L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Serpents sans écailles??

Aller en bas 
+4
royal boa 77
DLF
memnoch
r6
8 participants
AuteurMessage
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:18

J'ai trouvé ça sur terra-exotika, c'est étonnant et, a mon avis, dommage.
Vous connaissez ce type de phase? d'après eux c'est en croisant 2 différentes élaphes.

Serpents sans écailles?? Pdtimg10

Serpents sans écailles?? Pdtimg11

Serpents sans écailles?? Pdtimg12

Serpents sans écailles?? Pdtimg13

Serpents sans écailles?? Pdtimg14

Serpents sans écailles?? Pdtimg15

Serpents sans écailles?? Produc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:28

Oui alors les scaless,ou couleuvre sans ecailles,sont survenus a un moment ou on croyait que l'elaphes emory etait une guttata,les scaless sont le resultatde cette hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:44

Et pour les autres espèces? Pogona, python...
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:48

personnelement je n'accroche pas trop je trouve que cela gache un peu l'espece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:50

moi non plus.mes je connais un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:56

et il y en avais a Toulouse mes ces pas donné
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:12

Salut à tous.
J'ai l'honneur de connaitre l'éleveur qui à découvert cette mutation chez les gut dès 2002.
J'ai eu la chance de pouvoir en porter plusieurs, et il faut reconnaitre que, on a beau ne pas accrocher, ça n'en est pas moins impressionnant, vraiment saisissant.
On a l'impression de toucher du daim, c'est vraiment particulier.
Il faut aussi préciser que la mutation Scaleless n'est pas une absence totale d'écailles, mais juste une réduction de celles-ci et il en persiste toujours quelques unes, et d'ailleurs la plupart on tout le ventre recouvert d'écailles. L'écaille au niveau des yeux persiste également.
Les couleurs sont vraiment sublimes et je sais pas, c'est fascinant...
En revanche, le prix est exorbitant, mais c'est ce que vaut la nouveauté...
Il me semble aussi qu'il y aurait un python régius Scaleless au Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:20

C'est vraiment déroutant c'est vrai.

Pour le python:

Serpents sans écailles?? Python10


J'ai vu ca aussi:

Serpents sans écailles?? Silk6611
Revenir en haut Aller en bas
royal boa 77
Membre actif
Membre actif
royal boa 77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : fontainbleau
Points : 270
Date d'inscription : 10/12/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:26

il y a un pogo comme sa a la ferme tropical paris j aime ta trop mas sais inpressionant
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:22

AZED_74 a écrit:
Oui alors les scaless,ou couleuvre sans ecailles,sont survenus a un moment ou on croyait que l'elaphes emory etait une guttata,les scaless sont le resultatde cette hybridation.
SCALELESS et non SCALESS,d'une part,ensuite cela ne ressemble à rien et fragilise le reptile comme les chats sans poils,c'est du grand n'importe quoi Serpents sans écailles?? 7_2_1201 Serpents sans écailles?? Smile_bo Serpents sans écailles?? Weapon Serpents sans écailles?? Boxe_gif Serpents sans écailles?? Mixed-sm Serpents sans écailles?? Violent4 Serpents sans écailles?? Sans_ti8 Serpents sans écailles?? Sans_t19 (allez je flood un peu car ca me révolte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:50

AJsnake a écrit:
AZED_74 a écrit:
Oui alors les scaless,ou couleuvre sans ecailles,sont survenus a un moment ou on croyait que l'elaphes emory etait une guttata,les scaless sont le resultatde cette hybridation.
SCALELESS et non SCALESS,d'une part,ensuite cela ne ressemble à rien et fragilise le reptile comme les chats sans poils,c'est du grand n'importe quoi Serpents sans écailles?? 7_2_1201 Serpents sans écailles?? Smile_bo Serpents sans écailles?? Weapon Serpents sans écailles?? Boxe_gif Serpents sans écailles?? Mixed-sm Serpents sans écailles?? Violent4 Serpents sans écailles?? Sans_ti8 Serpents sans écailles?? Sans_t19 (allez je flood un peu car ca me révolte)

Entièrement d'accord avec toi AJ, si les reptiles ont des écailles c'est pas pour rien, je trouve ça absolument merdique et complètement irréspectueux!!!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:52

[quote="Atheris"]
AJsnake a écrit:
AZED_74 a écrit:
Oui alors les scaless,ou couleuvre sans ecailles,sont survenus a un moment ou on croyait que l'elaphes emory etait une guttata,les scaless sont le resultatde cette hybridation.
SCALELESS et non SCALESS,d'une part,ensuite cela ne ressemble à rien et fragilise le reptile comme les chats sans poils,c'est du grand n'importe quoi Serpents sans écailles?? 7_2_1201 Serpents sans écailles?? Smile_bo Serpents sans écailles?? Weapon Serpents sans écailles?? Boxe_gif Serpents sans écailles?? Mixed-sm Serpents sans écailles?? Violent4 Serpents sans écailles?? Sans_ti8 Serpents sans écailles?? Sans_t19 (allez je flood un peu car ca me révolte)

Entièrement d'accord avec toi AJ, si les reptiles ont des écailles c'est pas pour rien, je trouve ça absolument merdique et complètement irréspectueux!!![color=red]+1 Atheris tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:35

Ca dénature l'animal c'est vrai, ca me fait penser a ces pauvres poulets sans plumes...
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:04

serieux j' aime pas les reptiles sans ecailles ... c'est trop moche en plus c'est hyper cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:15

Le sujet à déja été abordé un grand nombre de foi, avec le même résultat à chaque foi, des gens pour et des gens contre.

Perso je suis ni pour ni contre. Certains aiment et je réspect et pour ceux qui n'aime pas je respect aussi.

L'Elaphe scaleless à bien été produite à partir du croisement guttata x emory et c'est une phase recessive.
Pour le python je pense que c'est tout simplement une dégénérescence, tout comme l'albinisme ou la plus part des phase du regius (spider, pastel, piebald etc...) mais je n'en sais pas plus.

Pour le pogona on appel pas ça du scaleless mais du silkback, c'est une phase co-dominante.
Le silkback est une super phase produite en reproduisant leatherback x leatherback.
Et autant j'aime beaucoup le leatherback, je les trouvent vraiment superbe mais le silkback je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:55

Sacré connaissances!
Super intéressantes tes explications, moi j'en redemande! Serpents sans écailles?? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:59

Pour les caméléons tu connait la cause?



Serpents sans écailles?? Yemenm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:02

pour en avoir vue en vrais.Je dirais ces un autre style dommage j'aurais bien voulu en prendre un dans la main pour voir l'effet
Revenir en haut Aller en bas
emo_darling
Membre régulier
Membre régulier
emo_darling


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Somme
Points : 161
Date d'inscription : 18/05/2010

Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:04

Alors moi j'aime bien les gutt scaleless, en plus il y'en a des phasés exactement pareil que nos gutt normal. Effectivement, c'est chère, mais je compte en acquérir par la suite quand j'aurai plus d'argent, vu qu'un spécimen coûte au moins 2 000€.

Par contre pour le pogona, je n'aime pas du tout je trouves sa bizarre.

Et vous savez, j'ai des chiens nus, chez moi donc je suis habituée, je voulais même un rat nu avant quand c'était rare, mais je me suis mise au serpent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpents sans écailles?? Empty
MessageSujet: Re: Serpents sans écailles??   Serpents sans écailles?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents sans écailles??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: