Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'HYBRIDATION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zork
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mar 26 Avr 2011 - 11:41

Contre l'hybridation... L'homme fait déja assez de dégats à la nature comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mar 26 Avr 2011 - 11:52

ju-li-en.34 a écrit:
C'est quoi au juste un intergrade ?

un intergrade est un croisement de 2 sous espèces d'une seule espèce
exemple : elaphe obsoleta X elaphe guttata
ju-li-en.34
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mar 26 Avr 2011 - 12:01

Ok c'est cool merci, de ce fait comme il est dit plus haut, pour trouver un animal qui ne soit pas croisé, il n'y a que son milieu naturel.
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 17:48

ju-li-en.34 a écrit:
Ok c'est cool merci, de ce fait comme il est dit plus haut, pour trouver un animal qui ne soit pas croisé, il n'y a que son milieu naturel.
ou chez des éleveurs reconnus, comme ca a été marquer aussi + haut

Moi je suis contre l'hybridation, mon 1er seprent est un intergrade, je ne le savais pas, et c'était mon 1er serpent donc bon, je n'y connaissais pas tant qu'aujourd'hui
mon elaphe creamsicle,
elaphe guttata X elaphe emory
Mais je l'aime quand meme, ca reste mon 1er serpent, j'ai vite pris une elaphe classique, même si la pareil, je doute, et je suis meme sur, qu'il a d'autres gènes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 19:42

De toute façon je pense pas que qui que ce sois soit sur qu'il n'y a pas eu d'hybridation ds la lignée. Faut faire une analyse en labo pour en être sur ... et encore.

Comme tout animal reproduit en captivité, en même temps c'est juste mon avis de Néophyte en la matiere.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 19:52

Pour moi l'hybridation c'est pour les nazes en manque de sensations fortes....

Les races de serpents doivent rester seine pur et propre...

De nos jours il y a des imbéciles qui n'ont rien de plus intéressant que de s'amuser à pourrir de belles souches.

Croiser des regius de phases différentes est super créer de nouvelles couleurs, moi même je le fais, mais il faut à tout prix garder des races pures.

Bientot y vont croisé un ours avec un panda ils font partis de la même famille.

STOP

Bientot c'est cric cric
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Balance Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 19:56

y'as des moyens de reconnaitre les hybrides a par les analyses ?
Voir le profil de l'utilisateur http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 20:12

calimdu76 a écrit:
y'as des moyens de reconnaitre les hybrides a par les analyses ?

Ca se voit Wink
Ca se reconnait, croise un python regius et un python molure, on voit bien que ca forme une nouvelle chose Wink
un mélange de..
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Balance Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 20:14

un melange de ??
Voir le profil de l'utilisateur http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 20:16

calimdu76 a écrit:
un melange de ??

de merd*

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Dim 5 Juin 2011 - 20:17

calimdu76 a écrit:
un melange de ??
un mélange des 2especes croisés..

Mais ce sont des serpents qu'on ne retrouvera en aucun cas dans la nature, alors pourquoi essayer d'en prendre, la terrario est la pour observer le comportement d'un animal dans son état naturel (c'est mon avis) et faire des especes qui n'existent pas n'ont plus aucun interet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Ven 24 Juin 2011 - 14:00

alex-rock-59 a écrit:
calimdu76 a écrit:
un melange de ??
un mélange des 2especes croisés..

Mais ce sont des serpents qu'on ne retrouvera en aucun cas dans la nature, alors pourquoi essayer d'en prendre, la terrario est la pour observer le comportement d'un animal dans son état naturel (c'est mon avis) et faire des especes qui n'existent pas n'ont plus aucun interet

Alors là j'ai un petit problème de comprehension.
Tu dis que la terrario c'est "l'observation du comportement d'un animal dans son état naturel".
Qu'entends-tu par "état naturel"?
Car il ne me semble pas vraiment qu'un animal dans un terrarium soit dans son "état naturel" mais plutôt dans le milieu confiné ...
Il faut arreter, je pense, d'être contre toute selection en pronant des concepts pseudos éthiques purement idiots. La terrariophilie est une passion égoïste. Arrétons de croire que nos animaux sont dans leur état naturel lorsqu'ils sont dans nos salons.
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mar 12 Juil 2011 - 20:25

Du calme lol ^^ je pense qu'il voulais simplement donner sont avis perso je suis contre également et je suis plutôt pour garder une certaine pureté dans la ligné de mes animaux (pas que les croisements soit impure) il faut savoir que les croisement génétique ne sont pas si nouveau que cela il suffit de regarder les nombreuses phase albinos dans chaque espèce... (l'albinisme il ne faut pas l'oublier c'est une couille dans la génétique facilement réalisable simplement en croisant des animaux consanguin...) il y as pleins d'exemple dans ce cas les animaux ce portent pas plus mal pour autant mais bon... perso je suis contre car ce sont également des risques pour les animaux qui doivent ce reproduire et pas uniquement pour les futurs petit qui risque de ne pas être viable... enfin maintenant tout le monde vas avoir un avis différent mais disons que le croisement génétique n'est pas si nouveau que cela... et ce genre de croisement s'effectue aussi de temps en temps dans la nature... (mais je reste contre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 13 Juil 2011 - 17:42

FranciscoRuiz a écrit:
enfin maintenant tout le monde vas avoir un avis différent mais disons que le croisement génétique n'est pas si nouveau que cela... et ce genre de croisement s'effectue aussi de temps en temps dans la nature... (mais je reste contre)

Le croisement génétique n'est pas seulement "si nouveau que celà" mais est la cause de la diversité des formes vivantes observables à la surface de la Terre.
Le croisement génétique est produit par la fécondation donc par la reproduction.
Donc être contre le croisement génétique est tout simplement absurde puisque tout être vivant en est le fruit.
Le seul moyen d'obtenir des descendants sans croisement génétique est la parthénogenèse,multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé.
Ce message n'est pas agressif mais je souhaite juste que nous arrétions de voir sur ce forum des erreurs en génétique aussi grossières.
Aclf

Dernière édition par aclf le Jeu 14 Juil 2011 - 10:57, édité 1 fois
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 13 Juil 2011 - 22:55

aclf a écrit:
FranciscoRuiz a écrit:
enfin maintenant tout le monde vas avoir un avis différent mais disons que le croisement génétique n'est pas si nouveau que cela... et ce genre de croisement s'effectue aussi de temps en temps dans la nature... (mais je reste contre)

Le croisement génétique n'est pas seulement "si nouveau que celà" mais est la cause de la diversité des formes vivantes observables à la surface de la Terre.
Le croisement génétique est produit par la fécondation donc par la reproduction.
Donc être contre le croisement génétique est tout simplement absurde puisque tout être vivant en est le fruit.
Le seul moyen d'obtenir des descandants sans croisement génétique est la parthénogenèse,multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé.
Ce message n'est pas agressif mais je souhaite juste que nous arrétions de voir sur ce forum des erreurs en génétique aussi grossières.
Aclf

ne t'en fait pas je ne le prend pas mal personnellement je suis au courant de la parthénogenèse mais je pense que mettre deux espèces totalement différente pour avoir une nouvelle espèce c'est pas très malin... ce sont des animaux qui ne proviennent pas souvent du même endroit géographique, puis également les bactérie sont différente maintenant si tu veux mélanger exemple un boa nain avec un python et prendre le risque que lors de ton accouplement un de tes serpents ou même les deux perdent leurs vie pour pousser " l évolution" ce n'est pas parce que deux serpent ce croisent qu'ils sont plus évolué pour autant... tu même détruire une espèce avec cette méthode oui des fois sa fonctionne oui je ne pense pas que dire que je suis contre pour minimiser les risques soit une chose absurde... enfin voilà maintenant je ne dit pas que les gens qui effectue ce genre de choses sont absurde il faut savoir ce que l'on fait et ne pas faire du n'importe quoi mais bon pour moi si des gens veulent se lancer dans ce genre de choses de 1 bien connaître la génétique de 2 connaître les différentes bactérie de chaque espèce et connaître à l'avance l'impact que pourrai avoir c bactérie en vers les reptiles qui s'accouplent...

(pour moi l'homme veux simplement aller trop vite et forcer beaucoup trop de chose et vu le résultat de la planète maintenant c'est pas trop positif de notre part)
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo

Masculin
Verseau Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 68

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Jeu 14 Juil 2011 - 8:12

Oui le croisement de localités (on ne va pas parler de phases c'est un autre sujet) est plutot bon pour l'espèce, je m'explique

Pour qu'un groupe d'animaux soient en bonne santé et SANS TARES, il faut un maximum de brassage génétique....

Sauf que certaines populations de localité très petites, tous les individus du groupe finissent avec quasiment le même patrimoine génétique, et c'est la qu'on obtiens de la consanguinité....
comme certaines variétés peu répandues en élevage, ils sont tous issus ou presque des memes parents.... pas bon ca....

donc là il faudrait plus parler de métissage, qui n'est absolument pas néfaste biologiquement que de croisement (hybridation)... et c'est là que beaucoup ont du mal a faire la part des choses entre les deux....

Les différences de morphe entre les localités sont dues, généralement, à des adaptations géographique, donc esthétiquement que ca vous déplaise de brasser les localités, on peut comprendre, biologiquement par contre, je le répète, c'est loin d'être néfaste.....

Voir le profil de l'utilisateur http://bugsproduction.over-blog.com/
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Jeu 14 Juil 2011 - 10:29

oui en effet c'est encore autre chose (même si je préfère mettre un biak avec un biak pour mes viridis) mais bon disons que le titre Hybridation laisse plutôt à penser un mélange d'espèce ^^
marsaultkevin
Membre actif
Membre actif

Masculin
Scorpion Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : France

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 26 Oct 2011 - 12:02

Tous comme l'hybridation des espèce suivante souvent non Connu ! - Tigre blanc, Watussi, ligron, trigron ... et plein d'autre !
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 26 Oct 2011 - 13:12

marsaultkevin a écrit:
Tous comme l'hybridation des espèce suivante souvent non Connu ! - Tigre blanc, Watussi, ligron, trigron ... et plein d'autre !

Pour ma part je connaissais

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Argonien
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 27 Nov 2013 - 19:06

Sujet intéressant ! Sinon j'ai une question, juste par curiosité :

Une hybridation venom / non-venimeux c'est possible ? Le venin resterait ? Sa réduirai les risques de danger dans la terrariophilie non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 27 Nov 2013 - 19:14

ça marche pas comme ça, et hybrider du venom ce serais du suicide en cas de morsure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 27 Nov 2013 - 22:26

Argonien a écrit:
Sujet intéressant ! Sinon j'ai une question, juste par curiosité :

Une hybridation venom / non-venimeux c'est possible ? Le venin resterait ? Sa réduirai les risques de danger dans la terrariophilie non ?
Les taxons seraient trop éloignés. L'hybridation se fait quand les espèces sont phylogénétiquement proches et comme la fonction venimeuse est un critère de classification, tu ne trouveras pas 2 espèces proches dont l'une et venimeuse et pas l'autre.
Argonien
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Mer 27 Nov 2013 - 23:12

Ok, merci de l'explication.
Mais je vous rassure, je n'avais pas pour projet de tenter ce genre d'hybridation. Surtout que le venin sert aussi à la digestion du serpent non ? Donc, dans le cas où se serait possible, il y aurait surement eu des complication par la suite (Du mal à se nourrir, ect...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Jeu 28 Nov 2013 - 3:49

Argonien a écrit:
Ok, merci de l'explication.
Mais je vous rassure, je n'avais pas pour projet de tenter ce genre d'hybridation. Surtout que le venin sert aussi à la digestion du serpent non ? Donc, dans le cas où se serait possible, il y aurait surement eu des complication par la suite (Du mal à se nourrir, ect...).
Oui il sert à la digestion. Mais de toute façon ce dont tu parles est impossible, on ne peu donc pas prédire les conséquences sur ces venins !

Maintenant retourne travailler sur les quais de Vendôme l'argonien !
Argonien
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   Jeu 5 Déc 2013 - 18:38

C'est encore moi  
Je viens de lire quelque chose sur un site d'éleveur et j'aimerai votre avis dessus :

"je tente un croisement entre ces deux sous especes, car la consengunitée est trop importante chez le tetrataenia (voir chapitre description tetrataenia) .
Les deux croisés etant jadis dans le meme taxon , à ce jour le tetrataenia étant considerer par certain comme un infernalis ligné et puisqu'ils peuvent se croiser et se reproduire dans la nature (en theorie,et dans mes reves) cela me réconforte dans fait le tenter, j'arriverais de cette maniere à renouveler les genes."

Dans ce cas là, c'est plutôt une bonne chose non ? C'est même mieux que du WC pour renouveler les gènes non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   

L'HYBRIDATION !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant