L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 21:04

Bonjour à tous ;

On m'a confié la garde pour quelques jours d'une tortue terrestre. Je n'y connais rien et on m'a juste dit qu'il fallait lui donner du "vert"... un peu vague.
Donc depuis une semaine, je commence à m'y attacher à c'te p'tite bête... et j'ai commencé à regarder sur le net tout ce qui touche aux soins des tortues.
Reste un truc pour le moment insolvable malgré mes nombreuses recherches... c'est son espèce.

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu ?
J'ai pris des photos ce soir
En voici une :

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Carapace8ie

Merci


Dernière édition par le Sam 14 Mai 2005 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 7:42

Bonjour Kusanagui,

Pour pouvoir l'identifier, il faudrait que tu nous envoies une photo de son plastron (ventre) et de sa queue, si elle a comme un petit éperon au bout de celle-ci, c'est une testudo hermanni.
Pour la nourriture, pissenlits, treffles, endives, mache, frisée, évites la laitue.
Comment la maintiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 8:15

Bonjour ;
Merci pour ta réponse
voici d'autres photos
(mes recherches m'avait également conduit à cette espèce ; mais n'est-il pas interdit de la vendre ?? Il me semble que c'est une espèce protégée non ?!?)

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Plastron8wm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 8:18

De côté

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Latral5hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 8:21

de face

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Face2ld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 8:26

de dos
on ne voit pas grand chose (il y a deux petites excroissance à droite et à gauche de la queue ; mais sur la queue je ne vois pas grand chose ; quand je passe mon doigt, ça raccroche un peu quand même).
Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Arrire5uq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 8:35

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Queue1ck
Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Sanstitre1mp

Je lui donne du cresson, des endives
Un fois de temps en temps fraise/framboise (1Xpar semaine)
Un petit bout de patate cuite (j'ai vu que c'était bon pour les tortue de temps en temps aussi).

Je change l'eau 2X par jour.

Mais elle dort tout le temps et n'a pas l'air de manger.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 9:45

Alors je pense à une graeca, l'as-tu mise dans un terra ? Elle a besoin de chaleur et de rayon uvb, car si elle n'en a pas, elle risque de ne pas s'alimenter et de mourir par la suite.

Et oui c'est une espèce protégée, mais grand nombre d'entre elles sont ramenées du Maroc pour etre revendues chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 9:54

je crois que les Herman sont un peu jaune ; elle est plutôt vert foncé.

Les proprios n'ont qu'un tout petit bac en verre avec de la terre au fonds (de la bruyère peut-être) mais rien au niveau UV.
Si c pour cela qu'elle ne s'alimente pas, je vais allée acheter ça ce soir !!


Dernier truc : qu'est-ce qui peut m'aider à différencier une Herman d'un Gracea ? La griffe sur la queue c'est ça... c'est vraiment flagrant ?

Merci encore !!


Dernière édition par le Sam 14 Mai 2005 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coke
Membre actif
Membre actif
coke


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne(91)
Points : 2
Date d'inscription : 20/11/2004

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 13:50

slt kusanagui:
je pense aussi qu'il sagit d'une greacca (difficile sur tes photos).
renseigne toi sur les origine de ta tortue.
a telle etai prelevé ? si oui , ou?
donne lui vite une source de chaleur (spot chauffant) un des UV (néon a 5%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 15:02

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Mes photos sont vraiment pas terribles... je sais. Je les ai prises rapidement avec un mobile. J'en refais des correctes ce w-e.

La tortue n'est pas à moi et les proprios sont en vacances.


Dernière édition par le Sam 14 Mai 2005 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre
Membre
coatirr


Nombre de messages : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : belgium
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 15:51

Si tu veux voir des photos de jeunes grecas tu peux voir les miennes sous le titre "sexe tortues" parues il y a plusieurs jours. On y voit bien les deux petites excroissances des grecas et la queue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:32

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Super19_

c'est exactement comme cela qu'elle est !! Tout pareil. Aussi mimi.

Greca... c'est pour Grêce c'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
coke
Membre actif
Membre actif
coke


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne(91)
Points : 2
Date d'inscription : 20/11/2004

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:39

oui greacca ces pour greque (testudo graeca, tortue greque ou mauresque).
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 16:59

je dirai greca aussi


Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 17:26

Bonjour ;

effectivement, tout le monde est d'accord sur cette espèce.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arik
Membre
Membre
arik


Nombre de messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 12:47

moi j'ai une tortue depuis 7 ans je lui donne des tomates du pain trempé dans du lait,des pates elle adore et aussi de la purée mème mousseline de toute facon elle aime tout ce qui est a base de lait la mienne vient du maroc je ne lui ai jamais mis de lumière elle est dans un enclos dehors elle a une cabane dedans et en fin d'après midi elle rentre et elle sort le matin dés quil y a du soleil je ne lui met pas d'eau car j'ai essayé au début mais elle ne buvait pas elle prend l'eau dans les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 18:44

arik a écrit:
moi j'ai une tortue depuis 7 ans je lui donne des tomates du pain trempé dans du lait,des pates elle adore et aussi de la purée mème mousseline de toute facon elle aime tout ce qui est a base de lait la mienne vient du maroc je ne lui ai jamais mis de lumière elle est dans un enclos dehors elle a une cabane dedans et en fin d'après midi elle rentre et elle sort le matin dés quil y a du soleil je ne lui met pas d'eau car j'ai essayé au début mais elle ne buvait pas elle prend l'eau dans les aliments.

j'ai deja réagit sur la maniere de nourir ta tortue dans un autre poste de plus il leur faut de leau parce que meme si elle boit pas ca lui permet de prendre un bain é de s hydrater

peux tu nous mettre une phot de ta tortue et de son enclos

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: