L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:19

j'ai un collègue qui a vue ces couleuvres et il voudrais des renseignement sur cette espèce la j'avoue moi je ne la connais pas. Est-il venimeux merci de vos réponse cordialement benji
Revenir en haut Aller en bas
Timsnake
Membre régulier
Membre régulier
Timsnake


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 79
Date d'inscription : 05/11/2010

renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:30

2ème page dans la recherche google :


"Une fois la proie repérée, ils l'a mordent pour lui inoculer le venin et la maintiennent fermement avec leur puissantes mâchoires." / "Ces serpents sont venimeux. Le venin coule le long de petites dents placées au fond de la bouche. Leur venin n’est pas mortel pour l’homme mais leur morsure reste bien sûr douloureuse."

Source : http://www.dinosoria.com/serpent-liane.html


C'est ce que j'ai trouvé en mettant le nom du serpent en question dans la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:28

oui merci moi aussi après avoir écris se message quelqu'un en détiens
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:45

C'est un serpent opistoglyphe c'est à dire que le venin se situe dans les dents du fond de la bouche et que donc, pour qu'il t'en injecte faut vraiment qu'il te machouille bien la main. C'est un peu le même principe que les hétérodon nasicus qui sont eux aussii opistoglyphe.
Niveau réaction, ce n'est pas non plus un venin mortel, mais tu as des chance de faire une allergie ou autre donc.

De plus, si je ne me trompe pas, l'aheatulla est soumis au CDC donc, interdit à la maintenance si tu ne l'a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:04

merci oui j'ai vue qu'il fallait le cdc il est en cour
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:44

pinky a écrit:
C'est un peu le même principe que les hétérodon nasicus qui sont eux aussii opistoglyphe.

Attention Pinky l'Hétérodon n'est pas opistoglyphe mais il est opistodonte (ce qui veut dire que ce dernier possède bien des crochets mais non canulés contrairement aux spécimens opistoglyphe qui eux possèdent des crochets canulés qui injectent directement le venin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:29

xD Exacte. Enfin, ce que je voulais dire, ormis mon erreur de mot c'est que les dent sont tout de même placée dans le fond de la bouche et ce en quoi, ca ne pose pas trop de problème en cas de morsure car le venin n'est pas mortel à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:55

pinky a écrit:
xD Exacte. Enfin, ce que je voulais dire, ormis mon erreur de mot c'est que les dent sont tout de même placée dans le fond de la bouche et ce en quoi, ca ne pose pas trop de problème en cas de morsure car le venin n'est pas mortel à l'homme.
On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina   renseignement sur les Couleuvres  Ahaetulla prasina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleuvres en danger
» Infos couleuvres
» élaphe prasina
» l elaphe prasina et porphyracea help me svp
» COULEUVRES?? SAUVAGES en Maine et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: