|
|
| Auteur | Message |
|---|
xave26 Membre régulier

Nombre de messages: 56 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: terra Brachypelma smithi Mar 22 Fév 2011 - 22:44 | |
| Salut, Voici quelques photos d'un terra (pendant / après) que je viens de réaliser pour une B. smithi Compliments et critiques sont les bienvenues    voilà le résultat, on le voit pas bien mais c'est en pente du fonddroit vers devant et vers la gauche, avec une bonne plaque de liège. C'était le liège ou la pierre plate, le liège a gagné mais je vais peut être rajouter une pierre plate! |
|
 | |
pierre v. Membre fidèle

Nombre de messages: 405 Age: 20 Localisation: meaux, seine et marne Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Mer 23 Fév 2011 - 10:14 | |
| tout depend de la taille de ta mygale... |
|
 | |
AJsnake Modérateur Capacitaire Domestique/Non Domestique

Nombre de messages: 3362 Age: 42 Localisation: Besançon Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Mer 23 Fév 2011 - 10:17 | |
| J'aime bien le rendu!Bravo _________________ PARCEQUE VOUS NOUS ETES FIDELES (clients et futurs clients) NOUS VOUS LE RENDONS "LA PASSION PASSE PAR LA LEGISLATION"Reptilement AJ   |
|
 | |
nono74 Membres Actif

Nombre de messages: 1755 Age: 44 Localisation: haute savoie Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Mer 23 Fév 2011 - 11:09 | |
| | pierre v. a écrit: | | tout depend de la taille de ta mygale... |
...je dirais plutot la taille du terra.... |
|
 | |
xave26 Membre régulier

Nombre de messages: 56 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Mer 23 Fév 2011 - 13:15 | |
| C'est clairement démesuré pour la mygale, c'est une sub-adulte et le terra fait 60/40/40. Mais bon le terra était déjà là et j'avais déjà l'abreuvoir donc autant en faire quelque chose... Du coups je me suis dis que plutôt que d'en racheter un je lui aménage pour elle. ça lui fera un grand palace! J'aurai qu'à faire bien attention pour la bouffe, et j'ai mis beaucoup de tourbe pour que si elle tombe du plafond elle tombe pas de trop haut (d'ailleur il faut que j'en remette autour de l'abreuvoir). Pour le coté démesuré, je me dis que dans la nature il n'y a pas de terra ni de frontière Merci Ajsnake, ça rend moins bien en photo, mais j'adore son rendu aussi ça fait très naturel à mon goût. |
|
 | |
pierre v. Membre fidèle

Nombre de messages: 405 Age: 20 Localisation: meaux, seine et marne Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 10:26 | |
| ben dans ces cas la ca ma l'air bon.... |
|
 | |
AJsnake Modérateur Capacitaire Domestique/Non Domestique

Nombre de messages: 3362 Age: 42 Localisation: Besançon Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 10:28 | |
| | xave26 a écrit: |
Merci Ajsnake, ça rend moins bien en photo, mais j'adore son rendu aussi ça fait très naturel à mon goût. | +1 encore BRAVO _________________ PARCEQUE VOUS NOUS ETES FIDELES (clients et futurs clients) NOUS VOUS LE RENDONS "LA PASSION PASSE PAR LA LEGISLATION"Reptilement AJ   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 10:37 | |
| Pour ma part un peu de verdure LOL, et mes araignées de l'époque était dans des 50-30-40 de ce fait je pouvais maintenir autant d'arboricoles que de terricoles, elles trouvait la bouffe facile , j'approuve donc également cette installe |
|
 | |
xave26 Membre régulier

| Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 11:52 | |
| Merci pour vos commentaires du coups j'ai rajouté de la tourbe autour de l'abreuvoir et j'ai rajouté 3 pierres plates. (ça fait encore mieux  ) C'est vrai que j'aurais pu mettre une plante, mon mentor en mygale m'avait conseillé un petit lierre ou truc du genre si vraiment j'en voulais une. Mais après réflexion, si je mets un ptit lierre (en pot enfouis), je m'expose à risquer de le retrouver les pattes en l'air si il prend à la mymy de vouloir faire des travaux de terrassement! Puis le terra est grand, donc je préfère ne pas rajouter trop de cachettes pour les proies. merci encore  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 11:57 | |
| Du synthétique je disais  Après les smithi ne sont les meilleur en terrassement, mais niveau parasites et acariens, c'est pas top le vrais, même si le rendu est bon. Etant admin d'un forum que tu connais je vais aller voir si tu t'est présenté, car j'ai activé ta demande hier soir mais n'y suis pas retourné LOL. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 11:59 | |
| Tu sera blamé |
|
 | |
xave26 Membre régulier

| Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 12:26 | |
| [quote="Atheris"]mais niveau parasites et acariens, c'est pas top le vrais.quote] Ha tu vois? tu me pousse à la faute dis donc!  Je rigole. En fait le synthé je n'y arrive pas, j'aime tellement les plantes que les fausses je peux pas. Je préfère ne pas en mettre que mettre des fausses. Mais ça après c'est une question de goût | Atheris a écrit: | | Etant admin d'un forum que tu connais je vais aller voir si tu t'est présenté, car j'ai activé ta demande hier soir mais n'y suis pas retourné LOL. |
je suis désolé je n'ai pas eu le temps d'y retourner depuis que tu m'as accepté, mais promis je passerai par la case départ! J'ai du boulot ce matin héhé!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Jeu 24 Fév 2011 - 12:33 | |
|  LOL perso je m'en tape, c'est à toi de voir LOL. Ben alors tu à meilleur temps de laisser comme ça le terra de ta petite |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: terra Brachypelma smithi Dim 6 Mar 2011 - 21:13 | |
| perso je trouve ton terra pas mal du tout |
|
 | |
|