L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une 'tite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:25

Voilà je sais ça pour la taille terra serpent.
Moin de 25 cm, terrarium de 30x30x30
De 25 cm à 60 cm, terrarium de 45x45x45
De 70 cm à 100 cm, un terrarium de 60x45x45 cm pour un individu seul.
De 100 cm à 130 cm, un terrarium de 90x45x45 cm pour un individu seul.
Au delà de 140 cm, un terrarium de 100x45x45 cm.

Comme je désirais en avoir cet été je me prépare, j'ai penser faire, un terra 45x45x45 jusqu'à ces 60 cm, un 60x45x45, jusqu'à ces 1 m et un 100x45x45 pour après. Ce serait pour un snake à la fois et les élu seront, 2 gutt, lampropeltis triangulum hondurensis et lampropeltis getula californiae.

A quelle vitesse ça grandit ces petites bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:43

Ben tu peux le mettre direct dans un 80-40-40 pour éviter 50000 terra Smile il ne va pas se perdre LOL
Revenir en haut Aller en bas
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:49

Cet été, ils seront juv non ? 80x40x40 je mets leur fauna box dedans ou/et je blind la déco et j'en retire au fur et a mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:58

Ben tout le monde te dira de le mettre en fauna, après moi pas, je comprend absolument pas le principe de le mettre en fauna si il y à déjà un terra, tu peux le laisser en fauna 2 semaine pour t'assurer de son état de santé et qu'il bouffe comme il faut, mais une fois que cela et confirmé tu peux le mettre en terra sans aucun soucis quelconque.

Juste faire gaffe qu'il soit assez grand pour ne pas passer entre les vitres si l'espace et assez grand, le cas échéant tu y colle quelque chose pour boucher le passage
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:07

Bin si c'est du juvénil, tu peux le mettre dans un 40 voir 60/30 environ. Ca ne craint pas trop.
Si tu vois vraiment qu'il est stressé, tu peux le passer en fauna.

Après, si ton serpent fait 60cm tu peux le passer limite dans son terra définitif.

Un serpent grandira en fonction de l'espace que tu lui donne et de la fréquence de ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:17

Merci pour ces informations. Elles me sont très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:23

Après quelques doutes, j'en suis venu à la conclusion suivante, il faut le terra définitif. Et ça ne stresse pas si c'est trop grand, au pire je les mets en fauna le temps que ça se passe. J'ai bien compris ? Une 'tite question Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:11

Bin je te conseille quand même pas de mettre un juvénil de genre 25cm (donc très jeune) dans son terra définitif de 90 - 100cm environ.
Mais dans un terra intermédiaire de type 40 - 60 cm.
Tu pourras la laisser dedans un moment et une fois atteind les 60 cm là oui, ca ne craint pas de le passer en terra définitif.
Pour le fauna, c'est vraiment en cas de gros stress dans le terra. Ca te permet d'avoir un plus petit espace pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:27

Ok, je me lance dans les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:32

Construction perso, +1

si jamais au cas ou, les panneaux marin/ou backeliser son le mieux que tu puisse trouver, une couche synthétique resisatante à l'humidité à fait ses preuves, resiste très bien aux excréments de reptiles, et c'est facilement nettoyable à grande eau si tu y pose des joints en silicone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:38

Si j'ai mit pour un autre que j'ai déjà fait de la colle à bois et vis entre les différentes pièces, puis j'ai recouvert de vernis pour rendre imperméable ça ira, où celui que j'ai fait est bon à jetter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:48

Non jette pas, simplement il sera + détérioré à la longue que les matériaux que je te citais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite question   Une 'tite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 'tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite question ?
» p'tite question !!!
» p'tite question
» tite question
» tite question sur les terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: