L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions sur les eryx.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terhannor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France (78)
Points : 13
Date d'inscription : 26/01/2011

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:51

Bonjour,

Suite à quelques recherches sur le net, je me suis penché sur l'eryx colubrinus et j'ai trouvé plusieurs informations dont certaines étaient contradictoire d'une source à l'autre. Je suis donc un peu confus... Concernant le chauffage, j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre de cordon chauffant, de pierre ou autre type de chauffage de ce genre sinon notre serpent risquerait de se bruler puisqu'il s'agit d'un fouisseur. Cependant j'ai vu d'autres sites dire qu'un cordon chauffant était parfaitement adapté à ce genre de serpents. J'ai également vu que ils n'aimaient pas la lumière vive. Dans ce cas, si on n'utilise pas de cordon, tapis ou pierre chauffante comment faire pour chauffer son terrarium ? Concernant les températures, j'ai vu qu'il faut atteindre 30-35°c au point chaud et 28° c au point froid pour la journée et le soir il faut que cela chute à une vingtaine de degré seulement. Est-ce que la température ambiante de la pièce est donc suffisante pour la nuit ? Je me demandais également s'il était possible de trouver des éleveurs d'Eryx Colubrinus car je trouve les prix de la ferme tropicale assez cher (une centaine d'euros l'eryx).

Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:55

Plop,

Alors pour chauffer de l'Eryx, tu peux utiliser des lampes ceramique (ne claire pas et chauffe beaucoup) ou tapis chauffant (en dehors du terra), contrairement aux cordon leur température est modérée et donc pas de risque de brulure.

Pour les pierres chauffante, j'en ai parlé y'a pas longtemps, A PROSCRIRE DANS TOUT TYPE DE TERRA!!!!!!!


Le cordon pour l'eryx n'est effectivement pas adapté (sauf si placé en dehors du terra) et régulé par un thermostat....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Terhannor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France (78)
Points : 13
Date d'inscription : 26/01/2011

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:06

Ok, merci de ta réponse ! Je vais donc me renseigner sur les lampes céramiques et les tapis chauffant. Et donc pour la nuit, il faut couper et laisser à température ambiante ? Combien de temps dur les périodes jours et nuits ? je n'ai pas vu d'informations sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:10

Terhannor a écrit:
Ok, merci de ta réponse ! Je vais donc me renseigner sur les lampes céramiques et les tapis chauffant. Et donc pour la nuit, il faut couper et laisser à température ambiante ? Combien de temps dur les périodes jours et nuits ? je n'ai pas vu d'informations sur ce sujet.

La plupart de mes terra ne sont pas chauffés la nuit, si tu chauffe par le sol (ou meme par ceramique ou infrarouge), avec une bonne couche de sable, thermiquement ca peut etre sympa... pour la photo période, Printemps/automnes environ 12h, 2té, 14h de jour, et hivers une 10aine d'heures
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:22

Je tiens a preciser une chose les cables ou tapis chauffant ne se mettent jamais a l interieur des terrariums

apres en elevant moi meme c est une belle espece mais que tu ne voit quasiment jamais car elle est enfoui tout le temps dans le sable


et pour les prix a la ferme tropicale je les trouvent tres correct pour les colubrinus

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:08

MICHAEL65 a écrit:


apres en elevant moi meme c est une belle espece mais que tu ne voit quasiment jamais car elle est enfoui tout le temps dans le sable



ce que je t'ai dis par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Terhannor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France (78)
Points : 13
Date d'inscription : 26/01/2011

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:59

Merci de vos précisions, et effectivement comme vous me l'avez dit, c'est un serpent que l'on ne voit pas souvent. Je suis donc entrain de voir si'l n'y a pas d'autres espèces qui m'intéresseraient ne dépassant pas les 100cm (mon terrarium étant de 60x45x45).
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:22

Terhannor a écrit:
Merci de vos précisions, et effectivement comme vous me l'avez dit, c'est un serpent que l'on ne voit pas souvent. Je suis donc entrain de voir si'l n'y a pas d'autres espèces qui m'intéresseraient ne dépassant pas les 100cm (mon terrarium étant de 60x45x45).



tu a les antaresia childreni, ou maculosa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Terhannor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France (78)
Points : 13
Date d'inscription : 26/01/2011

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:37

Je viens de jeter un oeil et effectivement l'antaresia childreni m'attire par mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:03

Terhannor a écrit:
Merci de vos précisions, et effectivement comme vous me l'avez dit, c'est un serpent que l'on ne voit pas souvent. Je suis donc entrain de voir si'l n'y a pas d'autres espèces qui m'intéresseraient ne dépassant pas les 100cm (mon terrarium étant de 60x45x45).

En parlant très franchement dans cette histoire de serpent je ne vois qu'1 seul hic, c'est la taille de ton terra, avec de pareils dimensions il sera quasi pas possible de garder des serpents adultes dedans, 1 serpent de 1m c'est déjà énorme pour le terra et c'est la limite du légal.
Les seuls serpents que j'imaginerait à taille adulte dedans, c'est 1 hétérodon, tout le reste sont venimeux (Echis, Bitis caudalis etc...)
Du coup je te conseille de prendre n'importe quoi qui soit juvénil et changerais de terra 1 fois que la bête aura atteint 60 à 70cm.

PS: les terras de ces dimensions sont + prévu pour les arachnides, insectes, petits sauriens et batraciens.
Revenir en haut Aller en bas
Terhannor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France (78)
Points : 13
Date d'inscription : 26/01/2011

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:55

Salut

Je suis aller à la ferme tropicale hier et je me suis renseigné sur plusieurs bêtes et finalement, je vais prendre un serpent plus gros et une fois qu'il aura atteint 70cm à peu près je pense le changer dans un terra de 120x60x45 que je vais fabriquer pendant les vacances. Les serpents qu'il m'a montré qui m'ont vraiment plu sont les lampropeltis getulus californae. Mais je voudrais savoir une petite chose à laquelle je n'ai pas pensé avant. Je possède 2 rongeurs dans ma chambre, cela ne nuirait pas au serpent ou aux rongeurs d'être dans la même pièce même s'ils ne sont pas à côtés (problème de stress du à la présence d'autres animaux ) ?

Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:12

Hello l'ami, je ne peux que t'encourager dans tes projets, comme je vois tu t'est tourné vers ce que je te conseillais. Très bon choix et réflexion.
Pour tes rongeurs tout le monde sur le forum te dira qu'il ne faut pas les mettres dans la même pièce. Pour ma part c'est ce que je fais actuellement jusqu'à mon déménagement, et leurs nombres est de 200 souris environ, aucuns changement dans l'attitude de mes 43 serpents, donc ma réponses et oui tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:44

Atheris a écrit:
Hello l'ami, je ne peux que t'encourager dans tes projets, comme je vois tu t'est tourné vers ce que je te conseillais. Très bon choix et réflexion.
Pour tes rongeurs tout le monde sur le forum te dira qu'il ne faut pas les mettres dans la même pièce. Pour ma part c'est ce que je fais actuellement jusqu'à mon déménagement, et leurs nombres est de 200 souris environ, aucuns changement dans l'attitude de mes 43 serpents, donc ma réponses et oui tu peux!

Pareil, perso, même au taff ma batterie de terra est a coté de la cage des souris.... no pb (defois quand une elaphe se barrent on sait ou la retrouver... hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Terhannor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France (78)
Points : 13
Date d'inscription : 26/01/2011

questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:12

Salut,

Merci de vos réponses ! désolé de la réponse tardive mais j'ai eu une coupure d'internet... J'ai commencé à acheter du matériel pour ma futur petite bête et j'attend ma prochaine paye (avec impatience) pour acheter les dernières choses qu'il me manque et mon lampro. Je vous tiendrai au courant. En tout cas, encore merci de votre aide et de vos conseils.

Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les eryx.  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les eryx.    questions sur les eryx.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les eryx.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: