L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:36

Bonjour.

Voila je fait appel à vous car j'aimerais quelques renseignements et expériences perso sur le Gonyosoma oxycephala.

Je ne suis pas vraiment attiré par les colubridées et me dirige plus vers le boidés (regius principalement) mais je doit avouer que j'adore cette éspèce.
Magnifique couleure verte, caractère de m**** et je les voient déja dans un beau terra arboricole bien décoré et remplis de plantes...bref il à tout pour me plaire et j'éspère en faire un de mes projets pour l'année prochaine.

Maintenant voila j'ai déja consulté plusieurs fiches d'élevage mais j'aurais besoin de personnes relatant leur expérience perso avec ce serpent (difficulté de nourrissage? type de substrat utilisé? repro? etc... etc...).

Je commence également à regarder où je pourrais en trouver, en sachant que je voudrais des specimens adultes ou au pire sub adulte, et pas facile d'en trouver...quelques particuliers en proposes mais bon ça ne cour pas les rues, j'ai aussi vu qu'a la ferme trop ils proposent des specimens adultes, malheureusement c'est du WC mais je pense pas qu'il y-ai énormement de repro en France. Dans tous les cas si je doit en venir à acheter du prélevé ça sera comme but premier de les reproduires pour diminuer justement les prélevements.

Donc voila j'éspère trouver quelqu'un qui pourras m'aider.

Kévin Wink

Une petite photo pour ceux qui ne conaissent pas:
Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Post-18481-1262636948
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:48

Deux specimens adultes en vente a coté de chez moi, je crois en NC... mais hors de prix^^


Si tu as des questions précises, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:52

Hors de prix c'est à dire?

Pas de questions precises pour l'instant, je suis entrain de me renseigner sur la taille des terras pour un specimen et pour un couple, et savoir si justement la maintenance en couple à l'année est possible ou si les rencontrent devrons se faire juste pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:00

Naja77 a écrit:
Hors de prix c'est à dire?

Pas de questions precises pour l'instant, je suis entrain de me renseigner sur la taille des terras pour un specimen et pour un couple, et savoir si justement la maintenance en couple à l'année est possible ou si les rencontrent devrons se faire juste pour la repro.

Le prix je te redis quand j'y vais...


On peut les élevé a l'année ensemble... le couple est élevé ensemble depuis un moment, et a vu de nez je dirais qu'ils sont dans un terra de 100x50x100cm... je regarderais ca plus attentivement la prochaine fois (dans 2 semaines je pense car en ce moment pas de jours de repos au taff...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:48

Les oeufs sont super dur d'incub, et 1 terra de 150 70 100 avec grand bassin, n'est pas du luxe, après chacuns ses méthodes de respect des animaux, si jamais demande à Lucas.c qui est membre du forum et qui en possède si tu veux 1 expérience personnel, en + il assure bien, a+
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:54

Atheris a écrit:
Les oeufs sont super dur d'incub, et 1 terra de 150 70 100 avec grand bassin, n'est pas du luxe, après chacuns ses méthodes de respect des animaux, si jamais demande à Lucas.c qui est membre du forum et qui en possède si tu veux 1 expérience personnel, en + il assure bien, a+
Je ne parlais pas de la taille que je préconisais mais uniquement de la taille de leur terrarium de vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:26


Je ne parlais pas de la taille que je préconisais mais uniquement de la taille de leur terrarium de vente...

Oui, t'inquiète pas j'avais compris et ne doute en rien de tes compétances Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.   Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur le Gonyosoma oxycephala.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: