L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tupinambis en Guadeloupe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Tupinambis en Guadeloupe? Empty
MessageSujet: Tupinambis en Guadeloupe?   Tupinambis en Guadeloupe? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:00

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je suis à la recherche de plus amples renseignements afin de savoir si mon projet est réalisable!
Alors j'aimerais bientot faire l'acquisition d'un Tupinambis merianae et si c'était le cas il serait élevé en terrarium exterieur avec un enclos autour afin qu'il puisse circuler un maximum vu qu'ici les températures ne descendent jamais au dessous de 15 degrés, mais justement c'est la que se pose mon probleme car j'ai lu que cette variété de saurien pratiquais une période d'hibernation quand les températures descendent, mais avec nos températures estivalles permanentes je crain que cela lui pose probleme...
Alors ma question est la suivante: cette période est-elle obligatoire et si oui quelles sont mes options pour qu'il puisse la faire dans les meilleures conditions?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Tupinambis en Guadeloupe? Empty
MessageSujet: Re: Tupinambis en Guadeloupe?   Tupinambis en Guadeloupe? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 6:41

L'hibernation est obligatoire, mais si elle ne dure pas complètement c'est pas grave, je veux dire, normalement c'est six mois, ben si tu a quelques interruption ca sera pas grave, de toutes façon, il va se réveillé ton teju si il fait chaud !

15 degrès, il te faudrait arrivée a 10, si tu as une cave c'est bon ! Il te faut une hygro élevé, un substrat en terre et feuilles morte est bien, et une bonne cachette avec du foin pour qu'il se cale et dorme.
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Tupinambis en Guadeloupe? Empty
MessageSujet: Re: Tupinambis en Guadeloupe?   Tupinambis en Guadeloupe? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:57

Merci à toi de tes conseils, niveau taux d'humidité ca ira je pense profiter de la saison des pluies, mais mon gros probleme sera la température: quand je parle de 15 degrés c'est la nuit!! aprés en journée on remonte aux alentours de 28-35!! j'ai derriere chez moi une buanderie ou il fait relativement frais je verrai a bricoler un systeme efficace pour qu'il puisse faire sa période.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tupinambis en Guadeloupe? Empty
MessageSujet: Re: Tupinambis en Guadeloupe?   Tupinambis en Guadeloupe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tupinambis en Guadeloupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tupinambis-(tegu)
» varan ou tupinambis
» Comportement tupinambis
» Tupinambis rufescen
» tupinambis merianae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: