L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:16

http://img94.imageshack.us/gal.php?g=img2121r.jpg
Revenir en haut Aller en bas
royal boa 77
Membre actif
Membre actif
royal boa 77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : fontainbleau
Points : 270
Date d'inscription : 10/12/2010

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:26

+1 j adore ton decors tres bo terra
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:34

merci royal
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 2:14

il est très beau oui
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:22

merci alexi
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:51

vraiment très bien fais !

ta pas les étape par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:06

les étapes du terra non, pas pensé, et le bac a eau j'ai fait une ou deux photos au tout debut quand j'ai mois la mousse
je vais en faire un 2éme pour mon elaphe et la je ferais des photos par etapes
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:33

Peut tu expliquer un peut comment tu à fait ton bac d'eau en fibre de verre?
Car je travail un peut la fibre mais pour réaliser des pièces auto et moto et les résines que j'utilise, c'est à dire Epoxy et Polyester sont très dangereuse.

Ca rend très très bien mais je suis asser curieux de savoir comment tu fait pour les rendre inofensive? plusieurs couches de vernis alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:57

en effet naja c'est les meme produits pour fabriqué des pieces auto (que je fessait avant) une fois la peinture faites j'ai mis 5 couches de vernis, je pense que sa suffit non ???
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:23

5 je pense largement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:33

Ba écoute je pense que oui.

Le vernis ne risque pas de bougé avec le temps? car c'est pas à toi que je vais apprendre que les résines sont extremement toxiques (d'ailleurs en lisant mes boites de résine Polyester il est marqué que c'est extremement toxique pour l'environnement, de toute façon rien qu'a l'odeure on se rend bien compte que c'est pas bon à boire terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Lol ).

Tu a fait un moule? mat de verre je suppose? résine poly ou epoxy? utilisation de gelcoat?

Je n'avais pas penser à la fibre pour faire des élements de déco pour mes terra, tu me met des idées en tête là...j'ai encore 10m²de mat de verre, résine, gelcoat ... et de quoi faire des cachettes en carbone...enfin bon, cher quand même les cachettes terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Lol

Nan mais franchement je pense que faire un patron en argile, ensuite en sortir un moule en fibre pour pouvoir sortir autant de foi que l'on veut la pièce ça peut-être interessant.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:39

Annubis, très franchement je te déconseil de te lancer dans la fibre de verre pour ça, tout simplement car les produits qu'il faut utiliser sont asser couteux (je le sais puisque j'en vend Very Happy ). Ensuite hormis que se soit toxique tu ne peux pas faire ça dans ta salle à manger, sinon ta mère ou femme je ne sais pas va surement vouloir te tuer, l'odeur de la résine est affreuse et surtout tien très longtemps.
Pour te dire, j'ai eu le malheurs de faire une pièce de ma voiture en fibre il y-a quelques semaines dans le garage, on a eu l'odeur à l'étage alors que les portes étaient fermées pendant plusieurs jours, je pense que bonnie pourras confirmer.

En tout cas si tu veux plus d'info essaye de regarder comme on utilise la fibre sur google, tu trouveras pas mal de tuto sur les forums de voitures et de moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:02

+1 naja, travailler la fibre c'est assez particulier, dosage du durcisseur etc etc, pour l'odeur tout a fait vrai, sa sent vraiment fort, j'ai fait le bac en fibre car il ment rester (fibre, resine durcisseur, gel coat) j'ai fait un moule oui, j'ai sorti une autre piece pour mon bof
franchement j'adore travailler la fibre, je vais deja tester avec le bac a long terme pour voir si il y a pas de souci, et peut etre plus tard me lancer dans cela, fabrique de bac a eau, cachette etc
pour un novice sa reviens assez cher d'acheter tout le matos juste pour faire un simple bac, mais si tu a envie d'essayer n’hésite pas, une fois la pièce fini sa rend super bien
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:04

Merci Naja77

Je me serai pas lancer dedans, du moins pas avant quelque années (je galère déjà avec le polystyrène Mr.Red )
c'était juste pour voir le principe de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:06

le principe de fabrication est trés interessant, une fois qu'on connait c'est pas tréc compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:19

possibilité de l'appliquer à autre chose non ?

c'est pour sa que je demander, sa pourrait être utile de l'appliquer avec un autre principe de fabrication pour un décor
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:37

Tu peux l'appliquer à tout se que tu veux.

La fibre prend toutes les formes que tu veut, tu pourrais donc si tu voulais faire un fond de terra, une cascade, de faux rochers, des cachettes, des gamelles bref tout se que tu veux.
Il te faut tout simplement une pièce d'origine, donc soit une gamelle exoterra ou n'importe qu'elle marqué, ou alors la faire toi même, en carton, argile, polystirene etc etc...
De cette pièce d'origine tu peux sortir un moule et de se moule tu peux sortir autant de pièces que tu veux.

Mais voila comme la dit Bonnie et je t'ais dit avant l'utilisation de la fibre demande un peut d'expérience et surtout un peut de materiel.
Si tu veux te renseigner un peut:
-mat de verre
-résine epoxy
-gel coat
-cire de démoulage
-gants latex
-rouleau ébulleurs
-pinceaux => pas des beaux pinceaux puisqu'ils sont à usage unique, le gel coat à tendance à être asser violent terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Lol

Plus une dremel pour faire les découpes, rien que là dedans tu à 55€ de claqué.

Bref ça représente une certaine somme.

Bonnie après les fêtes je vais tenter de me faire un moule de cachettes pour mes pytons donc taille moyenne, je ne sais pas encore en quoi....argile? comment il va réagire avec la fibre et la résine? je ne sais pas encore, polystirene??? peut-être mieux. Ou alors mousse expansive tout bettement.

Je te donnerais des photos pour mettre en commun les résultats et les premiers tests mais la fibre tiendras, l'humiditer n'est pas un problème et la temperature des terra est ridicule, c'est plus sur le vernis que je me pose des question à long therme?
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:47

j'ai juste travailler la fibre de verre pour les bateaux à réparer les trous ^^

mais je suis impatient de voir se que tu va faire pour tes pythons =)
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:22

mon moule je l'ai fait avec de la mousse polyurethane, plus facile pour faire la forme, pour le vernis je pense que une fois par an je repasserai quelque couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:22

superbe terra , j'aime bien tes decos !
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:52

terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Super19_ xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre   terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour pr fait maison et bac a eau en fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: