L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 combien pour des pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

combien pour des pogonas Empty
MessageSujet: combien pour des pogonas   combien pour des pogonas Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 16:58

salut je devrai payé environ combien pour essayer la reproduction du pogona?quelle taille le tera??combien de pogona??combien je payerai environ.j'essaye de trouver le moins cher.j'adore les pogona c'est un vrai lezard de companie
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

combien pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: combien pour des pogonas   combien pour des pogonas Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 18:52

un terra de 80*50*70 est bon pour un couple , et pour le prix je dirait dans les 100€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

combien pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: combien pour des pogonas   combien pour des pogonas Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005 - 19:42

je vais leur crer une cage
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

combien pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: combien pour des pogonas   combien pour des pogonas Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005 - 21:24

Tu souhaites des pogonas uniquement pour les reproduire ? Si c'est la vente des bébés qui t'intéresse pour financer ton élevage, c'est un peu précipité. Et quels pogonas ? Partons sur du Pogona vitticeps
Tu es apparement débutant donc la première chose à faire est de t'acheter un bon livre sur "les agames barbus", au moins tu en sauras un peu plus. Il semble que tu sois un peu serré niveau finances, le pogona est peut être sympa, mais il est très coûteux. En nourriture d'abord, il dévore énormément d'insectes lorsqu'il est jeune, un peu moins adulte mais avec beaucoup de végétaux et de fleurs. Ensuite en matériel, il faut prévoir un terrarium (et non une cage) de 120x60x60 MINIMUM pour un couple adulte avec néon UVB 8.0 (moins d'un an) spot chauffant (l'électricité qui va avec) ou le must, soit une Powersun (100-150€), thermostat, substrat, décors, etc... Sans compter l'achat des deux lézards.

Si tu veux faire de la reproduction, il te faudra alors fabriquer un incubateur avec achat de matériel (chauffage, thermosta, etc...). Une fois que tu auras bien incubé tes oeufs, voilà les bébés qui arrivent, chouette, félicitations. Un terra ou plusieurs caisses (avec éclairage, chauffage) en plus et beaucoup de petits grillons...

Avant de te précipiter, tu devrais faire le calcul de tout ça et réfléchir un peu avant d'acheter des animaux que tu ne pourras peut être pas encore assumer. Mieux vaut attendre un peu...

Dernière chose, le pogona n'est pas un lézard de compagnie mais un lézard peu farouche, curieux et qui tolère la présence de l'homme. Lache le par terre, il restera un peu vers toi s'il croit que tu as des insectes, il te regardera si tu bouges un peu et après il va se ballader sans toi. Si tu achètes des bébés, tu constateras que pendant leur première année de croissance, les pogonas changent plusieurs fois de comportement, parfois ils se laissent manipuler, d'autres fois ils peuvent être assez farouches mais deviennent sympa une fois adulte (j'ai constaté cela sur tous mes pogs)
Revenir en haut Aller en bas
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

combien pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: combien pour des pogonas   combien pour des pogonas Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 0:02

merci pour ton aide olivier mais c'est juste comme animal de compagnie le pogona .je sais que c'est un bon amis combien pour des pogonas Lol j'en ai deja eu.pour la construiction de terrarium pas cher vous avez des idés
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

combien pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: combien pour des pogonas   combien pour des pogonas Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 12:15

120euros pour un pogonac est cher
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
Contenu sponsorisé





combien pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: combien pour des pogonas   combien pour des pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien pour des pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de watt pour un tapis chauffant pour regius
» combien de watt pour un cable chauffant pour un terrarium 80 60 60
» Combien de message pour les MP ?
» Combien pour des physi d'un mois
» Combien de grillon pour pogona !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: