L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?

Aller en bas 
+2
Naja77
Esox13
6 participants
AuteurMessage
Esox13
Membre
Membre



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:38

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un terra en bois (1cm d'épaisseur les paroies) de 90*30*30 et une vitre sur une seule facade. Il sera destiné à un regius.

J'y ai mis un cordon chauffant de 50W de partout dans le sol du terra (sous une plaque) et une ampoule céramique de 50W au point chaud.

Mlagrès tout ma temperature atteint que 27 - 28 °C ....

J'ai commandé un thermostat sur le net que je reçoit la semaine prochaine, mais pourquoi dans un si petit terra, en bois, la temperature ne monte pas plus ? faut t'il que j'augmente de W mon cordon chauffant ?



Autre chose, dans la pièce il y a 70% d'humidité, et dans le terra chauffé, cela tombe à 45% malgrès un recipient d'eau sous la lampe cerémique. Comment augmenter l'humidité à part augmenté la taille du recipient ?

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:27

Tu à quoi comme substrat?
A tu fait des petits trous dans la plaque qui protege le cordon?
De combien de cm sont éspacés chaques anneaux du cordon?

Le thermostat ne t'aiderais malheureusement pas, en aucun cas il ferra augmenter la temperature.
Ta lampe est elle extremement bien protégée? car sinon je craind le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:33

c'est aussi possible que ton thermomètre soit pourris???
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:52

peut-etre car moi j'avais un exo-terra, il me mettais 22° au point froid, je l'ai demonté et j'ai vu un cable arraché, j'en ai racheté un et depuis c'est a 26°
donc sa serai possible que sa soit le thermomètre .
Revenir en haut Aller en bas
Esox13
Membre
Membre



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:59

merci pour vos réponses, vous êtes au top !

Alors mon substrat c'est une moquette ou plutôt un gazon synthétique mais plat (sans filament representant l'herbe). Je vais le changer pour mettre des écorces adéquates. Le cordon passe en dessous sans bruler la moquette bien sûr, et il est réparti sur l'ensemble du terra et les boucles ne sont pas bcp éloignées l'une des autres. Lorsque je pose ma main sur la "moquette" c'est tiède donc très agréable je pense pour le serpent.

Pour la lampe, elle est à l'intérieur, le spot à l'exterieur, et c'est très bien protégé avec une bulle de grillage solide.

Pour le thermostat, j'en veux un qui me permette de faire un cycle jour à 31°, et un cycle nuit à 27°, car j'avais dans l'idée de passer sur un cordon chauffant de 75W au lieu de 50, et si c'est trop puissant, le thermostat le reglera.

Mon thermomètre est neuf ... mais je vais en prendre un avec une sonde un peu mieux peu être.

Pour l'humidité, il me dit peut être de la merde aussi alors, mais comment l'augmenter ? je vais placer un second recipient à eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:04

le forum vert a cela
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:04

Atheris a écrit:
c'est aussi possible que ton thermomètre soit pourris???

+1,

Exactement ce que j'allais mettre... vérifie ton thermo... car cordon d 50W + ceramique.... ca devrait amplement suffire... sauf si y fait -12 chez toi^^



Après tu mesure ou ta température?

Car 26-28 en ambiance, ca suffit large pour du regius car si il va en dessous de la ceramique ou au dessus du tapis il aura large plus de 30°C....


Je dis ca, je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:58

A ta place je retirerais le gazon synthétique, c'est pas facilement lavable, il reste toujours des urines ou un peu d'excréments, les bactéries aiment ce genre d'environnement et se multiplie très rapidement la dedans. Sur du moyen terme ton serpent risque d'attraper la maladie des ampoule, infection de la face ventrale (cela c'est déjà vu à plusieurs reprise avec ce genre de substrat) et c'est vraiment pas très beau à voir et long à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:36

Esox13 a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un terra en bois (1cm d'épaisseur les paroies) de 90*30*30 et une vitre sur une seule facade. Il sera destiné à un regius.

J'y ai mis un cordon chauffant de 50W de partout dans le sol du terra (sous une plaque) et une ampoule céramique de 50W au point chaud.

Mlagrès tout ma temperature atteint que 27 - 28 °C ....

J'ai commandé un thermostat sur le net que je reçoit la semaine prochaine, mais pourquoi dans un si petit terra, en bois, la temperature ne monte pas plus ? faut t'il que j'augmente de W mon cordon chauffant ?



Autre chose, dans la pièce il y a 70% d'humidité, et dans le terra chauffé, cela tombe à 45% malgrès un recipient d'eau sous la lampe cerémique. Comment augmenter l'humidité à part augmenté la taille du recipient ?

Merci pour tout.

il me semble lire une erreur que personne a relever je site "J'y ai mis un cordon chauffant de 50W de partout dans le sol du terra (sous une plaque) et une ampoule céramique de 50W au point chaud
il met sont cordon partout dans son terra !!! et le point froid il est ou ???
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:56

alors, la si tu as un thermomètre a aiguille, change le c'est pas très fiable, prend un digital.

Et bonnie and clay peut-etre qu'il c'est tout simplement mal exprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:57

j'espere pour lui et pour le serpent
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:58

Il n'as toujours pas le serpent
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:00

oui je sais, j'espere qu'il sait mal exprimé, sinon plus qu'a recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:10

bonnie and clay a écrit:
oui je sais, j'espere qu'il sait mal exprimé, sinon plus qu'a recommencer
Alors vu qu'il l'a mentionné 2X qu'il l'a mis sur toute la surface du terra je pense qu'il l'a fait... après tout dépend de la temperature car cordon partout pour tempérer, et lampe céramique pour point chaud^^je vois pas ou est le problème... même si l'on conseil toujours de mettre cordon ou tapis sous environ 1/3 du terra... là ca permet de tempérer plus que de chauffer un point.... mais avec l'ampoule il y'aura dans tous les cas un bon gradient thermique....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:13

mouai, pour moi c'est plus simple de mettre un cordon ou tapis, aprés chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Esox13
Membre
Membre



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:54

Hello,

Alors oui effectivement j'ai mis le cordon de partout, sauf sous un petit espace qui est enfait juste sous une racine/grotte au point "froid".

Mais je vais agrandir cet espace et déplacer le cordon dans ce cas.

Mon thermo est digital, et est situé sur un coté, à mi hauteur, à 30cm de l'ampoule céramique. Mais je vais y mettre un autre, et comparer. Je laisse tourner l'ampoule 12h/jour, et le cordon 24/24h right ? Ma pièce est chauffé car c'est une pièce habitable, il y fait à peu près 16 à 22° donc pas frigorifique.

Je vais changer le gazon.

Quand à l'humidité, j'ai rajouté un bol d'eau, et je suis vers 55%. je pense que c'est bon.

Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Empty
MessageSujet: Re: Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?   Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humum pourquoi ma température ne monte pas plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment monté son élevage canin
» Gecko qui monte toukours sur les vitres
» [ Pétition ] Contre le barrage de Belo Monte
» Pourquoi ?
» pourquoi T-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: