L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un Noel Reptilien !?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crily
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : idf
Points : 15
Date d'inscription : 06/12/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:23

Bonjour à toutes et tous,

Voila, mon fils de 11 ans me tanne avec l'envie d'avoir un serpent depuis + d'1 an 1/2, je le fais patienter, et souhaite cette année lui offrir son premier serpent (ca dépendra aussi de vos réponses à quelques une de mes interrogations)!
Je vous rassure, mon fiston ne considère pas le serpent comme un jouet ou un "délire", il est plutôt du genre à élever des fourmilières, ramener des lézards de nos vacances..Etc Smile

je v essayer d'être synthétique dans mes quelques questions de bases :

Le choix, on se penche sur un Pantherophis guttatus "okeetee abott's", c clair il est beau !

1/ est ce un bon choix pour un premier spécimen ?
2/ taille maximum adulte (a l'achat en 20 et 30 cm, mais après..) ? j'ai vu qu'entre 80 et 100 € on en trouve des magnifiques, je pensais aller chez REPTILIS (mais je suis preneur de toute autre bonne adresse, moins loin, je suis en IDF)
3/ taille idéal du terra ?
4/ facilité d'élevage ? nourriture, temp°, puis je trouver un kit terra plus ou moins bien conçu et prêt à l'emploi ? dois je prévoir un élevage de souris ?
5/ prix d'un bon terra ?

Voilà les quelques premières questions que je me pose et qui me freine encore dans l'achat d'un serpent pour le fiston
D'avance merci pour vos réponses et si vous avvoyez de suite des informations indispensables qui pourraient m'être utile dans la prise de décision, n'hésitez pas !

merci à vs
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:34

alors il faudrais que tu aille te presenter dans la section approprié avant qu un moderateur ne verouille ton post apres on se fera une joie de t aider merci par avance de ta comphrehension
Revenir en haut Aller en bas
crily
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : idf
Points : 15
Date d'inscription : 06/12/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:39

MICHAEL65 a écrit:
alors il faudrais que tu aille te presenter dans la section approprié avant qu un moderateur ne verouille ton post apres on se fera une joie de t aider merci par avance de ta comphrehension

ayez je l'ai fais dans la foulée
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:52


1/alors le choix d une elaphe guttata est un tres bon choix pour un premier serpent et comme tu a peut etre pu le constater il y a enormement de phases differente ou si tu prefere "de couleur" c est une espece tres bien pour les debutant car il tolere quelque petite erreur que l on fait quand on debute

2/ en moyenne il fera au alentour de 1m 50 adulte mais n est pas tres epais il faut effectivement acheter un juvenile qui fera entre 20 et 30 cm comme sa tu t habituera au fur et a mesure qu il grandis a lui
tu a la ferme tropicale sur paris qui est un tres bon magasin les prix varie celon la phase donc sa sera a toi de voir laquelle tu choisisra

3/ au debut et pendant une bonne année tu pourra le mettre soit dans un petit terrarium soit une fauna box pour un jeune un terrarium de 40*30*30 sera bien une fois adulte il lui faudra un 100*50*50 ce sera parfait

4/ je te conseille d aller dans les fiches d elevage du forum tu trouvera tout les renseignements que tu veut sur les guttata si tu trouve pas tu reviens poser t questions
un elevage de souris pour un serpent n est pas necessaire

5/ quand au prix du terra et tout ceux qui faut avec decor bac a eau systeme de chauffage etc sera d environ 250euros celon t choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 1:00

MICHAEL65 a écrit:

1/alors le choix d une elaphe guttata est un tres bon choix pour un premier serpent et comme tu a peut etre pu le constater il y a enormement de phases differente ou si tu prefere "de couleur" c est une espece tres bien pour les debutant car il tolere quelque petite erreur que l on fait quand on debute

2/ en moyenne il fera au alentour de 1m 50 adulte mais n est pas tres epais il faut effectivement acheter un juvenile qui fera entre 20 et 30 cm comme sa tu t habituera au fur et a mesure qu il grandis a lui
tu a la ferme tropicale sur paris qui est un tres bon magasin les prix varie celon la phase donc sa sera a toi de voir laquelle tu choisisra

3/ au debut et pendant une bonne année tu pourra le mettre soit dans un petit terrarium soit une fauna box pour un jeune un terrarium de 40*30*30 sera bien une fois adulte il lui faudra un 100*50*50 ce sera parfait

4/ je te conseille d aller dans les fiches d elevage du forum tu trouvera tout les renseignements que tu veut sur les guttata si tu trouve pas tu reviens poser t questions
un elevage de souris pour un serpent n est pas necessaire

5/ quand au prix du terra et tout ceux qui faut avec decor bac a eau systeme de chauffage etc sera d environ 250euros celon t choix

plus rien a dire il tout expliqué
Revenir en haut Aller en bas
crily
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : idf
Points : 15
Date d'inscription : 06/12/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 1:10

benji63 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:

1/alors le choix d une elaphe guttata est un tres bon choix pour un premier serpent et comme tu a peut etre pu le constater il y a enormement de phases differente ou si tu prefere "de couleur" c est une espece tres bien pour les debutant car il tolere quelque petite erreur que l on fait quand on debute

2/ en moyenne il fera au alentour de 1m 50 adulte mais n est pas tres epais il faut effectivement acheter un juvenile qui fera entre 20 et 30 cm comme sa tu t habituera au fur et a mesure qu il grandis a lui
tu a la ferme tropicale sur paris qui est un tres bon magasin les prix varie celon la phase donc sa sera a toi de voir laquelle tu choisisra

3/ au debut et pendant une bonne année tu pourra le mettre soit dans un petit terrarium soit une fauna box pour un jeune un terrarium de 40*30*30 sera bien une fois adulte il lui faudra un 100*50*50 ce sera parfait

4/ je te conseille d aller dans les fiches d elevage du forum tu trouvera tout les renseignements que tu veut sur les guttata si tu trouve pas tu reviens poser t questions
un elevage de souris pour un serpent n est pas necessaire

5/ quand au prix du terra et tout ceux qui faut avec decor bac a eau systeme de chauffage etc sera d environ 250euros celon t choix

plus rien a dire il tout expliqué

oui en effet, merci, et et les fiches d'élevage sont bien completes, suffisamment je pense pour nous décider ou non
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:05

Moi je retrouve 1 truc à dire, les dimensions de terra citées sont le minimum et 1 terra de 120- 50 cm ne serait pas du luxe, et si tu est 1 peu bricoleur hésite pas à te faire plaisir Un Noel Reptilien !? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:01

Atheris a écrit:
Moi je retrouve 1 truc à dire, les dimensions de terra citées sont le minimum et 1 terra de 120- 50 cm ne serait pas du luxe, et si tu est 1 peu bricoleur hésite pas à te faire plaisir Un Noel Reptilien !? Icon_mrg

On le reconnais le Atheris avec ses terrarium qui font trente fois la taille du snake Un Noel Reptilien !? Sans_ti5 Un Noel Reptilien !? Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:12

alexi2is a écrit:
Atheris a écrit:
Moi je retrouve 1 truc à dire, les dimensions de terra citées sont le minimum et 1 terra de 120- 50 cm ne serait pas du luxe, et si tu est 1 peu bricoleur hésite pas à te faire plaisir Un Noel Reptilien !? Icon_mrg

On le reconnais le Atheris avec ses terrarium qui font trente fois la taille du snake Un Noel Reptilien !? Sans_ti5 Un Noel Reptilien !? Smiley_9

Ouais mais c'est vrais LOL, pour 1 guttata adulte 100-50-50 c'est le minimum, on dit que le minimum du terra c'est: largeur fois longueur = taille du serpent adulte, pour ma part quand j'avais 1 trio de guttata le terra faisait 150-70-100 L-P-H.

Je vous dis pas de faire comme moi car je profite vu que j'ai 1 pièce destinée à mes serpents ou je peux m'épanouir, mais c'est quand même nettement + plaisant de voir 1 animal évoluer dans des dimensions qui ne sont pas ridicules et avec de beaux décors. La réussite en terrario commence par la qualité des biotopes que l'on fournit aux animaux ne l'oubliez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:29

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:07

Bonjour Crily, tu as aussi le Thamnophis, dont voici un site http://www.thamnophissirtalis.com/index.php ( Merci Benji63)


En résumé, c'est un petit serpent ( 70cm en moyenne à l'age adulte ).

Avec un régime assez particulier, puisqu'il est piscivore ! Donc il mange du poisson, grenouille, verre de terre, cuisse de grenouille surgelé ou méme filer de poisson ( préalable bouillie dans de l'eau, et laisser refroidie), méme du saumon en tranche.
Il y a quelque poisson qu'il ne mange pas genre poisson rouge, sardine et bien d'autre car néfaste pour sa santé.

Ensuite c'est pas un poisson aquatique, il lui faut un bac pour chasser les proie vivante ( poisson grenouille ) mais un terra sec.

Enfin voila, je vais en avoir un en fin de semaine, pour voir si c'est intéressant à observer comme serpent ( du fais qu'il chasse du poisson vivant )
Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=HQQ4XQu4nng

Comme tu dis que ton fils, aime bien observer ect. ca me parait beaucoup plus intéressant un serpent qui chasse du poisson vivant, qu'un serpent qui mange des proie morte.

Samuel.

PS: je t'ai envoyer le même MP au cas où
Revenir en haut Aller en bas
crily
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : idf
Points : 15
Date d'inscription : 06/12/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:20

terminous a écrit:
Bonjour Crily, tu as aussi le Thamnophis, dont voici un site http://www.thamnophissirtalis.com/index.php ( Merci Benji63)


En résumé, c'est un petit serpent ( 70cm en moyenne à l'age adulte ).

Avec un régime assez particulier, puisqu'il est piscivore ! Donc il mange du poisson, grenouille, verre de terre, cuisse de grenouille surgelé ou méme filer de poisson ( préalable bouillie dans de l'eau, et laisser refroidie), méme du saumon en tranche.
Il y a quelque poisson qu'il ne mange pas genre poisson rouge, sardine et bien d'autre car néfaste pour sa santé.

Ensuite c'est pas un poisson aquatique, il lui faut un bac pour chasser les proie vivante ( poisson grenouille ) mais un terra sec.

Enfin voila, je vais en avoir un en fin de semaine, pour voir si c'est intéressant à observer comme serpent ( du fais qu'il chasse du poisson vivant )
Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=HQQ4XQu4nng

Comme tu dis que ton fils, aime bien observer ect. ca me parait beaucoup plus intéressant un serpent qui chasse du poisson vivant, qu'un serpent qui mange des proie morte.

Samuel.

PS: je t'ai envoyer le même MP au cas où

ok merci à vous

Bon pour les dim du terra, faut que je garde en tête qu'il sera dans la chambre de mon fils, donc je v m'adapter, quitte à en changer quand il aura bien grandit (le serpent, pas mon fils..)

pour ce qui est du Thamnophis, en effet ca parait egalement intéressant, si on peut l'observer chasser des proies vivantes, la mon fils va vite abandonner sa DS de m.... !
Par contre celui ci est il aussi facile a élever et resistant au peties erreurs de manip d'un débutant, et à quel niveau de prix, et le trouve-t-on facilement ? (70 cm c bien aussi pour eviter d'avoir un terra à la Atheris ! Smile

Fais moi part de tes premieres impressions quand tu auras pu l'observer !!
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:25

Alors moi c'est un thamnophis sirtalis sauritus donc vraiment le moin cher pour voir cette espece. j'en ai pour 35€ en animalerie. ( mais si tu trouves un particulier tu peux l'avoir moin cher )

Sur le site, il dise qu'il est pas dur à maintenir.

Je crois que GREG, modérateur du Forum, en as maintenue, il pourrait surement t'en dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:36

Pour le thamno il faut lui donné de la souris de temps en temps non ?
( je ne connais pas tellement cette espèce )
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:39

un rosé par mois est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:39

adulte aussi ?
Un rosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:54

non il ne mange que du poisson ou grenouille va voir le lien que j'ai donné ces un passionné
Revenir en haut Aller en bas
crily
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : idf
Points : 15
Date d'inscription : 06/12/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:02

en tout cas j'ai visionné quelques video de chasse sur u tube, plutot cool
je v montrer ca à mon fils ce soir et je pense que son choix sera vite fait ! c sur il est un peu moins coloré que l'elaphe guttata mais bon

en plus des petits poissons et des vers de terre c pas trop dur à trouver, peche et jardinage et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:04

oui et tu peut même avoir un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:22

tu as quelques couleur aussi Crily, il suffis pour ca de regarder le liens fournis.

Regarde :

http://www.thamnophissirtalis.com/mes-snakes-tssm.php

http://www.thamnophissirtalis.com/mes-snakes-thssf.php

http://www.thamnophissirtalis.com/mes-snakes-thsfb-.php

http://www.thamnophissirtalis.com/mes-snakes-thspalb.php

http://www.thamnophissirtalis.com/mes-snakes-tetrataenia.php

http://www.thamnophissirtalis.com/mes-snakes-thsi.php

http://www.thamnophissirtalis.com/mes-snakes-thspr.php

Mais certains ne doivent pas etre facile à trouver je sais pas :s

et pour Benji, sur le site il conseille de donner un rosé par mois.

"fœtus de souris frotter à du poisson, il et très important dans distribuer mais pas de trop, car trop riche pour ma par c’est 1 fois par mois "


Dernière édition par terminous le Mar 7 Déc 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:23

alors moi perso je trouve le thamnophis beaucoup moins interressant c est rigolo au debut mais en general il chassera quand tu ne sera pa la pour regarder et surtout il ne faut pas prendre n importe quel poisson car certain sont tres mauvais et a ne pas donner
et ne pas donner de poisson venant de ta propre peche
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:01

aprés c'est sur on aime ou on aime pas ^^

sur le papier ca a l'air sympas. je verrais bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:03

Moi ça me semble idéal à sa demande à condition d'être plus soigneux qu' 1 guttata. Dans le genre pas trop manipuler ( à tester MDR il on 1 moyen de défense sympa et ils aiment pas trop) il demande + d'entretien car métabolisme + rapide se nourrissants principalement de poissons, avoir 1 grand bassin voir aquaterra ce qui est le top, mais c'est aussi + de boulot. Bref ils ont tous leurs avantages et inconvéniants Un Noel Reptilien !? Arf
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:04

Atheris a écrit:
Moi ça me semble idéal à sa demande à condition d'être plus soigneux qu' 1 guttata. Dans le genre pas trop manipuler ( à tester MDR il on 1 moyen de défense sympa et ils aiment pas trop) il demande + d'entretien car métabolisme + rapide se nourrissants principalement de poissons, avoir 1 grand bassin voir aquaterra ce qui est le top, mais c'est aussi + de boulot. Bref ils ont tous leurs avantages et inconvéniants Un Noel Reptilien !? Arf



et crotte qui pu le poisson donc ta interet de tres vite nettoyer Un Noel Reptilien !? Arf
Revenir en haut Aller en bas
crily
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : idf
Points : 15
Date d'inscription : 06/12/2010

Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:18

MICHAEL65 a écrit:
Atheris a écrit:
Moi ça me semble idéal à sa demande à condition d'être plus soigneux qu' 1 guttata. Dans le genre pas trop manipuler ( à tester MDR il on 1 moyen de défense sympa et ils aiment pas trop) il demande + d'entretien car métabolisme + rapide se nourrissants principalement de poissons, avoir 1 grand bassin voir aquaterra ce qui est le top, mais c'est aussi + de boulot. Bref ils ont tous leurs avantages et inconvéniants Un Noel Reptilien !? Arf



et crotte qui pu le poisson donc ta interet de tres vite nettoyer Un Noel Reptilien !? Arf


ARF...moi qui croyait qure j'allais arriver à me decider rapido...un coup vous me faite kiffer, un coup vous me refroidissez.. Smile
apres je pense que la facilité à trouver the serpent jouera aussi, pour les gutt ca a l'air plus simple qu'un thamnophis bien coloré..

et je trouve pas d'aqua terra en vente sur le web
et serieux la crotte pue le fish ?

bon ba vous pouvez continuer à debattre, je suis preneur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Noel Reptilien !? Empty
MessageSujet: Re: Un Noel Reptilien !?   Un Noel Reptilien !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Noel Reptilien !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël approche Noël est là !
» Choix réptilien
» Métier reptilien
» Mon portail reptilien
» Création d'un atlas reptilien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: