L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite question

Aller en bas 
+3
roro83150
MICHAEL65
maxi62
7 participants
AuteurMessage
maxi62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:17

bjr je voudrai savoir si c bon de mettre une pierre chauffante pour un couple de pogona et pour les uv si c meilleur un neon ou une lampe car en faite j ai un aquarium que j ai fai en terrarium de 2m de longt 60cm de large et 70 cm de hauteur pour l instant j ai qune lampe chauffante de 100w esce asser mercii
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:11


la pierre chauffante n et pas necessaire si tu a un bon point chaud
par contre il te faut un neon pour les uvb c est mieux car les uv seront present sur plus de longeur et il te faut une ampoule pour les uva

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:36

J'ai déja vue pas mal de cas de brulure avec ses pierre chauffante, je déconseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
maxi62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:20

okok mercii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:31

roro83150 a écrit:
J'ai déja vue pas mal de cas de brulure avec ses pierre chauffante, je déconseille vivement.

+1 c'est a bannir, la température est mal gèré et les sauriens (et quelques ophidiens) se posent dessus pour digerer e se cause de graves lésions internes
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:12

Surtout pas de pierre chauffante et pour les UVB c'est du 10.0
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:35

pierre chauffante a banir,met une grosse pierre en dessou de ta lampe sa feras le mm effet mais sans la brulure...pour les uv utilise une neon c mieux vu que ton viva est long n esite pa a prendre une grande taille de neon ou alors 2 de taille moyenne...pense a bien verifié tes t°c coin chaud ,coin frais
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Djo pog
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : liége
Points : 19
Date d'inscription : 16/02/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:49

salut,
deja tu oublie l'aquarium modifier en terrarium.
a moin que tu aies reussi a percé des trou d'aeration haut-bas dans du verre ce qui m'etonnerai.
sinon opte pour lampe ceramique 150W et neon 10.0 adulte ou 5.0 juvenile
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:40

si vraiment tu veux le fair avec un aquarium c'est possible mais pas forcément facile...il faut que tu couche ton aqua sur un coté pour avoir le dessus face a toi,tu decoupe une bande de la largeur d une grille de ventilattion (que tu viendras collé par la suite ) a quelque cm du bord....après prend d glissiere 2 morceau de verre de la longeur de ton "terra" sur environ 10cm de haut que tu vien mettre en bas et en haut aprés il suffiras de faire d trous dans le morceau du bas pour la ventilation...en tout cas c'est ce que j ai fait pour celui d un ami (aqua 360l transformé en terra 150*60*40)....on en as bavé...

Cordialement
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Djo pog
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : liége
Points : 19
Date d'inscription : 16/02/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:52

si je comprends bien, la ventilation n'est que sur la face de devant.
Ce n'est pas approprier au terrarium, il faut une circulation bas avant et haut arriere, ou bas coté et haut de l'autre coté. mauvaise aération ventilation apporte beaucoup de bacterie supplémentaire dans le terrarium. la question principale n'est pas d'apporter de l'air au pogona mais de brasser l'air ambiant qui est en moyenne a 33/34 dans le terrarium ( sans parler point chaud et froid biensur ), tous ca pour eviter les bacteries surtout a cette temperature. un terrarium est un terrarium et un aquarium reste un aquarium. Maintenant libre a vous de faire mais en conséquence des risques et probléme qu'on pense normale mais qu'on peut éviter.
coordialement
Djo
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:23

il y a des ventilation en facade et d autres sur le dessu du viva a 3 ou 4 cm du fond comme sur un viva en verra en fait...c juste que tu part de la base d un aquarium et tu l adapte en terrarium (comme si tu l achete en magasin)....une fois que tu as tout fini il n est plus possible de dir que c'etait un aquarium...
apres comme tu dis chacun fait a son gout...

perso c'est just un conseil j ai deja plusieur viva fait maison et tout est fait pour que mes pensionnaire se porte pour le mieux....


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Djo pog
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : liége
Points : 19
Date d'inscription : 16/02/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:30

petite question Peace
mais j'ai juste du mal a comprendre, comment basculer l'aquarium pour avoir son dessus en facade terrarium puis arriver a percer des aeration dans le verre qui était pour l'aquarium l'une de ses deux facade.
fin si tu as trouvé l'astuce en etant un bon bricoleur, je ne peux que te féliciter petite question 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:08

tu te sert de l ouverture de l aquarium pour y mettre des vitres sur glissiere le rest c de la decoupe de verre ou sinon y a d meche a verre....a toi de voir...come je te l ai dis j ai bien luté j ai du casser un bon6 plaque pour mes ventilation...mais au final on y est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ?
» petite question
» petite question
» PETITE QUESTION
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: