L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rack de lampro alterna

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:47

dans mes projets d'extension à court ou moyen terme, j'ai l'idée de trouver une madame alterna à mon mâle. l'amour c'est toujours beau quand on en parle mais il faut bien assurer ensuite la vie à 2, le salaire, les enfants... notamment quand l'un des deux peut toujours être tenter de bouffer son partenaire. il faut donc pour cela que je me trouve un appart pour la demoiselle. hors de question que j'investisse dans un terra complet question de place. faut donc que je me trouve un rack. mais quelles dimensions serait un compromis (et compromis , con du) entre petite taille et confort. pour vous donner une idée mon mâle est dans un exoterra de L60*45*45. mais bien sûr à l'occas, il se balade sur la souche et les toits des cachettes sont autant de mezzanine et de surfaces complémentaires... alors à vous, quelle taille pourrait faire l'affaire pour répondre à mes impératifs de confort minimum mais confort quand même, et de place? merci d'avance pour vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:19

Alex66 a écrit:
dans mes projets d'extension à court ou moyen terme, j'ai l'idée de trouver une madame alterna à mon mâle. l'amour c'est toujours beau quand on en parle mais il faut bien assurer ensuite la vie à 2, le salaire, les enfants... notamment quand l'un des deux peut toujours être tenter de bouffer son partenaire. il faut donc pour cela que je me trouve un appart pour la demoiselle. hors de question que j'investisse dans un terra complet question de place. faut donc que je me trouve un rack. mais quelles dimensions serait un compromis (et compromis , con du) entre petite taille et confort. pour vous donner une idée mon mâle est dans un exoterra de L60*45*45. mais bien sûr à l'occas, il se balade sur la souche et les toits des cachettes sont autant de mezzanine et de surfaces complémentaires... alors à vous, quelle taille pourrait faire l'affaire pour répondre à mes impératifs de confort minimum mais confort quand même, et de place? merci d'avance pour vos propositions !

Sa pour moi c'est le minimum ,déja pour un, un terra de 80cm-90cm serait bien mieux.C'est clair qua être a deux la dedans forcément..... t'a plus qu'a prendre un autres de 80 cm voire 90 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:13

mouais, mouais, mouais. je pensais bien faire un peu plus grand en surface plane mais pas forcément tant que ça; comme je le disais je veux quand même être certain que le serpent ai de la place. mais c'est surtout la question de la hauteur qui me pose question. sachant que le lampro est du genre à garder les écailles sur terre, il utilise peu la hauteur qui peut lui être disponible. quelle hauteur minimum préconisez vous pour ce genre d'espèces. il est très facile de trouver des mesures de terra dans la littérature mais pour monter une batterie, par exemple, les éléments se font beaucoup plus rare. cela dit je comprends les auteurs sachant que s'ils écrivent L60*40*40 il y aura forcément quelqu'un pour soutenir mordicus que sont serpent est le plus heureux du monde dans un 50*30*30. on a trop vu ça notamment pour les tortues terrestres. vous saviez-vous que le milieu le mieux pour elle, ce sont les balcons de HLM... rack de lampro alterna 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:47

Alex66 a écrit:
mouais, mouais, mouais. je pensais bien faire un peu plus grand en surface plane mais pas forcément tant que ça; comme je le disais je veux quand même être certain que le serpent ai de la place. mais c'est surtout la question de la hauteur qui me pose question. sachant que le lampro est du genre à garder les écailles sur terre, il utilise peu la hauteur qui peut lui être disponible. quelle hauteur minimum préconisez vous pour ce genre d'espèces. il est très facile de trouver des mesures de terra dans la littérature mais pour monter une batterie, par exemple, les éléments se font beaucoup plus rare. cela dit je comprends les auteurs sachant que s'ils écrivent L60*40*40 il y aura forcément quelqu'un pour soutenir mordicus que sont serpent est le plus heureux du monde dans un 50*30*30. on a trop vu ça notamment pour les tortues terrestres. vous saviez-vous que le milieu le mieux pour elle, ce sont les balcons de HLM... rack de lampro alterna 7_2_1201

Je comprend et partage ton point de vue, si la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux, un Lampropeltis va très peu faire grimpette mais parfois il le fait et c'est dommage de le priver de cette possibilité, avis persso Wink

Concernant la surface au sol , je ne tiens pas compte de ce que disent" les bouquins" mais du comportement de mes bêtes 80-90 cm correspond a une surface exploiter par les bêtes de long en large sans que sa devienne du superflu (comme par exemple du (1m20-150cm) ni du strict minimum.


Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:14

et si je tapais dans les boites de rangement. j'en ai vu qui devaient taper pas loin du mètre de long. mais elles sont basses. ça doit faire dans les 20 cm,non? ça pourrait peut-être marcher vu le petit gabarit de ces serpents. mais pour sécuriser la fermeture je vois pas quelqu'un l'a déjà fait? j'suis en train de parler de mettre un des plus beau spécimen de lampro dans une boite!! j'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:59

Alex66 a écrit:
et si je tapais dans les boites de rangement. j'en ai vu qui devaient taper pas loin du mètre de long. mais elles sont basses. ça doit faire dans les 20 cm,non? ça pourrait peut-être marcher vu le petit gabarit de ces serpents. mais pour sécuriser la fermeture je vois pas quelqu'un l'a déjà fait? j'suis en train de parler de mettre un des plus beau spécimen de lampro dans une boite!! j'en reviens pas...

Rajoute 30 cm-40 cm de hauteur, pour le reste tout est question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:43

ok pour la taille, merci. mais la question de la fermeture m'inquiète toujours pour ce genre de boite de rangement... est-ce que c'est suffisamment sûre pour éviter les évasions ou préconisez vous un système D pour assurer la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:55

Alex66 a écrit:
ok pour la taille, merci. mais la question de la fermeture m'inquiète toujours pour ce genre de boite de rangement... est-ce que c'est suffisamment sûre pour éviter les évasions ou préconisez vous un système D pour assurer la fermeture.


Système D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rack de lampro alterna Empty
MessageSujet: Re: rack de lampro alterna   rack de lampro alterna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rack de lampro alterna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampro alterna bis
» Quel taille de rack pour Lampro
» conseille fabrication rack (boite pour rack)
» LAMPROPELTIS ALTERNA
» Terrarium Lampropeltis Alterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: