L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+2
terminous
memnoch
6 participants
AuteurMessage
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 2:10

Voila je vous explique j'ai une femelle boa depuis maintenant un peu plus de quinze jours le soucis c'est que elle a toujours pris que du vivant et refuse totalement le mort
je voulais savoir si vous aviez des methodes pour la faire passer au mort car je n'aime pas trop donner du vivant
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:35

J'ai eu le méme probléme que toi avec ma Boa Femelle.

Et donc as-tu tester le Fraichement tuer ? ( je supposes que oui )
Pour moi ca a marcher directement, elle refusait totalement le congeler.Mais le fraichement Tuer, même si j'ai du le faire bouger moi même, et lui tapoté sur le corp et sur la tête avec la souris.

Le fais de l'embéter la enerver je supposes, et elle ne sait pas fait prier ^^ elle l'a chopper et miam

En esperant que ca t'aide
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:09

oui j'ai essayer le fraichement tuer mais elle refuse totalement et encore quand je mas un petit dedans elle le suis un moment avant de le taper
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:22

tu as essayer avec un fraichement tuer de deranger ton boa ?

J'avais lu ca sur un autres forum et pour moi ca a marcher.

j'ai pris la souris par la queue ( j'avais pas de pince ) et je lui taper sur le visage avec ( pas taper taper hein, mais mais je la bousculer avec la souris )

et elle l'a finalement manger, je dois encore faire ca des fois, mais ca mes arriver quel mange la souris sans faire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:51

rechauffe une souris au micro onde et agite la devant elle .
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:06

Devoir taper sur la tete de son serpent pour l'enerver et l'obliger a avaler c'est pas mon truc que de stresser mes bete ensuite le micro onde c'est une solution a condition d'avoir un que tu eut regler le temps et le mien n'es pas comme cela alors la derniere fois que j'ai fait sa je me suis retrouver avec de la souris un peut partout dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:08

Ah degeu =/
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:13

Inscise le crane de la souris pour répendre encore plus l'ordeur de la proie
Et sinon, essaye d'attendre 2-3 jours de plus avant de le nourrir, là il aura faim, et prendra la proie sans forcément voir qu'il est mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:35

ba c'est du boa y devrait prendre normalement, par contre je sais pas comment vous décongelé vos souris les gars, moi je les met eau froide pour décongèlation puis 2.3 min dans l'eau chaude pour les réchauffer 1 peu. Bref pour revenir à ton boa, il faut jouer 1 peu avec, tu lui fait sentir la souris et tu la balade autour, touche lui de temps en temps le bout de la queue, ils sont assez réactif à ça. Patience et persévérance, quand il aura vraiment la dalle, y bouffera.
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:06

quand je dis Taper memnoch, c'est juste pour l'exiter un peu, il ne faut pas le taper, mais tu raproche la proie de sa gueule et et tu lui touche la gueule il va "attaquer" la proie, et peu etre l'avaler Smile

Et essaye du Fraichement Tuer, et pas du congeler je pense ( aprés je suis pas un expert, je te dis juste ce que j'ai fait moi avec des conseils que j'ai eu par une amie, et sur ce forum et un autre forum )
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:38

Comme je l'es deja dit un peu plus haut j'ai deja essayer le fraichement tuer
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:47

Pour mon lampro, michael65 m'avais dis de continué a lui proposé une proie tout les 3-4 jours, maintenant il re-mange normalement donc essaie peut-etre cette solution
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:57

oui excuse moi memnoch ^^ je me suis mal formuler, je voulais dire, "continue" avec du Fraichement tuer, ca seras plus simple qu'avec du congeler à mon avis :s
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:11

Essaie avec une proie juste assommée et qui remue encore...

Mettre une proie dans le congélateur n'est pas une bonne idée, que ce soit pour le réchauffer, la décongeler. La peau d'une souris ou d'un rat est assez fine et la chair a très vite fait de cuire au contact des ondes.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:25

Moi je les decongèle dans de l'eau chaude pendant 5minutes, jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:52

alors moi je te conseillerais tout simplement de lui agiter doucement une souris decongeler sous son nez et si il veut pas tu attend une semaine et tu recommence si il veut pas tu reattend une semaine et recommence et ainsi de suite et surtout ne plus donner de vivant et tu verra au bout d un moment il aura tellement faim qu il va se jeter dessus quand il l aura attrapper tu la remue un peu puis le laisse manger tranquille et une fois qu il aura pris une morte apres se sera quasi gagner surtout avec du boa
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:57

merci a tous pour vos astuces je vais essaye de faire comme tu as dit michael et je vais voir si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:09

memnoch a écrit:
merci a tous pour vos astuces je vais essaye de faire comme tu as dit michael et je vais voir si sa marche



y a pas de raison que sa marche pas il sautera peut etre plusieurs repas mais tu verra il s y mettra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:57

c'est se que je fait aussi j'ai donner du vivant au mient parce qu'il ont l'habitude mais je ne veux plus leur en donner
(mon fils a hurler en la voyent mourir )
mes boa pareil la il ont sauter leur 2eme repas
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:59

lampro a écrit:
c'est se que je fait aussi j'ai donner du vivant au mient parce qu'il ont l'habitude mais je ne veux plus leur en donner
(mon fils a hurler en la voyent mourir )
mes boa pareil la il ont sauter leur 2eme repas



oui il en sauteront probablement quelque uns encore mais c est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:02

MICHAEL65 a écrit:
lampro a écrit:
c'est se que je fait aussi j'ai donner du vivant au mient parce qu'il ont l'habitude mais je ne veux plus leur en donner
(mon fils a hurler en la voyent mourir )
mes boa pareil la il ont sauter leur 2eme repas



oui il en sauteront probablement quelque uns encore mais c est pas grave

oui il attende que je craque Besoin de conseil Arf mais j'ai dit non na ma memere a eu son dernier vivant hier
ho oui il sont toujour aussi vif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: