L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 histoire de "caca"

Aller en bas 
+2
memnoch
mow987
6 participants
AuteurMessage
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 2:37

Bonjour ^^

Alors voilà, mardi dernier j'ai acheter un nouveau terra de 60x45x45 pour remplacer l'ancien de 45x45x45, afin de pouvoir accueillir une deuxième geckotte dont j'ai fais l'acquisition mercredi...
Et donc qui dit changement de terra dit : changement d'endroit pour faire les petits besoins...
MAIS le truc c'est que ma première geckotte a trouvé pour seul endroit convenable à faire ses besoins : le mur de fond...
la preuve en image:

histoire de "caca" IMG_3289

Cette photo date de mercredi, j'ai donc nettoyé sur le champ en pensant qu'elle n'allait pas le refaire quand même. Et aujourd'hui encore caca sur le mur...

Ma question est :
Comment lui faire changé d'endroit ?
J'ai pensé à nettoyé le mur avec du savon ou autre pour enlever l'odeur...mais est ce une bonne idée? est ce que sa va servir à quelque chose ?



Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:29

Pourquoi vouloir lui faire changer d'endroit de toute façon quand tu nettoye le terra que elle face sur le fond du mur ou au sol dans tous les cas il te faudrat nettoyer je ne pense pas que cela servent a quelques chose d'essayer de lui faire changer d'endroit pour ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:46

ben si c'est dégueulasse et sa sèche. Et sur le mur en polystyrène c'est pas évident. C'est mieux sur le sol c'est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:40

Là on parle de geckos pas de chiens, on ne dresse pas un gecko à faire ces besoins à tel ou tel endroit.
J'ai également un fond de terra en polystirene et mes geckos font la même chose, il n'y-a rien à faire hormis nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:35

Tu peut essayer de nettoyer le terra est de changer de place les éléments du terra.

J'ai eu un cas sur un EM, elle fesait dans la boite à mue, je vous raconte pas l'odeur avec l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 4:34

Naja77 a écrit:
Là on parle de geckos pas de chiens, on ne dresse pas un gecko à faire ces besoins à tel ou tel endroit.
J'ai également un fond de terra en polystirene et mes geckos font la même chose, il n'y-a rien à faire hormis nettoyer.

Oui mais ça m'embête et je préférais quand elle faisait ses besoins sur le substrat, j'avais juste à prendre la crotte avec une pince et voilà, la il faut essuyer avec du sopalin humide et en plus sa coule tous le long quand c'est bien frais et du coup quand sa sèche ben ça sent un peu. Et quand je frotte ça fait du bruit et ça les fait stressé... bref merci quand même j'opte pour le changement de décors...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:39

mow987 a écrit:
Naja77 a écrit:
Là on parle de geckos pas de chiens, on ne dresse pas un gecko à faire ces besoins à tel ou tel endroit.
J'ai également un fond de terra en polystirene et mes geckos font la même chose, il n'y-a rien à faire hormis nettoyer.

Oui mais ça m'embête et je préférais quand elle faisait ses besoins sur le substrat, j'avais juste à prendre la crotte avec une pince et voilà, la il faut essuyer avec du sopalin humide et en plus sa coule tous le long quand c'est bien frais et du coup quand sa sèche ben ça sent un peu. Et quand je frotte ça fait du bruit et ça les fait stressé... bref merci quand même j'opte pour le changement de décors...

Merci




pour pas les stresser tu les sort du terra le temps du nettoyage et puis voila

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:04

Je crois qu'il n'y a aucun moyen de faire changer ça ! Les geckos choisissent où il vont faire leurs besoins au début et je penses pas que tu puisses faire quelques chose =/ Tu peux essayer de lui enlever le décor de fond le temps qu'elle s'habitue à aller faire ailleurs ça peut marcher !
Moi j'ai eu de la chance mon gecko fait ses besoins sur le sol... J'ai repéré l'endroit où il va et j'ai mis un bout de sopalin. J'ai plus qu'à le changer chaque fois qu'il fait dessus Wink
Comme quoi les geckos sont pas si bête que ça ! histoire de "caca" 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de "caca" Empty
MessageSujet: Re: histoire de "caca"   histoire de "caca" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de "caca"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caca de gecko léopard
» Arrivée d'un Pogona ce Samedi
» du bon caca !!!!
» mon pogonas vitticepts ne fait plus caca
» Plouff (Caca dans l'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: