L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 renseignement date de repro et ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azazel
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : mancieulles 54
Points : 21
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:16

bonjour,je possede un couple de gecko leo et j aimerai savoir quand ce passe la periode de repro et la ponte en general,merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Franck64
Membre régulier
Membre régulier
Franck64


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays basque,Anglet
Points : 104
Date d'inscription : 14/11/2010

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:09

Bonjour,

La saison de reproduction commence vers février-mars.

La ponte s'effectue entre 2 et 4semaines plus tard si je me suis bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:26

On ne parle pas de la ponte mais des pontes puisque les femelles pondent pendant plusieurs moi. En 2010 pour moi ça a commencé en mars ou avril et terminé en aout.
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : mancieulles 54
Points : 21
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:41

merci pour les renseignements,mais pour l incub on fait comment car 2 oeufs tout les 3 a 4 semaines,ça parait con mais je n est jamais fait de repros et c est tout nouveau pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:11

azazel a écrit:
merci pour les renseignements,mais pour l incub on fait comment car 2 oeufs tout les 3 a 4 semaines,ça parait con mais je n est jamais fait de repros et c est tout nouveau pour moi

-> fiches d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:57

Ba ecoute je ne vois pas vraiment se que tu veux savoir?
Pour l'incub soit tu l'achete soit tu le fait toi même, pour la construction je te laisse faire une petite recherche sur le forum.

Tes gecko sont en âge de reproduirent? Tu a une instalation asser importante pour maintenir les petits individuellement?
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : mancieulles 54
Points : 21
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:42

pour ce qui est incubateur et instal,j ai ce qu il faut,je veux juste savoir etant donné qu elle ne pond pas tout les oeufs en une fois si je peuxx mettre les oeufs au fur et a mesure dans la meme boite que les premiers ou il faut toujours les mettre dans une autre boite dans l incubateur,quand c est la premiere on fois on sais pas!
en ce qui concerne leur age,ils sont en age de reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:40

Moi j'utilise des boites à grillions, je ne sais pas comment tu les achetent mais quant tu les prend en animalerie ils sont dans des boites carré en plastique, je met dedans de la vermiculite humide et pose les 2 oeufs dedans sans qu'ils ne se touchent, et je reprend une nouvelle boite à chaque ponte si tu les met dans la même tu va vite plus savoir qui est qui.
Pour être sur de la date de ponte je place avec les oeufs dans la boite un bout de papier avec la date de ponte.

Donc si tes gecko sont en âge de reproduirent, surtout la femelle et que tu à une instalation prévue pour les petits vasi tu verras c'est super comme expérience, surtout la première année, de plus les gecko sont vraiment très simple à reproduire, un peut plus difficile à vendre celon où tu te trouve.

Petit conseil, prépare bien tes reproducteurs, surtout la femelle, une période de repo n'est pas indispenssable mais une bonne alimentation l'est. Essaye les rosés si tu ne leur en à pas encore donné pour voir si elle accepte, si oui 1 toutes les 2 semaines (moi je suis à environ 1 tous les 10 avant le commencement des pontes) va lui apporter le calcium dont elle a besoin, bref un petit coup de boost avant les efforts qu'elle va devoir produire.
Pendant la période de ponte je continus à lui donner des rosés de temps en temps après une ponte mais garde quand même les grillions comme base alimentaire, et un peut de vers de farine mais pas trop.

Voila je pense avoir dit le principale, c'est comme ça que je procède et casiment 100% de réussite chaques années.
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : mancieulles 54
Points : 21
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:25

merci de tous ces renseignements,les boites de grillons je les gardais depuis un certain temps car j ai 4 pogonas et je prevoyais deja les boites de pontes en attendant un bon rendement de mon elevage de grillons,sinon je ne savais pas pour les rosés,ben j ai plus qu a aller m en acheter
encore une derniere petite question,dans l incubateur on peut mettre des oeufs d une autre espece de reptile en meme temps que ceux des geckos tout en ayant les memes parametres ou il faut encore un autre incubateur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement date de repro et ponte Empty
MessageSujet: Re: renseignement date de repro et ponte   renseignement date de repro et ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement date de repro et ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: