L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:28

Oui donc je cherche actuellement un "Tiliqua scinquoide" juvénile ou du même genre (giga, irian jaya, intermedia...) et un "Varanus acanthurus" juvénile aussi (si vous connaissez des gens qui en vendent ou-bien des endroits ou je peut en trouver faite moi signe^^).
Mais la je m'égare, donc je suis en train de préparer un terra pour le Tiliqua et l'autre pour le Varan et je me pose la question suivante sans trop trouver de réponse sur le net :

Quel substrat prendre pour le Tiliqua ? Car certains disent du sable, alors que d'autre disent le sable trop sec pour le climat d'un Tiliqua et que le copeau ou les éclats de bois sont mieux....Et pourquoi pas de la tourbe ?? Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Smiley ?? Donc je suis perdu si quelqu'un peut m'aider.

Et au passage j'en profite aussi pour le Varan je pensai a du sable sa sera bon ou autre chose serai mieux ??

Merci d'avance de vos fructueuses réponses qui m'aide bien a chaque fois et bonne soirée^^ Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:43

Pour le varanus acanthurus: Dans le sud on a cette terre un peut argileuse que l'on retrouve un peut partout et qui est le top, l'épaisseur du substrat est très importante 20/30cm voir plus 50cm si l'on a la possibilité.

Je connais des éleveur qui viennent en vacance ici juste pour ca!

Je connais pas trop tiliqua mais tous dépend de l'espèce et donc de sont biotope d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:26

Tu a une photo de cette terre que je vois un peut ?? Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:58

Bonsoir
Je pense que Roro veut parler d'un truc genre sa ?

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Dscn3410

Et pour un Tiliqua je pense que le mieux ses des grosse écorce ???
Revenir en haut Aller en bas
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:28

Oki merci de vos réponses et si d'autre veulent aussi m'en donner je suis preneur^^ Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:59

Oui tout a fait deltaca, juste une petite précision sur la source de la photo: Ludo b
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:11

Alors pour le tiliquia, Tout d'abord Ils ont un biotopes assez varié, vivant en Nouvelle Guinée et en Australie. Mon cousins utilise du sable pour ses tiliquias, ce qui à toujours bien marcher sans problème, sinon, dans les magasins ils utilisent beaucoup d'écorces, mais écorces ou sables c'est "la même chose pour lui".
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:10

...tu peut aussi faire un mélange sable et tourbe.... Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:19

nono74 a écrit:
...tu peut aussi faire un mélange sable et tourbe.... Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) 7_1_1062

C'est un trés bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:04

Merci de la rapidité et l'exactitude de vos réponses qui me sont d'une grande aide.
Sable et tourbe me semble pas mal mais au risque de vous embêtez (encore^^), quelle tourbe ?? (blonde, coco,...) Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)   Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel substrat pour un tiliqua ? (sa rime^^ chui un poète...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat pour tiliqua
» quel substrat pour mes cordylus tropidosternum?
» quel substrat pour mon scinque a langue bleu help
» Quel âge pour introduire le substrat chez l'EM ?
» Quel substrat pour POGONA VITTICEPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: