L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 21:04

Bonjour à tous ;

On m'a confié la garde pour quelques jours d'une tortue terrestre. Je n'y connais rien et on m'a juste dit qu'il fallait lui donner du "vert"... un peu vague.
Donc depuis une semaine, je commence à m'y attacher à c'te p'tite bête... et j'ai commencé à regarder sur le net tout ce qui touche aux soins des tortues.
Reste un truc pour le moment insolvable malgré mes nombreuses recherches... c'est son espèce.

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu ?
J'ai pris des photos ce soir
En voici une :

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Carapace8ie

Merci


Dernière édition par le Sam 14 Mai 2005 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue   Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 7:42

Bonjour Kusanagui,

Pour pouvoir l'identifier, il faudrait que tu nous envoies une photo de son plastron (ventre) et de sa queue, si elle a comme un petit éperon au bout de celle-ci, c'est une testudo hermanni.