L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demande particulère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claire0907
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

demande particulère Empty
MessageSujet: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:47

Bonjour à tous,

je m'appelle Claire, et je suis maquilleuse artistique (encore étudiante).
J'ai comme projet de shooting photo cette année de créer une séance avec un serpent assez coloré,afin d'adapter mon maquillage à la couleur du serpent.Je sais que c'est une demande particulière,mais j'espère sincèrement qu'un propriétaire passionné et intéressé me contactera afin de pouvoir organiser cela!
De plus j'aimerais également créer un shooting avec une princesse qui aurait une grenouille dans la main... Le pensez vous possible?
Quelqu'un serait-il d'accord pour m'aider?
D'avance, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:05

Merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée (présentation/trombinoscope).

Je vérouille ton sujet le temps que celle ci soit faite Wink

Merci d'avance de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:40

Possible oui car presque tout est possible Smile
Après, y'à juste 1 chose malsaine la dedans que tu ignore ne connaissant pas ces animaux, c'est qu'il y à énormément de gens qui se lancent avec des serpents en imaginant que c'est des animaux comme les autre, cependant les serpents sont des animaux sauvages, qui stresse énormément lors de manipulations ce qui nuit à leur santé ( peuvent développer des troubles physiques du au stresse) ou tout simplement subir de mauvais traitement car ces personnes ignore en fait le fonctionnement de ces animaux.
Ces même personnes peuvent en voyant tes images très mal interpréter la chose et par consèquant faire subir des choses à ces animaux qui sont contre leurs bonne maintenance.
Et au vu des conneries que l'on peut voir soit sur le forum, soit dans des annonces (et crois moi il y en à beaucoup) je ne pense pas que montrer ce genre de pratique au publique soit 1 bonne idée. Cela serait encore 1 fois de la mauvaise information, qui pourrait motivé des personnes à des pratique malsaines vis à vis de ces animaux ( 1 serpent ce regarde avec les yeux et non avec les mains). En plus ces personnes vont souvent ce procurer leur animaux en animalerie, et ces profesionnels de la vante occulte réellement les conditions de bon maintien en captivité en fournissant du matériel inadéquat mais cher (1 vendeur est soucieux de son chiffre d'affaire et non de sa marchandise). Après il existe des animaleries tout à fait louable mais celles ci reste rares.
Au vu des sujets parfois lancés sur ce forum, je te garanti que c'est belle et bien la réalité.
Par contre pourquoi n'essayerais tu pas avec des oiseaux apprivoisés qui sont également riches en couleurs Smile
En espèrant que tu ai compris ce que je veux dire, je te souhaite 1 très bonne soirée, salutations
Revenir en haut Aller en bas
bettabou
Membre fidèle
Membre fidèle
bettabou


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/Namur/Fosses-la-Ville
Points : 149
Date d'inscription : 05/01/2008

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:50

+ 1 avec Atheris...il y a de très beaux oiseaux colorés et apprivoisés dans le monde des "becs crochus" c'est à dire la famille des perruches et perroquets...aras, amazones, cacatoès, kakariki, callopsytes, etc...ces oiseaux sont élevés "à la main" dès leur naissance et sont donc très dociles et familiers...
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 3:20

je ne comprend pas vos reactions la? pourquoi lui fermer la porte tout de suite? combien de personne prennent leur reptile en photo? rien que sur le forum??
pourquoi un shooting avec un reptile ne pourrait pas se faire? et puis ca pourrait mettre le serpent en valeur lui donner une autre imageque celle du reptile si repugnant pour certain!!

Non je pense que c'est largement fesable, apres ce n'est pas moi qui ferait 300 km avec mes reptiles pour te donner un coup de main c'est normal!! je pense que tu pourrais t'arrangeait avec un eleveur sur paris ou meme aller directement a la ferme tropicale s'il peuve t aider

Apres c'est sur qu'il ne faut pas que ton shooting dure des heures, que tout se fasse assez vite et en bon uniforme!! en tout cas ca va etre dur d'avoir la photo que tu veux avec un serpent ou une grenouille qui bougent sans cesse!

Bon vraiment si tu ne trouves pas de reptile moi je peux venir poser avec la princesse il n'y a pas de probleme !! demande particulère 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:50

Atheris a écrit:
Possible oui car presque tout est possible Smile
Après, y'à juste 1 chose malsaine la dedans que tu ignore ne connaissant pas ces animaux, c'est qu'il y à énormément de gens qui se lancent avec des serpents en imaginant que c'est des animaux comme les autre, cependant les serpents sont des animaux sauvages, qui stresse énormément lors de manipulations ce qui nuit à leur santé ( peuvent développer des troubles physiques du au stresse) ou tout simplement subir de mauvais traitement car ces personnes ignore en fait le fonctionnement de ces animaux.
Ces même personnes peuvent en voyant tes images très mal interpréter la chose et par consèquant faire subir des choses à ces animaux qui sont contre leurs bonne maintenance.
Et au vu des conneries que l'on peut voir soit sur le forum, soit dans des annonces (et crois moi il y en à beaucoup) je ne pense pas que montrer ce genre de pratique au publique soit 1 bonne idée. Cela serait encore 1 fois de la mauvaise information, qui pourrait motivé des personnes à des pratique malsaines vis à vis de ces animaux ( 1 serpent ce regarde avec les yeux et non avec les mains). En plus ces personnes vont souvent ce procurer leur animaux en animalerie, et ces profesionnels de la vante occulte réellement les conditions de bon maintien en captivité en fournissant du matériel inadéquat mais cher (1 vendeur est soucieux de son chiffre d'affaire et non de sa marchandise). Après il existe des animaleries tout à fait louable mais celles ci reste rares.
Au vu des sujets parfois lancés sur ce forum, je te garanti que c'est belle et bien la réalité.
Par contre pourquoi n'essayerais tu pas avec des oiseaux apprivoisés qui sont également riches en couleurs Smile
En espèrant que tu ai compris ce que je veux dire, je te souhaite 1 très bonne soirée, salutations

+ 1000 , j'aurai pas dit mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:03

je ne suis pas d'accord avec toi atheris car justement cela peu mettre en valeur une bete que beaucoup de gens prennent pour des animaux agressif et autres alors les montrer et prouver que il n'ont rien de mechant et que il peuvent aussi etre manipuler par tous le monde fera peu etre taire certaine personne
apres quand tu dit que tu n'es pas pour cela toi aussi tu prend tes betes en photos avec toi
et quand tu dit que un serpent se manipule avec les yeux je ne suis tous a fait d'accord avec toi car je pense fortement que tu ne pas sort tes betes des terras et pas juste pour donner manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:14

vue qu'elle est sur paris elle peut aller voir la ferme tropical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:01

memnoch a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi atheris car justement cela peu mettre en valeur une bete que beaucoup de gens prennent pour des animaux agressif et autres alors les montrer et prouver que il n'ont rien de mechant et que il peuvent aussi etre manipuler par tous le monde fera peu etre taire certaine personne
apres quand tu dit que tu n'es pas pour cela toi aussi tu prend tes betes en photos avec toi
et quand tu dit que un serpent se manipule avec les yeux je ne suis tous a fait d'accord avec toi car je pense fortement que tu ne pas sort tes betes des terras et pas juste pour donner manger

Non je ne prend pas mes bêtes en photos avec moi, on me prend en photos avec mes bêtes lors des soins, ensuite je te rappelle que c'est toutes des bêtes venimeuses, je les sort uniquement par besoin et pour ma sécurité Smile pour les nourrir, pour les nettoyages et certains pour le renouvellement du point d'eau car beaucoup trop risqué ce qui est obligatoire, n'étant pas inconscient (du reste même mes 4 non venimeux ne sont sortis que pour le nourrissage y'à aucunes photos de moi avec ou que tu cherche).
oui peut être que montrer aux gens ce qu'est vraiment 1 serpents c'est très bien mais pas cette mannière! les gens qui se diront: ho ben tiens et si on prenait 1 serpent, c'est quasi sur qu'on les retrouvera dans la rubrique que tu connais, car ils n'auront pas pris le soin de se renseigner au paravent, de nos jours les gens prennent et se renseigne ensuite pour être déçu des infos que certains vendeurs à la con leur auront fournies. C'est comme ça que ça se passe la plupart du temps, je ne dis pas que c'est comme ça tout le temps, mais t'à qu'à juste aller voir les post qui concerne le bon coin pour avoir tout ceci en preuves, moi perso je commence à en avoir marre de répéter aux débutants mal renseigné toujours et toujours la même chose, et je commence aussi à en avoir marre de récupérer des animaux pour les retaper et les replacer, et j'en ai encore 1 fois marre de voir dea animaux dans des état de délabrement comme ceux du bon coin. Et comme tu le sais c'est amicale, et ce n'est que mon point de vu Wink

Ensuite sachant que certaines personne sont pour et d'autres contre, car le sujet à déjà été lancé sous 1 autre forme, je donne mon unique avis tout en expliquant ma vision des choses, sinon l'idée artistique est bien, même très bonne Smile

Et non on ne ferme pas la porte d'entrée du sujet sachant d'avance que l'on n'a pas tous mon point de vue. Après pour moi comme j'ai commencé le post je le dis bien que c'est possible, y'à bien pire que ça les défilés avec des reptiles par exemple ou encore l'autre trou du c.. de Kalidor (le mec d'incroyable tallent) ou ça c'est 1 irrespect total vis à vis des réptiles.

Ce que je veux dire, c'est que manipuler 1 serpent 5 min le temps de prendre quelques clichés sympa ça va pas faire crever la bête, mais que les gens ne connaissant pas le milieu terrariophile et qui souhaite s'y lancer en faisant n'importe quoi suit à la mauvais intérpètation de ce genre d'images est malheureux et le problème est la, si vous préférez c'est 1 problème indirecte à ces photos qui comme je l'ai dis à 1 coté artistique super intéressant, c'est 1 sorte de mise en garde vis à vis des conséquances existantes qui peuvent donner suite à ce genre de clichés, qui pour ma par me donnerait envie de les voirs
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire0907
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:16

Bonjour,

Tout d'abord, je vous rassure je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour créer la polémique!
Mon but est de faire des photos mode et artistiques...
Moi-même fille de vétérinaire, je me sens bien loin de la polémique "torture des animaux" et je pense que ceci est un tout autre sujet...
Mais effectivement, je ne connais pas bien les serpents (ni les grenouilles!) et mon but était de trouver un propriétaire sympa à qui l'idée plairait et qui viendrait bien évidemment gérer son animal sur le shooting, pour éviter tout problème! je n'oserai pas m'aventurer sur un terrain que je ne maîtrise pas...

L'autre but était d'avoir des conseils pratiques : ex, le flash est il dangereux pour ces animaux, combien de temps peuvent-ils se laisser manipuler,etc...c'est pour cela que je me suis adressée à ce forum de passionnés.


Loin de moi l'idée de torturer un animal pendant des heures, c'est juste pour sublimer un animal déjà magnifique, et si les choses sont faites dans le respect de l'animal et des personnes, je crois que la polémique n'a pas lieu! (même si je comprends la crainte de certains...)
Merci de vos réponses en tous cas,
J'espère que quelqu'un verra le côté fun,artistique, et biensûr le côté passionnant de l'animal dans mon projet...
A bientôt!
Claire.

Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:28

bonne reponse claire!

j espere que tu trouveras quelqu un pour t aider et surtout que vienne nous mettre les photos de la princesss...euhh du serpent lol
Revenir en haut Aller en bas
claire0907
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:35

Merci! je t'avoue que je me sens un peu seule sur ce forum,lol!Je ne pensais pas que ma demande susciterait d'aussi vives réactions... (j'ai même reçu un message privé quelque peu dédaigneux)

J'espère que les gens comprendront ma démarche, et en tous cas, dommage que tu ne soies pas sur Paris,toi.. ;-)
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:37

J'ai jamais parlé de torture animal pour tes photos, mais bon, je laisse tomber apparement vous ne comprenez pas ce que je veux dire, ni le message que je souhaitais faire passer tampis demande particulère Sad-smil
Regarde avec la ferme tropicale comme ils te l'on conseillés, en plus ils on 1 grand choix de variété niveau couleurs, tu nous les montreras hein???
Revenir en haut Aller en bas
claire0907
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:46

J'ai compris que tu avais peur du message que les images pourraient faire passer sur le serpent...
Mais ces photos sont destinés à un book artistique, qui sera montré à des professionnels de la mode, donc aucune crainte! C'est plus pour la travail du make up et pour avoir une superbe photo,rien de plus.

Mais je te comprends, je te dis, fille de véto, j'en ai vu passer des bêtes abandonnées et maltraitées à la maison, donc je comprends ton combat, c'est juste que je voulais pas que les gens s'énervent ou m'incluent là-dedans...

La ferme tropicale est une bonne idée, mais je trouvais ça plus sympa de faire ça avec un propriétaire...
Et oui, si quelqu'un veut bien participer au projet, je vous montrerai les photos! LOL!
Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:52

Ha ben voila qui me rassure Smile c'est clair que ça m'intéresserais, mais bon je suis en Suisse et je fais principalement dans les venimeux donc on oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande particulère Empty
MessageSujet: Re: demande particulère   demande particulère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande particulère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: