L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première acquisition, quelques questions

Aller en bas 
+2
gerbli
Fleur2jah
6 participants
AuteurMessage
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:53

Bonjour à tous !

Alors voila, ce samedi je vais enfin aller prendre mon serpent, c'est un PR mâle het albinos adulte.
Le problème est que la personne qui me le vend me vend aussi le terrarium et je dois acquérir le serpent et le terra le même jour, donc pas énormément de temps pour préparer tout ça..
J'ai donc plusieurs questions :
- Combien de temps je pourrai le laisser dans la boite de transport avant de le mettre dans le terra ? (ça ne se compte pas en jours évidemment)
- comment fixer un cordon chauffant de 7m sous le terra de 1m (je n'ai trouvé aune autre taille de cordon) sachant que le terra sera posé sur une table basse en bois, j'ai peur de cramer la table LOL
- je prendrai deux thermomètres simples a fixer dans le terra, mais comment faire varier la température jour / nuit ?
Et petites précisions : je suis à La Reunion, en ce moment on entre en hiver mais les températures chez moi avoisinent probablement les 20 degrés en journée.
D'ailleurs la propriétaire lui fait manger des gerbilles, il ne mange que ça, elle a tout essayé mais je vais tenter de frotter les proies contre une gerbille pour voir..
Beaucoup de questions mais je préfère être sûre de moi. Pour info, le serpent me coûte 100€, le terra d'occasion 50€, le cordon 47€, enfin La Reunion quoi Wink
Merci pour vos réponses et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:53

le seule question a la quelle je peux repondre, c est pour faire varier les t°, tu relies ton cordon a un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Invité
Invité




Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:15

la vous avez combien en température chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:12

Trop de puissant chauffante craque les terra en verre ( d'apres les rumeur )
Donc question terra tu met des calle en bois de 1 cm histoire que le cable ne soit pas trop loin du terra, assure toi bien que le terra tiens bien Wink
Pour varier la température jour nuit se fera grace a l'aide d'un thermostat qui va allumer ou eteindre le cable en fonction de la temperature du terra grace a sa sonde
Tu peut laisser le serpent la journée dans la boite tkt pas , un des miens avait passer toute la journée dans une boite jusqu'a 1h du matin le temps que je nettoie et que j'aménage tout , tant qu'il est au chaud tu risque rien
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:30

perso mes câble sont en direct sur le verre et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:02

C'est du combien de watt ?
Peut être benji, je te dit ce que je vois sur les forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:46

Chez moi vers 20 degrés je pense ! Je vais prendre un thermomètre pour être sûre Smile
Pour le thermostat je vais essayer d'en trouver, et voir comment on l'installe
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:44

Bon, j'ai pris un thermomètre, il est 19:40 et il fait 26 degrés dans mon salon du coté où je vais mettre le terra Smile
D'ailleurs j'ai vu un chauffage en forme de "bouillotte" aplatie qui se branche aussi, peut être plus pratique que le câble, je ne sais pas si vous voyez à quoi ça peut ressembler LOL.
Le thermostat je ne l'ai pas trouvé du coup.. Mais si dans mon appart la température de nuit est relativement bonne, éteindre la plaque ça ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:47

Fleur2jah a écrit:
Bon, j'ai pris un thermomètre, il est 19:40 et il fait 26 degrés dans mon salon du coté où je vais mettre le terra Smile
D'ailleurs j'ai vu un chauffage en forme de "bouillotte" aplatie qui se branche aussi, peut être plus pratique que le câble, je ne sais pas si vous voyez à quoi ça peut ressembler LOL.
Le thermostat je ne l'ai pas trouvé du coup.. Mais si dans mon appart la température de nuit est relativement bonne, éteindre la plaque ça ne suffirait pas ?


si tu peut eteindre la nuit sans probleme

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:05

Ok merci Smile
Et j'ai vu un hygromètre exoterra a 6€, est-ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:08

Fleur2jah a écrit:
Ok merci Smile
Et j'ai vu un hygromètre exoterra a 6€, est-ce utile ?



au moins 1 c'est bien oui

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:20

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:44

Ça y est, mon Pr est arrivé hier !!! Smile
Il est calme, pas agressif, il se laisse manipuler sans problème donc tant mieux parce que c'est la première fois que je tiens un serpent et adulte en plus donc même si j'ai un peu d'adrénaline je trouve ça super et j'essaye de m'habituer Smile
Il a passé la nuit à se balader dans son terra, il a l'air curieux mais ce soir il est plutôt calme, en tout cas il ne se met pas en boule donc ça me rassure un peu.
Pour le moment je n'ai pas mis de chauffage vu que je n'ai pas encore de cale pour surélever le terra mais la T est de 26 jour et nuit. Comme j'ai peur qu'il fasse une mauvaise digestion, j'attends de mettre le tapis pour le nourrir, d'ici une semaine je prendrai une gerbille. Demain je pose le tapis que j'ai pris, je surveillerai le terra sur 12h pour être sûre que la T n'augmente pas trop, j'aurai un thermomètre coté chaud et un coté froid, un hygromètre au milieu.
En tous cas je suis vraiment contente car il m'a l'air peu stressé pour le moment, je mettrai des photos au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobleboa
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Ontario , Canada
Points : 24
Date d'inscription : 26/03/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:54

J'ai aussi fait ma premiere expérience avec un bébé boa la semaine dernière Razz
Bonne chance a toi avec ton PR !
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:56

ca fait plaisir de voir les gens heureux comme ca ! Première acquisition, quelques questions Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:01

Merci ! Je voulais un bci aussi à un moment mais bon.. Pas assez de place donc je suis restée sur mon premier coup de coeur Smile
Bonne chance a toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bobleboa
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Ontario , Canada
Points : 24
Date d'inscription : 26/03/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:04

Bon pour l'instant le BCI est petit espérons que sa dure longtemps Razz et espéront qu'il mange aussi sa fait 2 semaines qu'il fait la grève de souris la ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:41

LooL le mien ne mange que de la gerbille alors on verra aussi.. Son ancienne propriétaire a tout essayé, sans succès.. J'ai envie de frotter un rat contre une gerbille pour voir mais je sens que je vais perdre LOL. Je pense qu'il faut juste laisser le temps d'acclimatation à ton bci, et si vraiment il ne mange pas tenter d'autres proies ?
Revenir en haut Aller en bas
bobleboa
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Ontario , Canada
Points : 24
Date d'inscription : 26/03/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:23

Au bon le problème est qu'au Canada le fait de donner du vivant est considéré cruelle si le mec de l'animalerie se rend compte que je veux acheter une proie pour mon serpent il ne voudra pas me la vendre bref je dois trouvé un fournisseur de vivant ou de truc gelée au que de la souris..

c'est bizzard car il saute sur la proie et reste dessus pour 5-10 minutes la sert très fort ; la première fois il l'a mangé a moitié et rendu après la tête il l'a recraché , puis la deuxième fois même chose mais il la même pas mangé il la attaqué par la patte et la étranglé après il le relache ... on dirait un boa végétarien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:37

Ah en effet.. Dur de trouver d'autres proies alors.
Si c'est pas déjà fait je pense que tu devrais créer un nouveau post la dessus parce que moi j'y connais pas grand chose en bci.. Dire que je pensais que seuls les pr étaient difficiles :s
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:48

gregsand83 a écrit:
ca fait plaisir de voir les gens heureux comme ca ! Première acquisition, quelques questions Bananes2

Ah mais oui, je savais que ça allait me faire plaisir mais là ça dépasse mes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première acquisition, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition, quelques questions   Première acquisition, quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première acquisition, quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première acquisition : elaphe snow, quelques questions..
» Première acquisition: Morelia spilota Cheynei
» premiere acquisition
» premiere acquisition
» Première acquisition : python royal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: