L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 plusieurs problemes avec mon elaphe..

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
alex-rock-59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:43

bonjour, je possède actuellement une elaphe guttata de environ 5mois, il y a 1mois et demi de ca, mon elaphe a fait sa mue, aprés sa mue, il a totalement refusé de s'alimenter, mon vendeur m'a proposé de la reprendre quelques jour pour lui faire manger, la ba il mange et pas chez moi, alors j'ai vérifier, la temperature est de 30°. Il a un point chaud et un point frais, il a une cachette et son eau et changer tous les 2jours, donc je n'ai pas de problème la dessus

Maintenant, ca fait 3 semaines de ca, et en revenant, il continu a refuser de s'alimenter, par contre je viens de penser avec un copain, "alexi2is", mon substrat que m'a conseiller mon vendeur n'est peut etre pas forcement le meilleur, c'est de l'écorce de sapin, et en faisant quelques recherche j'ai vu que c'est toxique, c'est vraii?? Ou alors, il a peut etre des acariens, mais avant de changer mon substrat, j'aimerai savoir si l'écorce de sapin correspond ou bien il faut le changer avec un autre, genre copeau de hetre ou quoi..

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:40

Prend du repti bark comme substrat c est bien
apres quel est la taille du terra et celle de ton elaphe ?
peut etre que le terra et trop grand et qu il stress dedans
tu le nourris au mort ou au vivant?
et la personne qui te la pris la nourris avec du mort ou du vivant?
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:44

j'y avais pas pensé a la nouriture morte ou vivante, peut-etre ca, sinon la taille de son elaphe fais 50cm et ca fauna je sais pas, je vais le laissé repondre quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:27

Faut voir la taille de ton terra s'il n'est pas trop grand pour ta gutt.
Savoir les paramètre que tu lui donne (c'est 30°C point chaud ou 30°C point froid ?!), etc.

Car si ce serpent mange chez l'éleveur et pas chez toi, c'est qu'il y a un soucis quelque part dans sa maintenance.

Après, tout copo est "toxique" à la longue. Moi j'utilise plutôt du chanvre (chanvriose) qu'autre chose car ça l'est, on va dire, beaucoup moins qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:08

si tes paramètres sont bons, qu'il y a des cachettes ( l' histoire des grands terras je crois que tout le monde sais ce que j'en pense), c'est surement que tu sais pas lui présenter la proie comme il le faux. Moi j'élève pas mal de bêtes super délicates à nourrir ( la nuit, sans manipulation et avec des techniques pour les stimuler que je dois adapter à chaque individu), as tu vu faire la personne qui te l'à reprise et as tu reproduit la scène à l'identique chez toi???
Sinon essaye plusieurs façon, vivant, mort, fraichement tué, le jour, la nuit, en laissant la proie toute la nuit, en l'embêtant 1 peu etc.... Car si t'est bon au niveau de ton environnement, c'est sois qu'il est malade, sois que tu sais pas y faire, sois que la personne le gave, et j'opterais assez pour la 2 ou la 3 ( et je précise, c'est pas méchant hein, je suis pas la pour ça!) plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_mrg
Et du reste en dessous c'est ma signature, ça ne s'adresse aucunement au gens du forum ( j'ai 1 humour de m.....)
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:53

bonjour, merci pour toutes ces réponses, alors mon elaphe fait 50cm et ma fauna fait 32*17*20, je le fait comme chez mon animalerie avec du mort, est ce que les acariens empeche une elaphe de manger?? parce que le soir elle se frotte contre le substrat et se met en dessous, mais elle ne fait pas sa mue, ses yeux n'ont pas été opaque donc
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:56

et pinki c'est 30 au point chaud tkt pas pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:04

peut etre que ca viens des proies que j'arrive pas lui donner mais au début elle mangeait ce que je lui donnais, donc j'pense pas que c'est ca, sinon je la décongéle dans l'eau chaude, je prend la sourie je lui agite devant lui, devant son nez, apré jlui tapote sur la paroi, un peu sur lui et puis apré je laisse la sourie avec le serpent, mais il ne la mange jamais ://
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:14

attend qu'il la chope avant de la laisser
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:19

il le fait jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:38

alex-rock-59 a écrit:
il le fait jamais :/


il faut lui remuer doucement sous le nez mais trois semaine ce n est pas grave apres si elle a plein de parasites cela peut l affaiblir
apres je serais toi si il fait vraiment 50cm je le passerais dans un terra de 80*40*30 a peu pres car quand il se sente trop a l etroit le fait de passer dans un terra mieux adapter il se remette a manger moi je dirais que le terra et trop petit pour lui
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:40

c'est ce que je voulais faire pour noel parce que je vais en avoir une 2eme, mais je pense que je vais l'acheter bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:43

alex-rock-59 a écrit:
c'est ce que je voulais faire pour noel parce que je vais en avoir une 2eme, mais je pense que je vais l'acheter bientot Smile


sinon vu sa taille prend son terra definitif et tu l amenage bien tu prend un 100*50*50 et c est parfait pour un couple adulte
Revenir en haut Aller en bas
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:46

A tu vu l'éleveur la nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:49

hann bah si son terra de 100*50 n'est pas trop grand alors je le mettrai dedans =D
merci a tous Smile
mercredi quelqu'un vient normalement voir mon elaphe (yn) je vous tiens tous au courant

nan il ne pas montrer quand j'suis arrivé il était deja en train d'avaler sa proie, et sinon il lui met et son elaphe vien lui prendre dans sa main il ma dit donc
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:06

c'est que du bon, tiens nous au courant, change tes copeaux et amenage bien ton terra, met nous une photo dans la bonne section plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:40

tkt pas je vais m'occuper de ca x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:35

pour savoir si ton snake a des acarien tu lui fait un bain tiede et des petits point noir se decolleront
eu le cas a cause des copeaux plusieurs problemes avec mon elaphe.. Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:08

alors voila je sais il manque plein de truc mais j'ai fait comme vous m'avez dis, je l'ai passer au terra definitif, quelqu'un du forum est venu me dire de passer au blanchon et mettre + de cachettes Smile

voila une photo

plusieurs problemes avec mon elaphe.. P1010512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:13

heu ouais, il risque pas d'aller se brûler avec ton aménagement, mais c'est pas compliqué de mettre 1-2 branches, 1-2 pierre et 1 fausse plante??? (ils en ont besoin pour muer) enfin... niveau stresse t'est pas au top la! et c'est peut être le problème
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:23

Atheris a écrit:
heu ouais, il risque pas d'aller se brûler avec ton aménagement, mais c'est pas compliqué de mettre 1-2 branches, 1-2 pierre et 1 fausse plante??? (ils en ont besoin pour muer) enfin... niveau stresse t'est pas au top la! et c'est peut être le problème


+1
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:52

c'est ce que je lui ai dit :s il manque beaucoup de chose dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:07

et pourtant c'est vite fait, tu va te balader trouver 1 jolie branche, tu ramasse 1ou 2 grosse pièrre dans le drainage d'1 bâtiment MDR, tu lave tout tu les met et reste juste à acheter 1 fausse plate pour les yeux, c'est pas méchant hein, je suis pas la pour ça moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:23

Atheris a écrit:
et pourtant c'est vite fait, tu va te balader trouver 1 jolie branche, tu ramasse 1ou 2 grosse pièrre dans le drainage d'1 bâtiment MDR, tu lave tout tu les met et reste juste à acheter 1 fausse plate pour les yeux, c'est pas méchant hein, je suis pas la pour ça moi

+1
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:52

oui j'le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs problemes avec mon elaphe.. Empty
MessageSujet: Re: plusieurs problemes avec mon elaphe..   plusieurs problemes avec mon elaphe.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs problemes avec mon elaphe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: