L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 scinque a langue bleu ou scinque berber

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:58

Bonjour,

J'aimerais avoir un lezard, j'ai eu un pogonas vitticeps mais il est mort il y a peu de temps.

En faisant des recherches, j'ai découvert les différents scinques.

Quelle est la différence entre les scinques a langue bleue et les scinques berber?

J'ai la place pour un terra de 100 de long, 45 de large (la taille du meuble) et 60 de hauteur...

Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:03

bonjour Ande, donc avant tous post sur le forum, il faut que tu te présente dans la section présentation. seulement apres cette présentation les membres pourrons te répondre.
je te remerci pour ta compréhention, je déverrouillerai ton post dès que ta présentation sera faite.


"édit modo" ( oneil) présentation a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:07

Personne n'a de réponse a m'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:35

Je connais pas bien c'est espèce, mais il y a beaucoup d'information sur google il faut chercher un peu tu trouvera ton bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:40

Apres reflexion et discussion avec mon amie, j'ai changé d'optique. Je ne veux pas cautionner le fait que le scinque berber soit prélevé dans la nature.

Finalement donc je vais prendre un physignatus coccinus d'autant plus que son entretien me plait bien.

Est ce que vous avez des conseils particuliers a me donner a propos de cette espece ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:14

Alors Physignatus cocincinus c'est pas du tout la même chose il faut un grand terrarium :

Pour 1 : 170h*100l*100L

Pour 2 : 170h*100l*150L

Pour 3 : 200h*120l*200L

Pour 4 : 220h*130l*250L

C'est une espèce tropical, assez grande.. si tu veux deux specimens ne mais pas de mâle ensemble, c'est insectivore après pose tes question j'essayerais d'y répondre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:28

Ce que je connais pas surtout c'est comment on s'en occupe. Je sais qu'il leur faut un bac d'eau avec un câble chauffant en dessous pour le taux d'hygro, il faut l'arroser il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:29

Alors il faut un bac d'eau assez grand quand même ( assez pour qu'il puisse rentrer en entier ) pour le chauffage je prend les petit chaufffage d'aquarium que je " cache " avec des pierre pour pas qu'il puisse l'atteindre ..
Pour l'humiditer 70/80% avec des pic a 90% une ou deux fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:00

quand tu dis que tu le cache avec des pierres c'est a dire? Tu met des pierres par dessus ?
Ya pas un risque que ca tombe sur le lezard...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:07

Non je mais des pierre autour pour pas que le lezard ne puisse le touche, quand mais la mais dessus sa a pas l'air vraiment chaud, c'est on c'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:10

A OK ... T'as quelle taille de terra ? Pour combien de physi ? Est ce que t'aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:14

Alors pour terrarium j'ai un 120x80x84 pour le moment pour mon couple ( pas adulte ) mais comme dit plus haut, adulte il me faudra un 170h*100l*150L

photo :

scinque a langue bleu ou scinque berber 00514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:18

Je ne vois pas de néon, yen a pas besoin ? ou il est dans un coin ? T'as quoi comme installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:20

j'ai une lampe UV, elle est a gauche, la d'où vient la lumière sur la photo ^^ oui il en faut une c'est assez important..

Cétadire j'ai quoi comme installation? désoler je comprend pas vraiment la question :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:28

J'ai toujours vu les uv en néon c'est pour ca que je pose la question... L'installation c'est a dire : la lampe uv c'est quels Uv (je suis nulle la dessus) est ce que t'as un cordon chauffant en dessous ? qu'est ce qui est le mieux comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:32

Les lampe uv c'est se qui on la forme des ampoule economique ^^'
j'ai une lampe UV et une lampe chauffante de 100w ( douille exo terra en forme de cloche et la grille pour éviter toute brulure) et le mieux comme substrat reste la tourbe.. Les copeau son vraiment a éviter car ton physi risque dans manger un en attrapent une proie et c'est très risqué ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:40

La lampe chauffante et la lampe néon du meme coté ?

Tu chauffe que par au dessus ? ou par en dessous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:55

Deltaca a écrit:
Alors pour terrarium j'ai un 120x80x84 pour le moment pour mon couple ( pas adulte ) mais comme dit plus haut, adulte il me faudra un 170h*100l*150L

Au bout de combien de temps ils sont adultes ?

Comme la plupart des reptiles, il leur faut un coin chaud et un coin frais...?


Dernière édition par Ande le Sam 22 Jan 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:02

Les deux lampe son cote a cote au dessus ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:14

C'est toi qui a fait ton terra au fait ?

Je vais faire le miens.. est ce que t'as un conseil a me donner dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:15

Coter bricolage je peux vraiment pas t'aider il y a pas plus nul que moi scinque a langue bleu ou scinque berber Arf J'achète tout mes terrarium sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:19

Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ?

Deltaca a écrit:
Alors pour terrarium j'ai un 120x80x84 pour le moment pour mon couple ( pas adulte ) mais comme dit plus haut, adulte il me faudra un 170h*100l*150L

Au bout de combien de temps ils sont adultes ?

Comme la plupart des reptiles, il leur faut un coin chaud et un coin frais...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:28

je les payer 80 euro le 120x80x84 ..
Au bout de combien de temps il sont adulte? heu.. il sont mature a 2/3 ans si je me rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:03

Est ce qu'un terra de 130 de long, 45 - 50 de large et 150 de haut ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:01

Bah niveau largeur c'est pas top eti l faut au moin 170 de hauteur ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scinque a langue bleu ou scinque berber Empty
MessageSujet: Re: scinque a langue bleu ou scinque berber   scinque a langue bleu ou scinque berber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scinque a langue bleu ou scinque berber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: