ?
Et tes parents en disent quoi ?
les 3 fois oui al'hosto sous perfs,et ben la réaction est toujours la même,"mais tu as quoi dans la tete hein ? tu est fou ou quoi ?" et c'est peut-être pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:18

Moi ce serait la même chose. De toute façon, quand on aime les reptiles, on est toujours pris pour des fous.
Moi mon arrière-grand-mère les déteste, et dès que je viens, c'est limite si elle regarde pas si j'ai des serpents dans mes poches ! Alors qu'en fait on est pas comme ça. On est juste passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:32

Kilian77 a écrit:
Moi ce serait la même chose. De toute façon, quand on aime les reptiles, on est toujours pris pour des fous.
Moi mon arrière-grand-mère les déteste, et dès que je viens, c'est limite si elle regarde pas si j'ai des serpents dans mes poches ! Alors qu'en fait on est pas comme ça. On est juste passionnés.
ouais,depuis que tout le monde associe serpent avec venin et forcement mort ou encore satan avec les serpents,c'est du grand n'importe quoi,je vois sa avec des gens qui dise pleins de conneries comme:pis les serpent c'est tout gluant,un serpent tu le coupe en deux le deuxieme bout repousse,ou encore tout les serpents sont mortellement venimeux.eu....depuis quand un molure serais mortellement venimeux What the fuck ?!? les gens crois en beaucoup trop de légendes et mythes sur les reptiles,il parte dans des chose fasse comme de vrais moutons .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:37

oui mais mine de crayon ( Herpétologie de France Arf ) grace au serpent je compte plus le nombre de vaccins qu on cree ou le nombre de medicaments
et les gens ne realise pas que grace a eux ont sauve aussi des millions de vie et c est pas pour rien que le symbole medicale et un serpent depuis toujours il devrait regarder un peu autour d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:39

Entièrement d'accord. Les gens disent que c'est horrible car ça mange des souris vivantes (en plus, pas forcément vivantes) voir des gentils petits lapins, et eux, ils n'en mangent pas, du lapin ? C'est énervant d'entendre ça !!!

Heureusement qu'il y a des gens un peu plus sensés pour dire de ne pas les tuer parce qu'ils n'on rien fait !

C'est pareil pour les araignées, les perce-oreilles, les moustiques, etc. Je déteste tuer les animaux qui n'ont rien fait.

P.S : Et encore 1 point pour michael !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:43

alors il faut aussi savoir que si les reptiles n etait pas present sur terre et en particulier les serpents nous seriont mort en une dizaine d années
pourquoi me diriez vous ?
Eh bien car on serez envahi de rongeurs et les maladies pullulerer et d ancienne maladie referais surface alors merci a eux
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:46

Michael vient de marquer son 3e point !
Bref, il y a plus de points positifs que de points négatifs sur leur présence !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:48

Kilian77 a écrit:
Michael vient de marquer son 3e point !
Bref, il y a plus de points positifs que de points négatifs sur leur présence !



oui il y a beaucoup plus d avantages donc preservont les
et merci pour ses attributions de point lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:01

ce qui me fait bien marrer c'est vraiment le "oui mais il mange des petite souris,c'est cruelle !" ben nous on mange bien des vaches que l'on a électrocuter puis charcuter,a dire comme sa,nous pour manger on découpe des morceaux dans un cadavres et pourtant personnes ne s'en plein,pareille pour le progrès médicale.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:04

AZED_74 a écrit:
ce qui me fait bien marrer c'est vraiment le "oui mais il mange des petite souris,c'est cruelle !" ben nous on mange bien des vaches que l'on a électrocuter puis charcuter,a dire comme sa,nous pour manger on découpe des morceaux dans un cadavres et pourtant personnes ne s'en plein,pareille pour le progrès médicale.



oui mais sa c est un autre debat azed
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:06

Exactement. On ne voit que les défauts des autres. L'Homme pense qu'il est plus intelligent que les animaux. Or, les animaux ont-ils inventé le racisme, la guerre et tout ça ? Non.

L'Homme voit en son reflet quelque chose de parfait, mais l'animal, lui, ne se reconnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:07

Enfin voila quoi.

Vous avez entendu parler de la forêt de Chizé ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:09

l homme et le plus intelligent oui mais des fois j en doute
mais n oublions pas que l homme reste un animal avant tout plus intelligent certes mais un animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herpétologie de France Empty
MessageSujet: Re: Herpétologie de France   Herpétologie de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herpétologie de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Herpetologie
» Herpétologie ..!
» herpétologie
» Faire de l'herpétologie
» Plus Herpétologie, ou Terrariophile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: