L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Terra pour pogona henrylawsoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Love2toi
Membre
Membre
Love2toi


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lons le saunier
Points : 40
Date d'inscription : 11/11/2010

Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:00

Bonjour à tous !!

Alors voila je suis nouvelle. Jeudi je vais prendre possession d'un pogona henrylawsoni. Son terrarium est prêt pour l'instant mais j'aimerais en construire un en bois pour qu'il est plus de place en grandissant. J'ai vu certaines choses intéressantes venant de certains inscrit mais une question reste encore en suspend... J'aimerais mettre un câble chauffant (car taille futur du terra : 100x70x50cm) à l'interieur mais je ne vois pas comment mettre une plaque dessus sans que le sable ne passe à travers..

Pourriez vous me donnez vos avis svp ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:04

Il faut que tu te presente avant de poster sur le forum sinon tu risque que un moderateur ne te bloque ton post
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:18

exactement, Memnoch a raison, donc une fois ta présentation faite je déverrouillerais ton post et tu auras toutes les réponses que tu as besoin.
merci pour ta compréhension et a très vite sur le forum.


"présentation a jour"
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:52

tu fais un cadre avec des tassots que tu fixe sur la plaque du fond, ensuite tu remet une autre plaque sur le cadre et pour finir tu sillicone le tour de cette deuxieme plaque avec un sillicone pour aquarium, tu devrais en trouver chez brico a montmorot.
Revenir en haut Aller en bas
Love2toi
Membre
Membre
Love2toi


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lons le saunier
Points : 40
Date d'inscription : 11/11/2010

Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:19

Merci pour la réponse mais si je dois enlever la plaque pour un changement de cable (si défectueux ou autre) il faut tout refaire ensuite... Y a t'il un autre moyens pour un "chauffage au sol" ?
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:21

oui les tapis chauffant mais je te conseil le cable. il y a pas de raison qu il déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Love2toi
Membre
Membre
Love2toi


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lons le saunier
Points : 40
Date d'inscription : 11/11/2010

Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:48

Effectivement le câble me semble préférable. Je pensais aussi qu'il serait possible de faire un genre de tiroir. cela éviterais la complication du sable mais je crains que la chaleur s'évapore a l'extérieur plutot qu'a l'intérieur du terra.. A réfléchir... Sinon je voulais savoir, pour le décor, je voulais prendre du polystyrène extrudé. Est ce qu'il est possible d'en trouvé dans un magasin de bricolage ? Car j'en ai vu sur le site de leroy merlin (mais non vendable sur le site) et le problème c'est que j'en ai pas vers chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogona henrylawsoni   Terra pour pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour Pogona
» mon terra pour pogona
» Installation pour Pogona henrylawsoni
» fond terra pour pogona
» Construction d'un meuble + terrarium en MDF pour pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: