L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:24

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher un peu partout sur le net et dans ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis l'heureux propriétaire (ou plutôt l'heureux possédé) de deux panthérophis guttata femelles de 18 mois.
Tout se passe bien, elles grandissent normalement, muent régulièrement, mangent sans aucune difficulté, et je n'ai pas l'intention de les faire reproduire l'année prochaine (elles seront encore trop jeunes).

Lors de la précédente saison hivernale, je n'ai rien changé à leurs conditions de maintenance.
La question est donc la suivante : Est-il utile, ou même indipensable de les mettre au repos cet hiver? C'est à dire abaisser la température (et si oui de combien?), les faire jeuner (et si oui, combien de temps?), et réduire la durée de l'éclairage.

Si quelqu'un a une bonne réponse à m'apporter je l'en remercie par avance.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:35

alors ce n est pas du tout necessaire de faire hiverner les guttata meme si tu veut les reproduire en tout cas si tu ne veut pas de reproduction car elle sont trop jeune il faut les separer tout de suite car sa se reproduit toute l année
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:39

MICHAEL65 a écrit:
alors ce n est pas du tout necessaire de faire hiverner les guttata meme si tu veut les reproduire en tout cas si tu ne veut pas de reproduction car elle sont trop jeune il faut les separer tout de suite car sa se reproduit toute l année

Elles ne risquent pas de se reproduire, car comme je l'avais annoncé, il s'agit là de deux femelles, mais merci quand même pour le conseil!!!
Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Super19_
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:41

Rechnok a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
alors ce n est pas du tout necessaire de faire hiverner les guttata meme si tu veut les reproduire en tout cas si tu ne veut pas de reproduction car elle sont trop jeune il faut les separer tout de suite car sa se reproduit toute l année

Elles ne risquent pas de se reproduire, car comme je l'avais annoncé, il s'agit là de deux femelles, mais merci quand même pour le conseil!!!
Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Super19_


ah oui autant pour moi j ai pas fait gaffe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:26

c'est sur que deux femelles ensembles , c'est vachement plus dur pour la repro !!! ptdr Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. 10_9_141 Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. 10_9_141 Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. 10_9_141 Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:55

j'ai entendu dire que l'hibernage met en repos le serpent donc lui rallonge son esperance de vie
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 7:39

Si tu veux reproduire le cycle que le serpent a normalement dans la nature, tu peux.

Mais comme l'ont déjà dit les membres précédement, l'hivernation n'est vraiment pas nécéssaire et encore moins pour de la guttata.

En ce qui concerne le rallongement de vie, je ne sais pas du tout pour ça O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:20

je sais pas :/
c'est juste c'que j'ai pu voir plusieurs fois x)
si quelqu'un sait, j'aimerai savoir aussi si cette info est vrai
Revenir en haut Aller en bas
cedric91120
Membre régulier
Membre régulier
cedric91120


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : palaiseau. essonne
Points : 121
Date d'inscription : 22/09/2010

Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:24

personnelement je ne sait pas, et j'en avait jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.   Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiberner ou ne pas hiberner, telle est la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko veut hiberner ?
» BCI ou Morelia Spilota ? Telle est la question
» Quand pensez vous ?
» ces plantes sont telle OK pour un caméléon casqué du Yémen
» Question mue et autre question nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: