L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Taille proies Elaphe

Aller en bas 
+3
Naja77
MICHAEL65
Ben84
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:25

Voila j'ai trouvé ceci sur internet ce qui pourras servir pour éviter les questions récurrentes au niveau de la nourriture des Elaphes guttata.

Taille proies Elaphe Image_10
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:10

pour ma part je conseille de prendre a chaque fois le jour le plus elevé voir en rajouter un

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:43

Pour la fréquence de nourrissage? Moi je trouvais sa assez correct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:01

Dans tout les cas, sur tout les sujets ou le thème de la fréquence des repas est abordé sur ce forum, je trouve que vous nourrissez beaucoup trop vos serpents. Du reste le Dr Vogel à mené 1 étude sur les serpents en captiv car il trouvait que les animaux était en général surnourrit. Ce qui est tout à fait vrai.
Les serpents nourrit correctement ont 1 espérance de vie nettement supérieur au animaux surnourrit. Du reste dans la nature vous ne trouverez jamais de serpents aussi obèse que chez vous, et la caractèristique d'1 serpents dans la nature c'est de manger quand il trouve quelque chose, du reste la nature l'à fait évoluer de manière à ce que sa physiologie n'en dépérisse pas.
Maintenant si vous n'avez pas la patience de voir vos animaux grandir normalement, c'est votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:02

+1 avec michael. Tous les 3 jours pour un juv c'est un peut trop raproché. Tous les 4/5 jours c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Membre régulier
Membre régulier
Pimouss


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 178
Date d'inscription : 17/02/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:28

Atheris a écrit:
Dans tout les cas, sur tout les sujets ou le thème de la fréquence des repas est abordé sur ce forum, je trouve que vous nourrissez beaucoup trop vos serpents. Du reste le Dr Vogel à mené 1 étude sur les serpents en captiv car il trouvait que les animaux était en général surnourrit. Ce qui est tout à fait vrai.
Les serpents nourrit correctement ont 1 espérance de vie nettement supérieur au animaux surnourrit. Du reste dans la nature vous ne trouverez jamais de serpents aussi obèse que chez vous, et la caractèristique d'1 serpents dans la nature c'est de manger quand il trouve quelque chose, du reste la nature l'à fait évoluer de manière à ce que sa physiologie n'en dépérisse pas.
Maintenant si vous n'avez pas la patience de voir vos animaux grandir normalement, c'est votre problème.

Je suis totalement d'accord
+1
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:47

Atheris a écrit:
Dans tout les cas, sur tout les sujets ou le thème de la fréquence des repas est abordé sur ce forum, je trouve que vous nourrissez beaucoup trop vos serpents. Du reste le Dr Vogel à mené 1 étude sur les serpents en captiv car il trouvait que les animaux était en général surnourrit. Ce qui est tout à fait vrai.
Les serpents nourrit correctement ont 1 espérance de vie nettement supérieur au animaux surnourrit. Du reste dans la nature vous ne trouverez jamais de serpents aussi obèse que chez vous, et la caractèristique d'1 serpents dans la nature c'est de manger quand il trouve quelque chose, du reste la nature l'à fait évoluer de manière à ce que sa physiologie n'en dépérisse pas.
Maintenant si vous n'avez pas la patience de voir vos animaux grandir normalement, c'est votre problème.

aaaah ce Vogel quel grand homme (si tu connais un bouquin sur ses études je veux bien que tu me fasse prendre connaissance du titre) pour la petite anecdote, mon prof d'économie s'appelle Vogel
et perso je nourris mes serpent tout les 6 à 7 jours voir 12 de temps en temps (il ne faut pas donner à manger aux serpent régulièrement, ce ne sont pas des robots bouffeurs de souris) et ils se portent à merveille sans surpoid

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:29

Oui je suis d'accord aussi avec vous, il ne faut pas surnourir les serpents mais c'est une base pour les personnes se lançant dans la terrario. Aprs tout le monde nourrit ses serpents comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:31

Ben84 a écrit:
Oui je suis d'accord aussi avec vous, il ne faut pas surnourir les serpents mais c'est une base pour les personnes se lançant dans la terrario. Aprs tout le monde nourrit ses serpents comme il le souhaite.




ouais pas d accord faut pas faire n importe quoi non plus

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:33

Ouais c'est vrai que beaucoup ignore la réalité sur la maintenance des serpents Smile mais bon je vais pas + m'étaller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:00

oh si !je déconne Embarassed Taille proies Elaphe Peace Taille proies Elaphe Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:31

J'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi avec ses serpents. Mais si une personne préfère nourrir ses serpents tout les 4/5 jours plutôt que tout les 6/7 jours personne ne peut l'en empêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:19

ouais, c'est bien pour cela que le CDC devrait être appliqué à tout les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:23

Peut être pas le CDC mais une formation de 1/2 jours serait bien.

quand tu dit:"Ouais c'est vrai que beaucoup ignore la réalité sur la maintenance des serpents" tu me vise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:57

Non du tout,mais c'est vrais que je trouve que y'à tellement de gens qui font n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:01

Ahh ok désolé j'avais cru sa!

C'est vrai que beaucoup de personne prennent sa pour un jouet ou pour impressionner les amis ect ect... mais on ne peut quasiment rien y faire malheuresement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:25

salut,
dire que les serpents sont souvent surnourris;ok.
mais il faudrait définir ce qu'est une "bonne" alimentation.
donc a partir de quand surnourrit-on?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:38

ced a écrit:
salut,
dire que les serpents sont souvent surnourris;ok.
mais il faudrait définir ce qu'est une "bonne" alimentation.
donc a partir de quand surnourrit-on?


eh bien cela dependra de l age de l animal un jeune pourra manger plus souvent alors que plus il grandiront moins il mangeront et il faut respecter la taille de l espece sans vouloir quel soit trop grosse
apres chaque espece doit etre gerer a sa facon ( ce que je veut dire en fonction de la vie qu il a a l etat sauvage)

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:46

le problème est que sans exemple claire c'est difficile de juger.
donc il faudrait des repères claires.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:54

alors pour tout type de serpent jusqu a leur 8 mois c est tout les 6 jours , ensuite de 8 mois a 1 ans et demi tout les 7 jours, de 1 ans et demi a 2 ans, 2 ans et demi tout les 10 jours, ensuite jusqu au 3 ans tous les 15 jours puis apres toutes les trois semaine sauf en periode de repro ont augmentent
ensuite il faudra adapté la taille des proies en fonction des especes

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:58

Moi c'est tout les 10 jours pour les juv, tout les 12-15 jours pour les sub et les adultes, et j'ai même certaines espèces, comme les gabonica ou je nourris tout les mois, tout mes serpents à maturité ce reproduisent mangent nickel, et se portent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:58

C'est bénéfique pour eux si ils mangent moins frequement? Ils vont juste grandire moins rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:03

Ben84 a écrit:
C'est bénéfique pour eux si ils mangent moins frequement? Ils vont juste grandire moins rapidement?


il faut juste faire attention a ce qu il ne mange pas trop et qu il est de bonne ^proportion et c est mieux pour leur bien etre car dans la nature il ne mange pas du tout aussi regulierement quand captivité

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:04

yes, après je n'élève pas les même animaux que vous, les seuls que j'ai qui soient vraiment actifs sont mes 5 cobras qui sont eux nourrit tous les 15 jours pour mes adultes et tout les 10 jours pour mes juvénils. Ce qui ce rapproche au moins de ce qu'ils ferait dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:14

Ok Ok merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille proies Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille proies Elaphe   Taille proies Elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille proies Elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: