L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 récupéré tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
curt
Membre régulier
Membre régulier
curt


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Gray 70
Points : 158
Date d'inscription : 21/12/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:44

bonjour

quelqu'un est venu frapper chez moi en me disant vouloir se débarrassé d'une tortue.
j'ai faillis l'insulté, mais bon, elle etait dans un bocal a poisson rouge que j'ai vite jeté vu l'odeur...

bref, me voici donc famille d'acceuil d'une tortue de floride d'environ 15cm.
je lui ai fait un p'tit nid douillet avec un terra que j'avais dans un coin. 2/3 de sable avec cachette et1/3 d'eau environ 5cm de profond. (bien ou pas bien?)

besoin d'aide: je suis pas sur des parametre de chauffage eclairagepour cette espèce.
et faut il la placé en hibernation ou pas (trop tard).
sinon au niveau norriture je sais pas trop quoi lui donné. dans l'urgence j'ai acheté un mélange de crevettes.

merci d'éclairé ma lanterne.

merci pour elle (ou lui)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:54


deja c est cool que tu l et recuperer
alors ce que tu peut faire c est quasiment que de l eau avec un endroit pour sortir de l eau sous un point chaud et pas besoin d un grand juste un endroit de deux fois sa taille pour qu elle puisse se rechauffer
ensuite normalement sa hiverne mais la c est rater donc si elle a manger des crevettes ne la fait pas hiverner
par contre il lui faut des uva et uvb
pour manger sa mange un peu de tout y compris t doights si tu fait pas gaffe les crevettes seché ses biens mais sa pu tu a aussi des granules qui sont rouge que tu met par petite quantite car tout ce qui et pas manger faut l enlever je me souviens plus du nom
ensuite sa mange aussi des morceaux de steak haché en bref c est un peu une poubelle mais tu peut rester avec ses trois aliments sans aucun problemes si elle mange tu la nourrit tout les deux ou trois jours tu peut aussi donner de petits morceaux de poisson

voila j en ai maintenu pendant un bon moment de cette maniere
Revenir en haut Aller en bas
curt
Membre régulier
Membre régulier
curt


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Gray 70
Points : 158
Date d'inscription : 21/12/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:48

ok merci pour tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:56

curt a écrit:
ok merci pour tes conseilles



si ta encore besoin n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
curt
Membre régulier
Membre régulier
curt


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Gray 70
Points : 158
Date d'inscription : 21/12/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:19

ok merci je vé mètre une photo de sa nouvelle maison (provisoire)car sur le coup cet improviser
en atendant de faire mieut
Revenir en haut Aller en bas
curt
Membre régulier
Membre régulier
curt


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Gray 70
Points : 158
Date d'inscription : 21/12/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:35

récupéré tortue Imgp0510

récupéré tortue Imgp0511

récupéré tortue Imgp0512

voici ma nouvelle locatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:39

sympa
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:42

alors la surface ou il y a l eau tu la divise en deux et sa deviendra le point sec et tout le reste de l eau et vu sa taille tu peut mettre une hauteur de 20cm d eau au moins
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
Membre
Membre
Tortuga


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Cannes
Points : 15
Date d'inscription : 08/11/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:19

MICHAEL65 a écrit:

deja c est cool que tu l et recuperer +1

alors ce que tu peut faire c est quasiment que de l eau avec un endroit pour sortir de l eau sous un point chaud et pas besoin d un grand juste un endroit de deux fois sa taille pour qu elle puisse se rechauffer
ensuite normalement sa hiverne mais la c est rater donc si elle a manger des crevettes ne la fait pas hiverner Elle n'ibernera pas, celle ci car elle ne la visiblement jamais fait, de plus si mal fait elle risque de ne pas supporter. Une tortue en interieur n'iberne pas.

par contre il lui faut des uva et uvb Effectivement ampoule UVB-A 5.0

pour manger sa mange un peu de tout y compris t doights si tu fait pas gaffe les crevettes seché ses biens Jamais de crevettes sechées même en friandise, ca apporte des maladies > poubelle sans terminer la boite !

mais sa pu tu a aussi des granules qui sont rouge que tu met par petite quantite car tout ce qui et pas manger faut l enlever je me souviens plus du nom Le mieux > frais et cru

ensuite sa mange aussi des morceaux de steak haché Jamais de steak haché, c'est de la viande rouge et donc trop protéiné > deformation de la carapace> tobleronnage !

en bref c est un peu une poubelle récupéré tortue Smiley Ce n'est pas une poubelle il y a des choses a respecter ! c'est un animal !!
Nourriture a varier
Une tortue doit etre nourrit principalement de FRAIS et CRU :

- VIANDES : uniquement les blanches ( Dinde, Poulet, Caille, Cuisses de Grennouilles ...)

- Animaux vivants : Escargots (avec coquille et adapté a la bouche de la tortue !), criquet, limace, larves (moustiques, mouche ...)
Vers (de Terre, de Farine ...) Petits Poissons (Guppys, Mollys, Platys, Gambusies et néons )

- Fruits de Mer : SAUF LES MOULES !! les crevettes sont données avec exosquelette [ partie rose qui la recouvre l'orsqu'elle est cuite mais GRISE lorsqu'elle est CRU ] )

-Végétaux : Betterave, radis chou endives brocolit pissenlit murier hibiscus trefle persil salade ROMAINE ... >>>> FEUILLES

-Poissons : Saumon FRAIS, Truites... SAUF CEUX ENONCES EN BAS

A NE PAS DONNER : Viande rouge (deforme la carapace ), Moules (trop polluant), Salade (Constitué principalement d'eau et apporte diharée), Jambon ; Cuit et trop salé, Crevettes séchées / Gammars (meme en friandise car vide de nutriment et apporte le SCUD ), Stick commerciaux (Legerement plus de nutriment que les C.S. mais ne constituent pas de repas > les seuls que l'on peut donner > AQUATIC TURTLE FOOD de chez ZOOMED ),Les poissons contenant de l'Antivitamine B1 et a chair grasse :
CARPE, EPERLAN, HARENG, POISSON CHAT, P. ROUGE, SARDINE, CHABOT ...
tous les 12 jours donner du foie et/ou saumon frais pour vitamine A (pas + (hypervitaminose) pas - (hypovitaminose))

mais tu peut rester avec ses trois aliments sans aucun problemes si elle mange tu la nourrit tout les deux ou trois jours tu peut aussi donner de petits morceaux de poisson

voila j en ai maintenu pendant un bon moment de cette maniere récupéré tortue Smiley sans indiscretion, tu les as gardés combien de temps ?

Bon :

Aqua de strict minimum 100x50x50 rempli avec min 30cm de hauteur d'eau
Normalement chauffée a 24-25° mais je suppose que n'ayant jamais connu ca, on va dire temperature ambiente en faisant en sorte que l'hiver, ca n'aille pas plus ba que 18°
Plage type turtle dock ZOOMED, chauffée grace a une ampoule non economique 5 ° plus chaud que l'eau + ampoule UVB-A 5.0

Eau filtrée grace a un filtre externe 5xlitrage

L'espce de ta tortue est une Trachemys Scipta Elegans, normalement Femelle, mais suite aux carrences (crevettes sechees) et mauvaises maintenances rien de sur.

Toujours est il qu'il faut installer un 'bac de ponte' (bac en plastique de min 15-20cm de profond rempli de sable de loire ou de biot + terreau en dessous ) pour eviter une retention d'oeuf mortel si femelle.

Voila, si tu as des questions, que tu es toujours la récupéré tortue Icon_mrg n'hesite pas car j'ai quand même du oublier certaines choses !
Revenir en haut Aller en bas
curt
Membre régulier
Membre régulier
curt


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Gray 70
Points : 158
Date d'inscription : 21/12/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:30

merci jai prit bonne note . pour la nouriture je luis donne pas de desidrater cest que du frais
je voulait savoir si je peut lui donné un raton de temps en temps ou pas
et encore merci des conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
Membre
Membre
Tortuga


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Cannes
Points : 15
Date d'inscription : 08/11/2010

récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:01

Un souriceau ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupéré tortue Empty
MessageSujet: Re: récupéré tortue   récupéré tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupéré tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: