L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 terra Brachypelma smithi

Aller en bas 
+4
nono74
AJ
pierre v.
xave26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:44

Salut,

Voici quelques photos d'un terra (pendant / après) que je viens de réaliser pour une B. smithi
Compliments et critiques sont les bienvenues terra Brachypelma smithi 10_1_102

terra Brachypelma smithi 185792_1905312667740_1089465903_32269586_2964776_n

terra Brachypelma smithi 179843_1905313267755_1089465903_32269587_6308407_n

terra Brachypelma smithi 185828_1905315187803_1089465903_32269588_8031566_n

voilà le résultat, on le voit pas bien mais c'est en pente du fonddroit vers devant et vers la gauche, avec une bonne plaque de liège. C'était le liège ou la pierre plate, le liège a gagné mais je vais peut être rajouter une pierre plate!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:14

tout depend de la taille de ta mygale...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:17

J'aime bien le rendu!Bravo
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:09

pierre v. a écrit:
tout depend de la taille de ta mygale...
...je dirais plutot la taille du terra.... terra Brachypelma smithi Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:15

C'est clairement démesuré pour la mygale, c'est une sub-adulte et le terra fait 60/40/40.
Mais bon le terra était déjà là et j'avais déjà l'abreuvoir donc autant en faire quelque chose... Du coups je me suis dis que plutôt que d'en racheter un je lui aménage pour elle. ça lui fera un grand palace! J'aurai qu'à faire bien attention pour la bouffe, et j'ai mis beaucoup de tourbe pour que si elle tombe du plafond elle tombe pas de trop haut (d'ailleur il faut que j'en remette autour de l'abreuvoir).

Pour le coté démesuré, je me dis que dans la nature il n'y a pas de terra ni de frontière Smile



Merci Ajsnake, ça rend moins bien en photo, mais j'adore son rendu aussi Very Happy
ça fait très naturel à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:26

ben dans ces cas la ca ma l'air bon....
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:28

xave26 a écrit:



Merci Ajsnake, ça rend moins bien en photo, mais j'adore son rendu aussi Very Happy
ça fait très naturel à mon goût.
+1 encore BRAVO terra Brachypelma smithi 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:37

Pour ma part un peu de verdure LOL, et mes araignées de l'époque était dans des 50-30-40 de ce fait je pouvais maintenir autant d'arboricoles que de terricoles, elles trouvait la bouffe facile , j'approuve donc également cette installe
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:52

Merci pour vos commentaires Smile

du coups j'ai rajouté de la tourbe autour de l'abreuvoir et j'ai rajouté 3 pierres plates. (ça fait encore mieux I love you )

C'est vrai que j'aurais pu mettre une plante, mon mentor en mygale m'avait conseillé un petit lierre ou truc du genre si vraiment j'en voulais une. Mais après réflexion, si je mets un ptit lierre (en pot enfouis), je m'expose à risquer de le retrouver les pattes en l'air si il prend à la mymy de vouloir faire des travaux de terrassement! Puis le terra est grand, donc je préfère ne pas rajouter trop de cachettes pour les proies.

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:57

Du synthétique je disais Smile
Après les smithi ne sont les meilleur en terrassement, mais niveau parasites et acariens, c'est pas top le vrais, même si le rendu est bon. Etant admin d'un forum que tu connais je vais aller voir si tu t'est présenté, car j'ai activé ta demande hier soir mais n'y suis pas retourné LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:59

Tu sera blamé terra Brachypelma smithi Arf terra Brachypelma smithi Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:26

[quote="Atheris"]mais niveau parasites et acariens, c'est pas top le vrais.quote]

Ha tu vois? tu me pousse à la faute dis donc! clown Je rigole.
En fait le synthé je n'y arrive pas, j'aime tellement les plantes que les fausses je peux pas. Je préfère ne pas en mettre que mettre des fausses. Mais ça après c'est une question de goût Smile



Atheris a écrit:
Etant admin d'un forum que tu connais je vais aller voir si tu t'est présenté, car j'ai activé ta demande hier soir mais n'y suis pas retourné LOL.

je suis désolé je n'ai pas eu le temps d'y retourner depuis que tu m'as accepté, mais promis je passerai par la case départ! J'ai du boulot ce matin héhé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:33

Wink LOL perso je m'en tape, c'est à toi de voir LOL.
Ben alors tu à meilleur temps de laisser comme ça le terra de ta petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:13

perso je trouve ton terra pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
bilou09
Membre régulier
Membre régulier
bilou09


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : waremme
Points : 82
Date d'inscription : 11/03/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:58

oui le trouve bien faits aussi,ton coin avec ton ecorce ronde est super bien faits et bien penser (perso j aurais faits tomber une plante synth au dessus de haut en bas,et blinder de copeau sur la pente qui vas a la grotte,mais chacun ses gout et ses facons)
mais suis d accord que au niveau taille,pour des terracole,ses grands,elle vas schoisir un coin,delimité son territoire et vas pas utiliser,ni amenager tt le terra,mais bon s est pas grave non plus)
tu as mits quel especes dedans??
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:21

Salut, j'ai mis une smithi, elle a bien adopté le rondin de liège, elle l'a aménagé à son goùt! elle a l'air de bien s'y plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
bilou09
Membre régulier
Membre régulier
bilou09


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : waremme
Points : 82
Date d'inscription : 11/03/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:20

ca vas t as eu d la chance,lolll,elle aurais pu choisir un autre endroit!!
oui smithi sa amenage a sa facon et tres vite,ses une chouette espece a voir evoluer,et possede de magnifique couleur...
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:55

oui je suis d'accord avec toi, elle me ravi! Par contre là elle sort plus trop et ça fait 2 jours que je l'ai pas vu! j'espère que tout va bien pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
bilou09
Membre régulier
Membre régulier
bilou09


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : waremme
Points : 82
Date d'inscription : 11/03/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:47

elle mange??moi quant elle se cache s est qu une mue arrive,regarde si elle veux de ses grillons et si elle en veux pas s est surement une mue proche mais elle peux tres bien manger aussi et muer terra Brachypelma smithi Arf
moi la mienne a chaque fois qu elle vas muer,le sais meme avant que son abdomen se degarnisse,elle chasse plus,le grillon passe et pas de reaction??et j ai l impression d avoir un terra vide pedant 3semaines facile,faut humidifier et attendre et elle vas ressortir avec des couleurs magnifique terra Brachypelma smithi Araignee et la dal,lolll mais rien lui donner avant quelque jours,surtout pas!!!mais tu sais tt ca??lollll
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:31

Oui je sais tout ça Smile mais c'est sympa de me le dire quand même Smile
j'ai retourné le terra et elle est bien vivante (elle a pas bougé mais tu sais elle a pas les pattes repliée de façon je suis morte lol). En plus de sa cache que je lui ai faite, elle a creusé sur 20cm au fond. J'ai remis le terra en place. J'humidifie bien pour maintenir au moins 70%
Ca fait un peu plus d'une semaine qu'elle a pas mangé, donc là je lui en donne plus. Ca fait une semaine que je la suspecte de préparer sa mue (sa première depuis que je l'ai), et je crois qu'on voit juste Wink moi j'attend une semaine avant de lui redonner. je préfère voir large, elle aura de quoi se régaler héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
bilou09
Membre régulier
Membre régulier
bilou09


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : waremme
Points : 82
Date d'inscription : 11/03/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:19

alz terra Brachypelma smithi Bananes2
si ca vas etre ta premieres mue de smithi,quant elle vas ressortir,tu vas monter au plafond et foncer chercher appareil photo,lolll
elle vas ressortir avec orange vif,bref vais pas te casser le truc,te laisse le plaisir de decouvrir terra Brachypelma smithi Icon_up
oui s est en gros ce que j attends aussi 10,12jours apres et avec grillons pas trop gros et puis sauterelle ou blatte pour bien se rataper,lollll
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:59

tu ne me casse rien du tout t'inquiette! au contraire il me tarde encore plus! je prépare l'appareil héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
bilou09
Membre régulier
Membre régulier
bilou09


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : waremme
Points : 82
Date d'inscription : 11/03/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:32

plus qu as attendre,lolll terra Brachypelma smithi Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
Repti'lio
Membre
Membre
Repti'lio


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 32
Date d'inscription : 29/03/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:21

Un peu trop grand à mon gout pour une sub elle moins de chance de rencontrer ses proies Very Happy mais très jolie terra j'aime bien pas de soucis terra Brachypelma smithi Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
xave26
Membre régulier
Membre régulier
xave26


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:55

oui trop grand pour le moment, mais après je pense que ça ira, puis je suis un peu de la politique que dans la nature elles ne sont pas en terra... mais bon sinon tu as raison je reste sur du 30*30, c'est mieux!

Bon là après deux semaines caché sous terre dans sa galerie de 30cm, elle se remontre vers l'entrée de son terrier depuis deux ou trois jours! Mais elle a toujours pas mué!
Ceux qui disent qu'une mygale c'est beaucoups de temps pour s'en occuper lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





terra Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Re: terra Brachypelma smithi   terra Brachypelma smithi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra Brachypelma smithi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: