L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon barbu est stressé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tuturdu3
Membre régulier
Membre régulier
tuturdu3


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Versoud
Points : 78
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon barbu est stressé Empty
MessageSujet: Mon barbu est stressé   Mon barbu est stressé Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:43

Bonjour !
J ai 2 barbus a 5 bandes dans mon aquarium ( c est un 25 L cubique ) ils sont avec 1 platy noir , 2 platy orangé ( reproduction ) ( poisson calme ) 2 danios rayé a voile ( très speade et agressif envers certain ) 2 néon ( très calme ) et 1 antycitrus gold ( nettoyer de vitre ) ( poisson calme ) . Mais 1 de mes barbus et très stressé , quand j' ai acheté mes 2 barbus , ils étaient très copain ils étaient toujours l un a coté de l autre . Depuis quelque temps , 1 de mes barbus reste constamant au font de l aquarium ou se cache sous les plantes et les rares fois ou il vient vers le devant de l' aquarium , si quelq' un s' approche il retourne se faufiller derrière l' aquarium . Pourtant , il est en parfaite état ( ses nageoire ne sont pas abimée , il a une très belle couleure , il mange très bien etc ... ) et ce n est pas 1 souffre douleur , même mes danios qui sont très agressif ne l attaque pas . Est ce que quelqu un a déja rencontré ce cas ? , Est ce que quelqun peux me répondre .
Merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon barbu est stressé Empty
MessageSujet: Re: Mon barbu est stressé   Mon barbu est stressé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:36

Je vais peser mes mots car tu n'a que 13 ans! Mais quand on fait une soupe de poisson dans un aquarium à peine plus grand qu'un bol faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.

Je vais être plus précis, tu à fait du grand n'importe quoi avec tes poissons, c'est de ta faute mais aussi de celle du vendeur en animalerie:
-barbus => poisson grégaire, se qui veut dire qu'ils vivent en groupe, il te faut donc minimum 10 individus dans ton aquarium. Litrage minimum de l'aqua: 100L
-Platys => à ne pas maintenire en couple mais en groupe avec 2 à 3x plus de femelles que de mâles. Litrage minimum: 100L
-Danios => poisson également grégaire, donc 10 minimum. Litrage minimum: 100L
-Neons => également par groupe de 10 minimum. Litrage minimum: 100L
-Ancistrus (et non pas antycitrus) => Litrage minimum: 100L

Tu peut donc voir que la plus part de tes poissons demandent à vivre en groupe et surtout dans un aquarium plus GRAND! Je ne sais pas si ça sert à grand chose mais je tiens également à préciser que tu à mélanger des poissons d'eau chaude avec des poissons d'eau froide...

En gros rien ne va et le problème que tu à avec ton barbus se n'est rien par rapport a se qui t'attend, vu le litrage du bac et sa population le pic de nitrites na va surement pas tarder à arriver et dans ce cas là tu peut leur dire au revoir à TOUS.

Bref même si se n'est que des poissons je considère ça comme de la maltraitance sur animaux, et malheureusement les poissons en font souvent les frais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon barbu est stressé Empty
MessageSujet: Re: Mon barbu est stressé   Mon barbu est stressé Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 8:15

Entièrement d'accord avec Naja77, mais tes parents là-dedans?
Je comprends pas comment on peut faire une bêtise pareille sans se poser de questions Mon barbu est stressé Hum_
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : landes
Points : 22
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon barbu est stressé Empty
MessageSujet: Re: Mon barbu est stressé   Mon barbu est stressé Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:26

sa c'est vraiment quelque chose qui m'énerve c'est vendeur qui donne une put*** de salle réputation a tout les vendeurs animaliers (étant moi même dans ce secteur) j'en ai vraiment marre des ventes qui rapporte mais que au bout d'une semaine tout meurt ...
sinon pour ton problème change d'aquarium je voit pas d'autre solution si tu ne veut pas qu'il meurt tous les 1 après les autre .

cordialement damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon barbu est stressé Empty
MessageSujet: Re: Mon barbu est stressé   Mon barbu est stressé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon barbu est stressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: