L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Caméléon melleri probleme respiration et force

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:19

Bonjour a tous, depuis maintenant 1 mois je m'occupe d'un caméléon melleri qui avait subit un choc thermique important, ( importation de je ne sait ou a -2° pendant 3 jours, se qui fout les boules désolé de l'expression mais c'est le cas...) alors j'ai décidé de m'en occuper et de tenté le tout pour le tout. C'est une femelle tout d'abord de 1 ans si on en crois ses papiers, qui est arriver toute noir, et pleine de vers entre autre.. Un veto m'a conseiller de la vermifugé avec un produit destiné au petit chaton dilué, cela a marcher à mon plus grand plaisir. Mais depuis peut, elle a des problème pour manger ( refus de s'alimenter, et constipation ) dons je lui ai donner de l'huile de paraffine ( en petite quantité cela va de soi ) afin de l'aider à déféquer, cela a marché mais depuis, elle arrête pas de tomber et fait un bruit à chaque respiration ( comme un bruit quand ils veulent se défendre ). Mes paramètres sont idéal niveau hygro et température ( 75%, et 23° point froid, 26-27° point chaud et 19-20° la nuit ) et elle est désormais en flexarium de 1m50 de haut sur 80/80 avec fausses plantes et ficus... Pouvez vous m'éclairer sur son problème a respirer et à se tenir sur les branches? Elle est en quarantaine pour le moment et j'avoue que cela m'inquiète énormément... Merci pour vos réponses, elles sont la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:49

alexis_08 a écrit:
Bonjour a tous, depuis maintenant 1 mois je m'occupe d'un caméléon melleri qui avait subit un choc thermique important, ( importation de je ne sait ou a -2° pendant 3 jours, se qui fout les boules désolé de l'expression mais c'est le cas...) alors j'ai décidé de m'en occuper et de tenté le tout pour le tout. C'est une femelle tout d'abord de 1 ans si on en crois ses papiers, qui est arriver toute noir, et pleine de vers entre autre.. Un veto m'a conseiller de la vermifugé avec un produit destiné au petit chaton dilué, cela a marcher à mon plus grand plaisir. Mais depuis peut, elle a des problème pour manger ( refus de s'alimenter, et constipation ) dons je lui ai donner de l'huile de paraffine ( en petite quantité cela va de soi ) afin de l'aider à déféquer, cela a marché mais depuis, elle arrête pas de tomber et fait un bruit à chaque respiration ( comme un bruit quand ils veulent se défendre ). Mes paramètres sont idéal niveau hygro et température ( 75%, et 23° point froid, 26-27° point chaud et 19-20° la nuit ) et elle est désormais en flexarium de 1m50 de haut sur 80/80 avec fausses plantes et ficus... Pouvez vous m'éclairer sur son problème a respirer et à se tenir sur les branches? Elle est en quarantaine pour le moment et j'avoue que cela m'inquiète énormément... Merci pour vos réponses, elles sont la bienvenue.

Rétention d'oeufs.... La couleur, le comportement, et les symptomes indiquent ca (pour moi par expériences)... donc pas grand chose à faire si elleest déjà à ce stade.... dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:31

Merci de ta réponse, cependant elle n'a jamais été en présence d'un mâle a ma connaissance, et ayant déjà eu se genre de problème sur un pardalis, je ne pense pas que c'est sa même si je n'exclus pas totalement cette idée car ces antécédents me sont pour la plupart inconnus... Je vais surement tenter de la nourrir et de la faire boire a la pipette afin d'éviter la déshydratation, mais si elle souffre trop je crois que je devrais l'emmener au véto pour l'euthanasie même si je déteste cette idée... =(
Revenir en haut Aller en bas
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:55

Bon beh sa aurait été rapide.... Descente d'organe la petite mère est morte il y a 5 min, merci cependant à Manfred pour sa réponse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:05

alexis_08 a écrit:
Bon beh sa aurait été rapide.... Descente d'organe la petite mère est morte il y a 5 min, merci cependant à Manfred pour sa réponse rapide...
J'ai un caly qui est mort comme ça y'a un mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
alexis_08
Membre
Membre
alexis_08


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:07

Sa met le moral au plus bas, au mois de mai/ juin sa m'était arrivé aussi avec 8 physi que j'avais récupérés pour les soigner ( vraiment mal en point, ils n'avaient pas eût de chaleur ni d'uv et étaient nourrit qu'occasionnellement...) je me suis vraiment cassé la tête a tout faire pour les remettre d'aplomb mais quand c'est trop touché, il est trop tard, on ne peut que retarder leur sursis en leurs offrants une qualité de vie qui aurait pu les sauver, mais sa reste inévitable... Je reste cependant sur ma pensée, que les caméléons reste des reptiles à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles des débutants ( personnellement j'ai attendu 3 ans de terrario avant de me lancer dedans ) désormais mon couple de calyp et mon pardalis resterons mes seuls camés, sa donne mal au cœur de récupérer des animaux malades sans pouvoir rien faire pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:33

Le probleme avec les camé, c'est que quand on vois qu'il y a un probleme c'est souvent déjà trop tard.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:32

alexis_08 a écrit:
Sa met le moral au plus bas, au mois de mai/ juin sa m'était arrivé aussi avec 8 physi que j'avais récupérés pour les soigner ( vraiment mal en point, ils n'avaient pas eût de chaleur ni d'uv et étaient nourrit qu'occasionnellement...) je me suis vraiment cassé la tête a tout faire pour les remettre d'aplomb mais quand c'est trop touché, il est trop tard, on ne peut que retarder leur sursis en leurs offrants une qualité de vie qui aurait pu les sauver, mais sa reste inévitable... Je reste cependant sur ma pensée, que les caméléons reste des reptiles à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles des débutants ( personnellement j'ai attendu 3 ans de terrario avant de me lancer dedans ) désormais mon couple de calyp et mon pardalis resterons mes seuls camés, sa donne mal au cœur de récupérer des animaux malades sans pouvoir rien faire pour eux...

Tout à fait d'accord pour que les camé ne sont pas pour débutant, même si certains réussissent, beaucoup échouent...

Pour ta petite femelle je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:56

Pareil, j'hésites à arreter les caméléons...; ca vit pas tres longtemps et quand t'as des problèmes, quand tu les vois c'est trop tard.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Caméléon melleri probleme respiration et force Empty
MessageSujet: Re: Caméléon melleri probleme respiration et force   Caméléon melleri probleme respiration et force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléon melleri probleme respiration et force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: