L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terra crotaphytus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2011

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:38

Bonjour,

Voilà, je viens de finir la fabrication de mon terrarium et je voulais votre avis. A savoir que je n'ai pas encore installé mon néon et que je n'ai pas encore installé non plus les cachettes aux points chaud et froid.
Mon terra fait 150x50x60, il est issu d'un aquarium où j'ai enlevé la facade frontale pour y installer le système de glissière.
A gauche, une ampoule de 150W infrarouge où j'obtiens 45°C (point chaud) et à droite une ampoule infrarouge de 100W où j'obtiens 30°C (point froid).
Je n'ai pas encore mis de fond car on m'a dit que pour les crotaphytus, ce n'était pas vraiment indispensable car ils n'aimaient pas grimper.

Merci de votre avis

Terra crotaphytus Dsc00411
Terra crotaphytus Dsc00412
Terra crotaphytus Dsc00413
Terra crotaphytus Dsc00414
Terra crotaphytus Dsc00415
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:48

c est sympa mais perso j essayerais de cacher les cables derriere car comme sa sa fait pas tres beau tu pourrait mettre un papier deco de desert juste une idée

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:49

perso j'aurais mis un fond voir les fils ces pas terrible et je suis sure qui grimpe
Revenir en haut Aller en bas
Dr Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2011

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:31

Merci !

Oui c'est prévu de mettre quelque chose pour cacher les fils mais j'ai pas encore fait mon choix défiinitif...
Revenir en haut Aller en bas
ju-li-en.34
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 174
Date d'inscription : 21/01/2011

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:55

Salut a toi trés belle transformation, aurais-tu des photos, pour m'expliquais un peu comment tu t'y est pris, je souhaiterai bien le reproduire chez moi =).
Revenir en haut Aller en bas
Dr Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2011

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:28

Salut à toi,

Désolé, je n'ai que des photos du terra "fini".
Néanmoins, je peux t'expliquer comment j'ai fait. Avant de t'expliquer, faut que tu saches que ca coute assez cher quand même (et je ne parle que du terra).
Le plus cher c'est le verre que j'ai dû faire découper pour poser mon système de glissière. Un terra de cette taille là donne une épaisseur de 10mm et donc ca coute vite très cher.
Par exemple, le prix de mes 2 morceaux haut et bas, m'ont couté 50€, et c'est parce que j'ai de la chance d'avoir une société à coté de chez moi qui fait juste payer le surface consommée, beaucoup font payer un minimum de surface de verre. Si j'étais passé par ce type de société (leroy merlin pratique ce système là), ca m'aurait couté plus de 100€ (135 chez leroy merlin). Et je te parle uniquement d'une coupe brute, sans polissage des bords (ce que tu es obligé de faire).

Moi par exemple, pour l'ensemble, ca m'a couté, 300€ de meuble sur le bon coin (j'en voulais un de la taille du terra) que j'ai dû poncé entièrement et re-vernir, près de 100€ de verre, 100€ d'aquarium et environ 70€ de couvercle (que j'ai également fait moi même) et de bigailles pour le reste (poignées, rails, etc...). Après, tu peux te passer du meuble.

donc, 100+100+70=270€ juste pour la transformation.

A ce prix là, je pense que tu peux avoir des terra tout fait. Moi j'ai choisi cette solution (au départ, je pensais pas que ca me couterai aussi cher) parce que je voulais ces dimension là, que j'ai pas trouvé en terra tout fait.

Toujours prêts ?
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:03

oui en effet ça t as couté un peu d argent, mais le résultat est la. tu as un superbe ensemble meuble terra, manque pluqu un belle aménagement du terra.
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:07

Bon travaille, il y a plus qu'a cacher les cables ( enfin cela tout le monde l'a dit). par contre il me semblait que les crotaphytus était semi arboricole, enfin maintenant je n'éleve pas se lézard, donc je peux me tromper Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2011

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:55

Oui, effectivement, tout le monde m'a dit de cacher les cables, j'aurai dû faire les photos après...
Non, les crota sont desertiques, mais selon moi, semi-arboricoles ne veut pas dire grand chose, ca veut dire qu'ils aiment grimper partout sans pour avoir autant toutes les contraintes de l'arboricole, on pourrait presque assimiler ca à du terrestre...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ju-li-en.34
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 174
Date d'inscription : 21/01/2011

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:52

oui en effet, finalement il va rester en aqua ^^ merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Dr Lolo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2011

Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:41

NON, surtout, ne le garde pas en aqua, je voulais au début, mais après quelque recherche, c'est très déconseillé pour plusieurs raison, le stress des animaux lorsque tu vas passer ta main par le haut, il pensent que c'est un prédateur. D'autre part, pour aménager ou nettoyer le terra. J'ai vraiment hésiter avant de le faire mais je suis vraiment content maintenant, et il y a aussi la question de la ventilation basse, c'est pour ca que j'ai le tasseau de bois avec ces trous par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terra crotaphytus   Terra crotaphytus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra crotaphytus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra crotaphytus
» projet terra Crotaphytus collaris
» plafond terra Crotaphytus collaris
» quel terra pour un crotaphytus????
» terra lézard a collier "Crotaphytus Collaris"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: