L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 morelia spilota , taille terra ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 1:09

voila je me tate niveau taille de mon terra , j'ai dans l'intention d'avoir un morelia spilota cheynei ou un variegata jag jag je ne sais pas trop encore !
biensur quand je l'aurai il sera juvénile et il ira donc dans une faune box pendant quelque mois mais pour mon terra définitif j'avais pensé a du 160 de longueur , 70 de profondeur et 120 de hauteur vue qu'il semi voir completement arboricole quelque fois !
qu'est ce que vous en pensez pr mes mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:43

c est tres bien par contre il faudra pas le passer de la fauna box a ton grand terra il te faudra un intermediaire

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: re   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:55

ba disons que j'avais dans l'idée de faire mon grand terra avant qu'il arrive et quand je l'aurai mis dans la fauna box et cette derniere je l'aurai elle mise dans le grand terra comme ca il est dans un endroit a sa taille qui ne le stressra pas mais qui en meme temps peut observer !
d'ailleur pour un morelia spilota faut avoir quel taille de fauna box quand il est juvénile et combien de temps environ ?
Le faite de mettre la fauna dans le terra définitif ca me permet de ne pas acheter d'autre materiel comme le cordon chauffant ....
Je vois ca comme ca , dis moi si c'est raisonnable ou alors il faut quand meme un intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:24

c'est quand meme mieu un intermediaire moi je l'avais dans un fauna et je l'ai passer dans un 30*30*45 plus tard il sera dans un 70*50*60 et apres dans un terra definitif.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: xxxxxx   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:31

oé mais la fauna + terra petit + terra moyen + terra définitif ! ta de l'argent toi dit donc !! ^^
tu va me dire faut savoir ce que l'on veut mais je pense que moin d'intermédiaire c'est possible , apres je ne vais pas le mettre dans un grand espace direct pour qu'apres il ne mange plus et sois stressé mais bon faut ke jtrouve une alternative , merci quand meme en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:59

ronan a écrit:
oé mais la fauna + terra petit + terra moyen + terra définitif ! ta de l'argent toi dit donc !! ^^
tu va me dire faut savoir ce que l'on veut mais je pense que moin d'intermédiaire c'est possible , apres je ne vais pas le mettre dans un grand espace direct pour qu'apres il ne mange plus et sois stressé mais bon faut ke jtrouve une alternative , merci quand meme en tous cas



je t ai repondu sur l autre post que ta fait

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:24

Pour ce que des terra, si tu es limité niveau budget, il y a le fait maison et moi je préfaire personellement, je suis légérement bricoleur ( et oui comme Bob ^^), c'est pour dire que c'est plus économique à mon avis enfin c'est toujours mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:34

oé je prefere aussi mais comme jdisé sur l'autre post , jvais séparé mon définitif et je mettrai la fauna dans un des compartiments comme ca il aura déja toute les conditions nécessaire puisque je les aurai installé dans le terra définif par contre jsuis entr1 de me dire ca la fauna dans terra il risque plus trop d'avoir d'air nn ? a moi que je remplace le couvercle en plastique du fauna par une grille comme ca yora plus d'air a circuler
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:46

ronan a écrit:
oé mais la fauna + terra petit + terra moyen + terra définitif ! ta de l'argent toi dit donc !! ^^
tu va me dire faut savoir ce que l'on veut mais je pense que moin d'intermédiaire c'est possible , apres je ne vais pas le mettre dans un grand espace direct pour qu'apres il ne mange plus et sois stressé mais bon faut ke jtrouve une alternative , merci quand meme en tous cas

non pas plus que ça mais comme l'a dit aadex le mieu c'est de te le construire moi c'est ce que je fais et le prix n'est pas excessif faut juste trouver le matos c'est le bois qui coute cher mais à certains endroits c'est vraiment abordable a par pour le fauna et le petit terra qui est un ex* terra.

au fait pour eviter 30 post parlant du meme probleme, est-ce qu'un terra des memes dimentions que ronan mais avec une profondeur de 50 est jouable parce que j'en ai trouvé un pas mal mais bon voila si 50 est trop petit c'est pas un probleme je m'orienterais vers autre chose

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:54

pour ma part , je ne suis pas encore bien calé mais je trouve que 50 c juste parce que faut pas oublier les décors et les cavernes , tu va avoir t plante écrasées sur les carreaux lol enfin c l'idée que je m'en fais moi je suis un débutant
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:18

c'est vrai que ça fais un peu juste mais beaucoup élevent dans ces dimentions là c'est pour ça que je me permet de poser la question

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:06

tu peux en 50 mais 70 ca t'évite d'en refaire un dans 2 3 ans si c'est un juvénile au départ mais dans ce cas la de tte facon faut une fauna et apres un intermédaire avant le définitif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia spilota , taille terra ? Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota , taille terra ?   morelia spilota , taille terra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia spilota , taille terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: