L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chlamydosaurus kingii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulle reptilienne
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:56

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la bonne taille de terra pour ce lezard mais surtout est ce qu'il est abordable pour un débutant ?? et où le trouver en NC ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:07

Pour un adulte, un terra de 120 100 200 est bien ! Pour le prix, je pense que tu peux en trouver a 150 euros environ, quand a ou trouver du NC, je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle reptilienne
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:46

merci ! et est il envisageable pour un débutant ? les manipulations sont difficiles ou est il relativement docile ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:01

Au bin au début il va juste ouvrir sa collerette et ouvrir grand la gueule quand tu va vouloir le prendre mais je pense qu'après, c'est comme tout les lézard (sauf le gecko gecko lol), il va s'y habituer et le fera moins fréquement.

Après je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'en n'ai jamais maintenu personnellement.

Tu es de quel coin ? Car je connais un éleveur dans le 13 qui en a des chlamy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Bulle reptilienne
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:32

Je suis dans les Yvelines...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 6:54

Ecoute, je t'envoie le lien de son site en MP et voit, si t'es intérrésser, de lui demander s'il fait des envoie.

C'est un éleveur sèrieux et je n'ai jamais eu de problème avec lui, autant avec ses bêtes qu'avec la nourriture que je prend chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:09

salut pinky , de la nourriture de style rat dans le 13 ???
Revenir en haut Aller en bas
kingii
Membre
Membre
kingii


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : maubeuge
Points : 39
Date d'inscription : 23/05/2010

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: pour ma petite experince !!   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:08

bonjour bulle ,
voila je voulais te faire un p'tit coucou et te donner un p'tit conseil sur le kingii c'est un animal qui a plutot du mal a se faire manipuler il reste craintif meme si la manipulation reste possible pourtant moi je n'hesite pas et je l'ai depuis 1 an.
en effet j'ai remarqué qu'il avait du mal a prendre son bain tout seul alors je le baigne moi même a la baignoir toutes les semaines puis je le nourri a la main quotidiennement pourtant il me fait presque toujours face en m'ouvrant sa collerette quand j'entre la main au terra il faut etre tres prevenant et lui donner tes intentions a l'ouverture .et surtout ne pas lui faire confiance ils sont extremement rapide et imprevisibles exemple moi je le prend sur moi une fois qu'il est calme il reste tapi puis au bout de 2 a 3 mn quand il a pris ses reperes il n'hesite pas a bondir et a detaller sans regarder a son environnement (il saute du canapé ) si j'etais debout ce serait la meme chose donc soit prenenant lui ne l'est pas !!! sinon c'est un regal et surtout dis toi que tu n'en verras pas partout !! deja pour son prix d'achat et que les eleveurs ne courent pas les rues !!!moi mon terra fait 2.15 m de long 0.60 de haut et 0.50 de large mais ce n'est pas aproprié en effet c'est un arboricole donc il aime grimper plus que de courir donc cette annee je vais en refaire un mais dans l'autre sens il sera plus haut que large mais si tu as le genre de terra que j'ai actuellement dis toi que c po grave il s'adaptera comme le mien l'a fait il lui faut juste de quoi grimper une bonne hydrometrie une bonne nourriture au debut surtout quand il est juvenile et surtout lui donner a boire au goutte a goutte toi meme a la pipette car si tu lui donnes du calcium il risque des problemes reneaux si il ne bois pas assez . aller je te laisse n'hesite pas si je peus encore te donner de petits conseils +++
kingii....
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:33

salut bulle

il me semble que le chlamy et un gros mangeur surtout en période de repro a l'age adulte , j'ai voulu en prendre dans le 13 justement et le budget nourriture ma fait réfléchir.
tu peut nous en dire un peut plus sur la quantité de nourriture kingii ??

sinon pour répondre lanio , oui tu peut avoir du rats chez l'éleveur don parle pinky .
Revenir en haut Aller en bas
kingii
Membre
Membre
kingii


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : maubeuge
Points : 39
Date d'inscription : 23/05/2010

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: le kingii et son appetit   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:53

heuu oui je dois dire qu'il a bon appetit mais ce n'est pas regulier si il ne croise pas de grillons pendant deux jours il risque de se rattrapper le jour suivant il m'a deja avalé jusqu'a 12 a 14 grillons de taille 3 sans meme lacher un rôt lol mais il a des periodes ou voila on le crois malade car il ne daigne en manger qu'un ou deux puis il s'eclipse et cherche un endroit calme voila je crois que c'est un peu comme nous ca depend les jours alors pour etre sur je lui en met 4 a 5 a dispo dans le terra et il est rare que je les retrouve deux jours plus tard donc voila mais mon pepere n'a qu'un an et demi il est donc loin de cette periode qui fait peur a notre budget car apres il est vrai qu'il va passer au sauterelles ainsi qu'aux rose de souris (les bebes) vivants ou mort donc voila c po la ruine mais ca peu devenir un peu plus couteux car n'oublions pas que sa taille reste imposante adulte aux allentours de 80 cm la proportion de l'alimentation est a prevoir !!!! nous verrons ca tout en allant ......
Revenir en haut Aller en bas
Bulle reptilienne
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:15

merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kingii   chlamydosaurus kingii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chlamydosaurus kingii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paco, mon chlamydosaurus kingii !
» CHLAMYDOSAURUS KINGII
» Fiche pour Chlamydosaurus kingii
» chlamydosaurus kingii
» chlamydosaurus kingii entente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: