Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Transport elaphe

AuteurMessage
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:12

Bonsoir,
ce week end je comptai aller m'acheter ma premiere elaphe mais probleme: pas de magasin ni d'élveur sur le Havre. Je suis donc obligé de me rendre sur Dieppe pour l'acheter. Le truc qui m'inquiete c'est que Dieppe et a au moin 1h de route de chez moi >< je vais donc devoir faire le retour avec le serpent dans la voiture ... Je me demandai donc si je pouvai transporter cette elaphe dans la voiture sans la faire trop stresser =/ alors voila si c'est possible dite moi par quels moyens, la mettre dans une fauna recouvert d'un drap suffit-il?
Parce qu'en fait sa m'arrangerai beaucoup de ne pas payer 50€ de frai de port avec un site en ligne ><
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:39

Le mieu c'est que tu trouve un sac de transport pour serpent et que tu le mette dans une boite assez petite (enfin, pas non rikiki ^^) pour éviter qu'il bouge trop (prévois des trou dans celle ci) et ça devrait aller.

Du moins, je transporte mes plus gros comme ça et sans soucis.

Si c'est un juvénil, essaie de te trouver une petite boite à criquet, mes du substrat au fond et mes les dedans comme ça. Essaie de le caler quelques part dans ta voiture et dans le noir si tu peux.

Une fois chez toi, et mise dans son terra, laisse la tranquille pendant au moins une semaine, sans manipulation et sans la nourrir durant ce temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://elsahermitte.fr
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred

Masculin
Verseau Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 68

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:40

dans un sac en tissu de taille adapté a la bete, dans une caisse en polystyrene avec une tite bouteille d'eau tiede/chaude, pour une heure large suffisant....
Voir le profil de l'utilisateur http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:42

ok merci Wink un petit tupperware blindé de sopalin enroulé dans une serviette (de facon a laisser passer l'air) ferai l'affaire donc?
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:42

ah ok daccord merci Wink
tupperware sa le fait?
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84

Masculin
Scorpion Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:50

Moi j'avais transporté mon elaphe juv dans une boite style tuperware, calé dans le noir avec une petite bouteille d'eau chaude à coté et sa c'était bien passé.
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:16

Daccord !! je prend exemple merci a vous Wink
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29

Masculin
Capricorne Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:30

te fais pas de souci !! les conseils donnes sont excellent et je rajouterais juste que tu sais les animaux ne sont loin d'être aussi fragile que ce que l'on pense Smile j'ai transporte des animaux beaucoup mais beaucoup plus sensible qu'une elaphe pendant plusieurs heures et tout c'est bien passse et cela a maintes reprises
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:35

salut,
tu peux mettre ton serpent dans une taie d'oreiller,tu fait un nœud et tu le mets dans un glacière ou une boite polystyrène avec un pain de glace rechauffé.
le pain de glace est intéressant car il ne roule pas.
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.

Masculin
Cancer Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:25

pareil pour moi pour tous les animaux que jai transporter jai utilisé la glaciere avec deux bouteilles deau chaude
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:09

Lol et t'inquiète pas trop pour le stress, moi j'ai fais 1500 bornes ce week end avec des serpents, donc 1 h de voiture c'est rien
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:09

oki Smile par contre j'ai une fauna box et je la chauffe avec un tapis mais le tapis risque de faire fondre la fauna alors est ce qu'une plaque de verre entre les deux suffirai?
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:11

Pour ta bête ou le transport?
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:13

la bete ^^ pardon je change un peut de sujet c'est parce que je vien juste d'acheter le matos et je voulai commencer a tout mettre en route pour voir si tout est ok
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:16

Ha OK LOL, je laisse quelqu'un qui connais répondre LOL
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay

Masculin
Poissons Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : albi

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:46

salut a toi, je pense que c'est un petit fauna donc un tapis de faible puissance, pour moi sa ne risque rien, mais si tu veux te rassurer, tu peux mettre une planche de contre plaqué ou de plexi
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:01

Voir tôle perforée
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.

Masculin
Cancer Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:03

jai deja une fauna qui a fondu avec un cordon 25W donc fait attention
Invité
Invité

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:02

ok merci c'est bon je me suis aranger j'ai mi la fauna sur le meuble de ma chaine hifi en plexi, le tapis collé sous la plaque avec un bon centimètre d'air en plus a cause des coin de la box qui la sureleve un peut et j'atteind tranquillement les 31 Wink
Contenu sponsorisé

Transport elaphe Empty
MessageSujet: Re: Transport elaphe   Transport elaphe Icon_minitime

Transport elaphe
Page 1 sur 1