L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora

Aller en bas 
+7
Timsnake
alexi2is
lucas
MICHAEL65
memnoch
oneil
Morand de la Réunion
11 participants
AuteurMessage
Morand de la Réunion
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:17

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4, avec mon épouse et nos deux enfants. Nous habitons sur l'île de la Réunion. Chien de prairie, écureuil de Corée, chinchillas, écureuils de Richardson, elaphe guttata, iguane, lapin, poissons… ont accompagné pour certains et accompagnent encore pour d'autre notre quotidien.
Nous venons de nous porter acquéreur d'un dragon d'eau, d'un Lampropeltis triangulum et d'un Elaphe climacophora auprès d'un exposant / vendeur de reptiles, de passage sur notre île. Une occasion presque exceptionnelle pour nous. En cherchant sur le Web, nous sommes tombés sur votre site et j'en profite pour féliciter le travail de chacun. Impressionnant.

J'ai précisé à mon vendeur que je n'ai qu'un vivarium où loger nos serpents. Le vendeur m'a toutefois assuré que ces deux spécimens pouvaient pouvaient parfaitement cohabiter ensemble, compte tenu de leur différence d'espèce et de taille. Sachant que le Lampropeltis peut se nourrir d'autre serpent, le vendeur m'a toutefois dit que je n'aurait rien à craindre de l'Elaphe, le Lampropeltis étant d'un bon tiers plus grand en taille. Le vendeur n'a pas évoqué les risques de croisements s'il y en a.
A parcourir votre site, il semble que la cohabitation d'espèce soit à proscrire absolument, à cause des risques de croisement d'une part ou tout simplement parce qu'en milieu naturel, cette coexistence ne serait tout simplement pas possible.

Ce vendeur à pignon sur rue et sur le net. Il est basé en métropole. Il a un nombre impressionnant de spécimens de toutes sortes et de toutes tailles. Je lui ai fait confiance et je crains d'avoir particulièrement mal renseigné. Quel est votre avis là dessus, sachant que les serpents que j'ai achetés sont encore jeunes ? Puis-je les faire cohabiter un certain temps d'autant que chez le vendeur en question ces deux serpents vivent dans le même vivarium ? Je crois comprendre sur votre forum que les avis sont très partagés sur la question de cohabitation. D'avance je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:20

salut et bienvenue sur le forum.
tu peux poser les questions que tu souhaite dans les sections consernées.
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:22

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:22

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Coucou32
et si ta des questions il faut que tu fasse un ou des post et on se fera une joie de t aider
Revenir en haut Aller en bas
Morand de la Réunion
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:28

C'est en fait la première fois que je vais sur un forum. Faut un début. Je regarde comment ça marche avant de poser ma question. Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:31

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Morand de la Réunion
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Merci   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:37

Merci pour vos messages d'accueil et de bienvenue. j'ai fait mon post dans la bonne rubrique, du moins j'espère. j'en ai profité pour corriger quelques petites erreurs. Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:52

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:39

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Timsnake
Membre régulier
Membre régulier
Timsnake


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 79
Date d'inscription : 05/11/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 2:35

Hellow ouelcome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:37

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:26

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Le rat
Membre fidèle
Membre fidèle
Le rat


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Réunion
Points : 418
Date d'inscription : 28/09/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:38

salut un autre reunionais sa fait plaisir Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:14

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:07

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Sans_t23 Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Empty
MessageSujet: Re: Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora   Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lampropeltis triangulum peut-il cohabiter avec un Elaphe climacophora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation possible entre un Lampropeltis triangulum et un Elaphe climacophora…
» Lampropeltis triangulum
» Lampropeltis triangulum syspila...
» lampropeltis triangulum hendurensis
» Lampropeltis triangulum hondurensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: