Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damamadama
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Poissons Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille

J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:32

Bonjour à tout le monde !

Voilà, il y a un jour, j'ai trouvé un lezard sous le rideau de fer sur mon lieu de travail. Il ressemble à un petit gecko. Il fait très froid dehors, le lezard ne bougeait presque plus. A coté il y avait encore un, mais il était déjà mort.
J'ai pris celui qui était encore vivant et l'ai mis dans un récipiant plastique. Il s'est réchauffé à l'intérieur, et devenu vivace.
Il pousse des petits cris, si je veux l'attraper.
Je ne sais pas que faire de cette petite bête. Si je le jette dehors, il va peut être mourir ? Sinon, comment faire ?
Aidez-moi s'il vous plait !!!!

Je ne connais rien.
J'ai des chats et un chien. Mais lezard ?
Mais je me dis dommage de le jetter pour qu'il meurt avec le froid qu'il fait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:42

bonjour avent tous il faut que tu ailles te présenter dans (présentation)
damamadama
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Poissons Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:53

très utile comme réponse. merci
Je suis ici occaisonnelement. Je soliicite votre aide, je vous demande un conseil pour un être vivant.
mais apparement ce forum est fait pour autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:58

non mes ces les règles du forum après ces un animal sauvage il faut le relâcher il est interdit de détenir.vous êtes de Marseille les température ne doive être pas si basse
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:03

alors vu que tu veut pas te presenter je te repond
il faut le relacher immediatement pres de la ou tu la trouver car c est interdirt de le detenir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:12

pour la présentation, c'est juste qu'on essaye d'être 1 minimum convivial entre nous, c'est bien + sympa de connaitre 1 peu les gens quand même. Sinon ton lézard est 1 vrai problème, il a merdé sont hibernation et c'est 1 bête qui est destinée à mourir, et en même temps la loi interdit sa maintenance sauf dérogation professionnel. Le mieux serait de le remettre dans de bref délais à 1 vivarium ou autre.
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred

Masculin
Verseau Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 68

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:16

Vu la modique description, il sagit d'une tarente... interdiction de la prélever et de la maintenir.... donc oust dehors la bêbête... soit elle passe l'hiver soit elle meurt (c'est la nature), après tu va pas aller chercher toutes les bêtes dehors pour leur éviter le froid de l'hiver si?

tu ne peux rien y faire... et si il vivent sur notre territoire, c'est qu'ils savent s'adapter....
Voir le profil de l'utilisateur http://bugsproduction.over-blog.com/
Laapin
Membre régulier
Membre régulier
Laapin

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:54

Personnellement je réagirais plus humainement... Du moins faire en sorte qu'il aille mieux un moment pour une futur relâche.
A toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://sc-lc.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:35

Je suis partagé .... Personellement je m'en occuperais mais si c'est la lois de le foutre dehors en étant sure qu'il crevera de froid .....
gecko--land
Membre
Membre
gecko--land

Masculin
Gémeaux Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : 72-sarthe

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:48

tu n'as pas de photos de se petit lezard ??
mano1503
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Poissons Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : 60

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:19

personellement quand j etais petit j atrapais les lesards des murailes que je trouvais ches moi et j'ai jamai eu de problème, il peut quand meme le garder cette hivers et le relacher cette été le seul problème sera de le nourir au debut et lorsquil faudra le relacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:50

mano1503 a écrit:
personellement quand j etais petit j atrapais les lesards des murailes que je trouvais ches moi et j'ai jamai eu de problème, il peut quand meme le garder cette hivers et le relacher cette été le seul problème sera de le nourir au debut et lorsquil faudra le relacher.
Ba moi aussi je faisait sa,mais c'est protéger et illégal quand même,donc elle fait comme elle veut,dans les deux cas ya des risques.
mano1503
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:13

oaui ou au pire ya pas un menbre de se forum habitant près de ches elle qui pourai l aidé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:39

dans se cas la tu ne dis rien
GreenWaer
Membre
Membre
GreenWaer

Masculin
Bélier Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Nievre

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:36

La loi, la loi ... il peut y avoir des exeptions dans les cas particuliers, non ?
Ils ont crée cette loi pour empêcher les français de les attraper exprès, pas pour les empêcher de sauver un représentant de la faune française !
Non mais il faut réfléchir parfois !!!

Bon.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu le mette bien au chaud dans une boite en plastique. Dans les animaleries avec des reptiles ( il y en a quelques unes à marseille ) tu achètes des grillons.
Pendant une semaine il refusera de manger. C'est normal. propose lui-en tous les jours et il va finir par craquer.
ATTENTION : tu mets les grillons dans la boite et tu sors de la pièce. Sinon il va stresser et refuser de les manger.

En mars tu le relâches, il se débrouillera. L'instinct sauvage reprendra le dessus.

Ou alors tu le relaches et il crève.

Ou alors tu trouves quelqu'un qui peut s'en occuper, ou tu contacte le DDSV.

C'est comme tu veux.
Bon courage,

A plus,
Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:42

je pense que la personne ne vient plus vue qu'elle na pas aimé juste aller se présenter.Après il y a des associations je connais une personne qui a fait pareil pour une espèce et appelé a l'aide et ces fait attraper par la dsv. Il ma dit que sa lui a couté assé chère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:44

et il faut des UV aussi, non docteur??? Donner des conseils c'est bien surtout quand ils sont valables et développés jusqu'au bout J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Arf
GreenWaer
Membre
Membre
GreenWaer

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:34

Les UV ne sont pas vraiment necessaires pours les geckos nocturnes français, sauf à très petite dose.
Et l'hiver, durant l'hibernation ou ils sont dans des trous, n'importe quel lézard diurne ou nocturne se passe d'UV.
Les UV ici et maintenant ne sont pas nécessaires, ils peuvent très bien se porter sans.

Et critiquer, c'est bien surtout quand on ne connait pas les moeurs des geckos français J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Arf !

Pour la DDSV peut-être, ça doit dépendre des agences.
Donc apparemment mieux vaut éviter. Autant pour moi !

A plus,
Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:43

ha ouais juste c'est 1 tarentola, quand ont dit lézards et que je vois ceux de chez moi, c'est pas tout à fait pareil J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Arf mais perso je doute qu'il passe l'hiver.
mano1503
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:06

benji63 a écrit:
tu parlais a qui quand tu a dis sa ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:22

mano1503 a écrit:
benji63 a écrit:
tu parlais a qui quand tu a dis sa ?

au personne qui ramène la bête chez elle.Je te rassure pas a toi
mano1503
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:45

a ok jme suis dis qu'est que jai fai J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? 7_1_1062
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:48

J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Peace
GreenWaer
Membre
Membre
GreenWaer

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:51

Atheris a écrit:
ha ouais juste c'est 1 tarentola, quand ont dit lézards et que je vois ceux de chez moi, c'est pas tout à fait pareil J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Arf mais perso je doute qu'il passe l'hiver.
Oui moi aussi j'ai des ocellés et des lézards verts, ainsi que des lézards des souches et un bon paquet de lezards des murailles.

Mais il faut comprendre que c'est un gecko, et les geckos français sont généralement nocturnes. A moins que ce ne soit pas un gecko ... ?

J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Arf J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Arf J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Arf Faut reflechir avant de critiquer ... même si je suis new ici ça ne veut pas dire que je suis nul en reptiles .... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:30

Simple,il faut procéder par déduction,elle habite dans le sud,et vient de trouver un lézard qui ressemble a un gecko,elle ne s'y connait pas plus que sa en lézards et généralement les personnes ne s'interressant pas plus que sa aux reptile,définisse les geckos par l'image du gecko,le tockay,ce qui ressemble le plus au tockay en france sont les tarentes de provence et de mauritanie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?   J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Icon_minitime

J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant