L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 BESOIN d'explications

Aller en bas 
+3
stunky
MICHAEL65
memnoch
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:45

Bonjours voila moi j'ai un sérieux problème j'ai une gutt depuis moins d'une semaine
bien sur j'ai pas fait n'importe quoi (nuit blanche a chercher des renseignement tous savoir sur son sujet pour quelle puisse avoir la vie de serpent rêvée même si helas en captivité)
j'explique mon problème l'elaphe doit et manipuler 1a2 fois par semaine Grand max (les serpent se regarde avec les yeux ect pas de soucis avec ca) Mais voila l'ors de sa première manipulation craintive normal après le voyage ensuite deuxième pour la deplacee et remettre a boire aujourdhui GROSSE surprise mon elaphe recherche la manipulation hier elle a reussi a sortir (trous que j'ai boucher bien evidament) et l'osque qu'elle a fuit elle a rempee le long du viva et et venu me voir ensuite aujourdhui son premier repas lorsque on la pose dans le bac prevu a cet effet elle cherche revenir dans les bras au lieux de prendre une autre direction pour info c'est un juvénile 40a50cm env couleur caramel
ALORS? que penser de ca juste le hasard ou je posséde un serpent câlin (câlin d'ou sont nom d'ailleurs) et dernier précision quand je la repose dans le viva elle cherche a ressortir pendant quelques minute avant d'aller dans sa cachette dormir des avis?
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:49

Je ne pense pas que ton serpent soit "calin" mais il faut que tu sache que les elaphes ont une tendance a s'évader elle aime bien se faire la belle
pour ma part je ne pense pas que elle soit calin mais je pense que cela es du au hazard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:01

Ok je ne me fait pas n'ont plus l'idee de le prendre pour un chaton sa reste une reptile et je reste a l'écoute de tout conseils j'avais la phobie des serpent aujourd'hui j'en suis accro je passe des h a l'observer je trouve ca énorme et plus il sera bien mieux je me porterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:06

Je pense aussi que c'est dans l'idée de se faire la belle lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:28

un reptile n'a pas la faculté d'avoir des sentiments ou des emotions !
une gutt est un serpent hyper curieux donc le fait qu'elle regarde ce qui se passe autour de son terra n'est pas rare .
de plus c'est un serpent qui est aussi surnommé " le roi de l'evasion" lol

puis t'as de la chance car mon male caramel est une vrai terreur ( pour une elaphe gutt lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:39

Mdr merci pour les réponse désoler pour ta terreur lol moi je verrais a l'age adulte !
par contre une autre question je trouve pas de réponse sur le net pour éviter les ennuis (des cons qui supporte pas les serpent et qui les éclate a coups de pelle ) je peux déclarer ma gutt? il faut? comment s'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:40

Je peux pas répondre à ta dernière question mais par contre tu devrais aller te présenter sinon un modo va vérouiller ton sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:48

ne sois pas désolé pour mon male caramel lol , j'adore son sale caractere ^^
puis j'ai pire avec ma petite obsoleta licorice ( entre nous j'aime les serpents avec du caractere )


pour repondre a ta question , une gutt ne n'écessite pas de CDC , donc pas besoin de déclarer ta gutt
garde juste la feuille te prouvant que ton serpent t'appartient , si c'est dans une animalerie , gardes juste le tiket

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:04

Merci de bien vouloir aller te présenter comme le veut la régle du forum en attendant je verouille ton post
merci par avance de ta comphréhension

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 5:33

Présentation effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:24

Ma femme a une gutt ( pastel motley) qui parait caline comme ca, elle lui remonte tout le tems dans les cheveux vien pointer le bout de son nez quand elle est devant le terra, on dirait qu'elle cherche les manipulations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:57

ahh je suis pas le seul alors lol dans ses moment la ta envi de la caliner et oublier pour quelques instant que c'est un reptile I love you
Revenir en haut Aller en bas
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:15

C'est ce que dit ma femme mais moi je les laisse tranquille c'est mieu quand meme pour eux (enfin je pense , je suis pas dans leur tete et je ne sais pas ce qu'ils pensent)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:27

stunky a écrit:
C'est ce que dit ma femme mais moi je les laisse tranquille c'est mieu quand meme pour eux (enfin je pense , je suis pas dans leur tete et je ne sais pas ce qu'ils pensent)


ils se disent surtout je pense oh cool un nouvel endroit qui me permettrais de m'echapper ou de grimper

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:34

Alors, déjà, tu as ton élaphe depuis une semaine, tu l'as déjà nourris et manipuler deux fois ..
temps mieu si il n'as pas regurgité avec le stress.
Puis comme la dis memnoch, les serpents n'ont pas tendance a être calin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:56

MICHAEL65 a écrit:
stunky a écrit:
C'est ce que dit ma femme mais moi je les laisse tranquille c'est mieu quand meme pour eux (enfin je pense , je suis pas dans leur tete et je ne sais pas ce qu'ils pensent)


ils se disent surtout je pense oh cool un nouvel endroit qui me permettrais de m'echapper ou de grimper

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:19

alexi2is
Lun 7 Mar 2011 - 18:34
Alors, déjà, tu as ton élaphe depuis une semaine, tu l'as déjà nourris et manipuler deux fois ..
temps mieu si il n'as pas regurgité avec le stress.
Puis comme la dis memnoch, les serpents n'ont pas tendance a être calin!



Alors on va dire que j'ai de la chance car ZÉRO stress ZÉRO régurgitation ZÉRO agressivité que du bonheur (pour ma part) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:37

Ce que Alex voulait dire par la, c'est que tu aurais dû ni la manipuler ni la nourrire pendant la première semaine voir les 10 premiers jours ou tu l'as eu. Et fait attention, ce n'est pas parceque tu as l'impression que ton serpent ne stress pas que c'est le cas Wink m'enfin je dis ça je dis rien Smile
profite bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:10

oué chu pas un expert j apprend comme tout le monde quand je l'ai reçu j'ai vu qu'elle avais manger ses jours ci cause de la bosse niveaux de son estomac le lendemain elle a fait ses escrement don j'ai fait comme bon me semble plus ce que j'ai pu lire 4 jour après j'ai donner le repas Pour le moment donc depuis dimanche midi elle digère tranquille dans son coin sans avoir était re manipulée donc si les dires sont vrais d'ici demain après demain elle devrais reprendre ses ballade dans le terra j'ai chercher tout les signes de stress j'en est pas vu mais oui tu a raison peut etre que je ne l'ai pas vu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:40

perso, quand j'ai eu mon alterna, il était juvénile. il a été installlé dans son terra toujours actuel, dans le séjour(aujourd'hui dans le garage, j'ai déménagé entre temps). je ne l'ai pas manipulé durant la première semaine. elle n'a même pas été nourri les premiers jours juste histoire qu'elle prenne ses marques sans qu'il n'y ai aucune ouverture du terra qui pourrait la déranger, même "pour son bien". au bout de cette semaine, seulement je l'ai manipulée, très brièvement, pour vérifier son état de santé. puis au fur et à mesure j'ai augmenté le temps des séances tout en restant à plusieurs jours d'intervalles à chaque fois. résultat aujourd'hui, après 3 ans de vie commune je n'ai jamais eu de morsure, et tout juste la position S quand elle se met à stresser(si les lampro sont connus pour être plutôt du genre stressé , je pense que quand on essaie de se mettre à leur rythme ils le vivent très bien). elle ne cherche ni ne fuit la manipulation, même quand cela dure un peu. je pense (mais ce n'est que moi qui pense) aussi que le fait de nous voir et nous sentir du fond de sa cachette mener notre petite vie, a été important dans le sens ou on était dans son environnement même si on était pas en train de la nourrir ou de retourner son terra pour le nettoyer. on passait devant on lui foutait la paix, et ça lui allait bien. idéal pour se faire une idée de son environnement, non?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:32

Il était plutôt craintif ou pas ton lampro parceque le mien, je ne le voit quasiment jamais, il est encore petit mais il reste planqué quasiment tout le temps Very Happy j'espère que ce va changer avec le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:22

Perso, sur mes 5 gutt,
j'en ai eu une qui flippait vraiment lors des manipulations et d'autres qui se laissaient faire sans souci (sans compter celle qui essayait d'attaquer dès qu'on passait la main devant lol)
Effectivement, avec le temps certaines de mes bébétes ont été plus intéressée par les manipulations (enfin elles venaient vers nous quand on ouvrait le terra) mais je pense que c'était soit pour essayer de se sauver soit car elles auraient pù assimiler "manip= manger"
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:50

je décrirai mon lampro comme cool. comme je le disais il ne fuit pas systématiquement quand j'ouvre le terra, même s'il est hors de ses cachettes. à l'occasion je le vois se percher sur son ceps de vigne ou en haut du fond en polystyrène de son terra et y rester un moment même si on passe à côté voire même qu'on ouvre le terra. après il passe quand même le plus clair de son temps dans ses cachettes. rien à voir donc avec un morelia viridis, ou autre bestiole toujours dehors. en fait il sort avec facilité à partir de 2-3 jours après son repas. il a donc terminé sa digestion et se remet gentillement en chasse. fallait bien que je me doute que mon sourire enjoleur n'était pas la raison de sa placidité...
quand je pense que les premiers jours où je l'ai installé il partait en tout sens dans son bac. à tel point qu'il a réussi à se tenir au plafond du terra en pinçant l'arête d'accroche des appliques avec son corps... ou encore à la verticale sur le fond du terra sans appui au sol du tout. c'était très impressionnant et même "rigolo" (mais un rire jaune, tout de même) là oui il était vraiment stressé. il ne se mettait même plus en S , ni essayait de frapper, il cherchait juste à filer désespérement... alors oui il a fait du chemin !! faut dire que l'installation a pris du temps, je l'ai acheté à la ferme trop à Paris, et il a fait le voyage en train sous mon t-shirt jusqu'à Perpi. il avait donc passer un moment dans sa boite de transport. mais pourtant tout c'est très bien fini. alors garde espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Contenu sponsorisé





BESOIN d'explications  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN d'explications    BESOIN d'explications  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN d'explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: